Vous êtes ici : Dossiers référencement > Référencement Bing

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

La recherche sociale sur le moteur Bing

Par , Mardi 24 avril 2012

Bill Slawski publie un article remarquable pour faire le point sur l'approche de Bing concernant la recherche sociale (prise en compte de critères liés aux réseaux sociaux et au comportement des internautes).

Bing Social Search

Des résultats de recherche personnalisés à partir d'informations sociales

Bill Slawski détaille tout ce que Bing peut récupérer comme informations sur les activités "sociales" en ligne de ses utilisateurs (l'information provient principalement d'un brevet de Microsoft).

Bing Search peut/doit/va exploiter cette masse de données pour personnaliser les résultats, un peu comme Google le fait depuis début janvier sur google.com avec son programme Search Plus Your World.

Cette personnalisation en fonction des intérêts de l'internaute peut évidemment servir également à améliorer l'efficacité des publicités par un bien meilleur ciblage. Miam miam !

Je vous laisse découvrir l'article (en anglais...).

Je vous conseille aussi de (re)lire mon dossier sur le référencement social.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

4 commentaires

  1. Palette bois a dit le

    Ceci pourrait être un bon moyen pour Bing de se différencier. Au lieu de demander au moteur de recherches quel est le meilleur site, on demande à son réseau ce qu'il nous conseille.

  2. Largeron a dit le

    Bonjour,

    Merci pour cette info, j'ai publié il y a peu, un post à ce sujet :
    http://www.mauricelargeron.com/bing-innove-avec-la-recherche-adaptee-de-son-moteur/

  3. Olivier Duffez a dit le

    Merci Maurice. Par contre évite de poster un lien vers chaque article que tu publies sur le même sujet que moi...

  4. Largeron a dit le

    Bonjour Olivier,

    Je te remercie pour ta remarque, mais si cela complète le sujet, il me semble utile de le signaler, non ? Surtout que mon billet souligne le démarrage concret du moteur Bing pour la recherche sociale, et le tien avec le lien de renvoi, son évolution technique après quelques mois.

    Merci néanmoins d'avoir valider ma contribution sur WRI.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.