Vous êtes ici : Dossiers référencement > Actualité

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Yahoo! Instant Search

Par , Jeudi 15 septembre 2005

Yahoo lance une nouvelle fonctionnalité pour faciliter la recherche : Yahoo! Instant Search. Le principe rappelle celui de Google Suggest : au fur et à mesure que l'internaute tape des lettres dans le formulaire de recherche, Yahoo! affiche les résultats les plus pertinents pour les recherches populaires proches des lettres ou mots tapés par l'internaute.

Yahoo! Instant SearchOutre l'intérêt (éventuel... à tester) pour l'internaute, cet outil pourrait bien également intéresser les référenceurs qui pourraient ainsi connaître les requêtes les plus populaires sur Yahoo. Les utilisateurs doivent "ajouter" Instant Search dans leur page d'accueil http://search.yahoo.com/ (à l'heure où j'écris ce billet, je n'ai pas encore vu comment le faire).

Dans son communiqué, Yahoo se moque de Google en écrivant Why feel lucky when you can be right?, en référence au bouton I'm feeling lucky de Google qui se borne à amener l'internaute directement sur la 1ère réponse d'une requête...

Mise à jour du 16/09/2005 (merci Pierre) : Yahoo! Instant Search est accessible sur http://instant.search.yahoo.com/ ainsi que sur http://next.yahoo.com/.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

3 commentaires

  1. Pierre a dit le

    As-tu essayé cette adresse: instant.search.yahoo.com/ ?

    Chez moi ça marche...

  2. Thomas Mathey a dit le

    Suremement à coup de technologie xmlHttpRequest, en grande vogue apperrement !

  3. wOueb.net a dit le

    Yahoo! Instant Search

    Je parlais déjà précédemment de Google Suggest dans mon billet sur la suggestion de mots clés. Yahoo! vient de sortir son Yahoo! Instant Search qui est du même acabit : au fur et à mesure que l'internaute tape les lettres de sa recherche, les...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.