Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Bing s’associe à l’encyclopédie Britannica pour afficher des définitions dans les résultats

Le moteur de recherche de Microsoft vient de signer un accord avec la célèbre encyclopédie Britannica pour afficher des extraits de définition directement dans les SERP de Bing.

Britannica OnlinePour certaines requêtes, Bing affiche donc un encadré constitué d’une image, d’un titre et des premières informations issues de Britannica Online.

En plus du lien vers la page concernée de Britannica Online, Bing inclut également des liens vers Wikipédia, Freebase et  Qwiki.

Encadrés de Britannica Online dans Bing

Exemple avec la requête Agence France Presse

Ce partenariat fait penser à la mise en place du « graphe de la connaissance » par Google en mai 2012, qui fait apparaitre à droite des résultats un bloc d’informations détaillées sur les entités associées à la requête. Une grosse différence entre Bing et Google, c’est que Bing fait des liens sortants vers les sources externes, alors que Google fait des liens vers des recherches Google.

En tout cas, c’est le début de ce qu’on appelle la recherche sémantique…

A noter que les résultats de Britannica n’apparaissent que dans la version US de Bing (en tout cas c’est absent de Bing en France), que dans les cas où parmi les résultats naturels le site britannica.com est présent. D’ailleurs l’encadré n’est pas affiché tout en haut mais précisément à l’endroit où apparait le résultat du site britannica.com.

Source

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.