Vous êtes ici : Dossiers référencement > Actualité, Google AdWords

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo

En tant qu'internaute mais encore plus en tant qu'éditeur de site, vous êtes sans doute de plus en plus souvent confronté à la problématique du droit sur Internet. Quels sont vos droits et vos devoirs en tant que webmaster, référenceur, responsable marketing, etc. ? Le forum Droit du Web sur WebRankInfo pourra vous aider à trouver des réponses.

Aspects juridiques et fiscaux d'InternetSuite à de nombreuses demandes et à l'augmentation importante des discussions sur le sujet depuis quelques mois, je vous annonce l'ouverture d'un nouveau forum sur WRI consacré aux thèmes suivants :

  • fiscalité et Internet :
    • quelle est la fiscalité des revenus générés sur Internet ?
    • quels impôts doit-on payer sur les revenus de publicité AdSense ?
    • quelles sont les différences selon les pays ? (siège de l'entreprise, hébergement du site, localisation des internautes...)
    • dans quels cas la TVA s'applique-t-elle aux revenus Internet ?
  • création d'entreprise ou travail Internet en freelance :
    • quand doit-on se déclarer à l'URSSAF ?
    • comment savoir si je peux quitter mon poste de salarié pour me mettre à mon compte ?
    • quel type d'entreprise faut-il créer pour gérer un site web ?
    • que vaut le portage salarial pour un webmaster, un référenceur, un consultant, etc. ?
    • peut-on vivre des revenus Internet ?

J'oublie certainement de nombreux autres thèmes qui seront abordés dans ce forum. Bonnes discussions !

Voir aussi : l'annonce du lancement du forum Droit et Internet.

Par Olivier Duffez , Jeudi 27 mars 2008

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur LinkedIn

Olivier DuffezConsultant indépendant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo.com qu'il a créé en 2002, devenu la plus grande communauté francophone sur le référencement (+ 200.000 membres et 1,3 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (référencement naturel, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

  1. talsmat dit :

    Bonjour,
    J'ai quitté une entreprise depuis plus de 3 ans et mon nom figure encore sur leur site. Ai-je le droit de demandé que mon nom ne figure pas sur internet ?
    merci pour la réponse

  2. Olivier Duffez dit :

    Sans doute mais mieux vaut demander directement dans le forum concerné, merci !

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation agréé).

WebRankInfo sur Twitter

Suivez-moi sur Twitter !
WebRankInfo Twitter

Hébergement web

Hebergement web mutualise, dedie

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo. Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

A partir de 1,90 EUR HT/mois.