Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Blogger (blogspot) propose de migrer vos blogs en HTTPS

Afin de renforcer la sécurité des blogs de sa plateforme, Blogger propose à chaque blogueur (hébergé sur blogspot.com) de le migrer vers HTTPS. Il suffit de cocher une case dans les paramètres du blog.

Concrètement, si vous avez un site chez Blogger (avec une adresse en blogspot.com), alors vous pouvez décider de basculer en HTTPS. Si vous avez eu la bonne idée d’héberger votre blog Blogger sur votre propre nom de domaine (c’est une bonne chose, sans aucune ironie) alors vous n’êtes pas concerné.

Allez dans les options de configuration :

Option HTTPS sur Blogspot.com

Blogger proposer aux blogueurs hébergés sur blogspot.com d’utiliser HTTPS

Rassurez-vous, Google a prévu une redirection de HTTP à HTTPS (apparemment ça sera une 302 et pas une 301, mais selon Zineb c’est également OK…). Si vous ne savez pas les faire pour votre propre site, utilisez ces codes .htaccess.

Pour les détails, consultez l’annonce sur le blog officiel de Google.

Entre nous, si vous avez de l’ambition avec votre site web, notamment si c’est pour une activité professionnelle, ce n’est pas ça qu’il faut faire : il vous faut un nom de domaine !!!

Et pour votre propre site ? Lisez mon tuto HTTPS et SEO

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

GromNaN

La bascule vers HTTPS se fait facilement, mais attention aux images/vidéos intégrées dans les articles. Si elles sont en HTTP, elles ne s’afficheront pas du tout à cause des contraintes de sécurité.

Répondre