Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google+

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

La fonction de partage vers Google+ rajoutée au bouton +1

Par , jeudi 25 août 2011

Google continue de faire évoluer son bouton +1 en lui ajoutant une fonctionnalité importante : celle de faciliter le partage d'une page web sur Google+.

On connaissait le bouton Google +1 pour dire qu'on aime une page (un classique J'aime / Like), voilà donc qu'il s'améliore et devient capable de partager (bouton Share).

Il suffit aux internautes de cliquer dessus puis s'ils le veulent, d'ajouter un commentaire, de choisir leurs cercles qui recevront le message et de cliquer sur le bouton Partager. Le commentaire associé au lien vers la page sera alors publié sur leur compte Google+.

Cette fonction de partage sera bientôt disponible pour tout le monde. Si vous voulez la tester, rejoignez la plateforme de prévisualisation de Google+ puis revenez sur WebRankInfo pour partager un de mes articles :-)

Voici ce que ça donne si je partage cet article :

Exemple de partage de page vers Google+ avec le bouton +1 de Google

Exemple de partage de page vers Google+ avec le bouton +1 de Google

Alors, ceux qui n'ont pas encore mis ce fameux bouton sur leur site, allez-vous l'ajouter ou pas ?

Au fait, si vous n'êtes pas encore inscrit, demandez une invitation Google+ (c'est gratuit pour les membres WebRankInfo) ! Lisez également ma présentation générale de Google+.

Vidéo d'explications :

Image de prévisualisation YouTube

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

6 commentaires

  1. URLShortener a dit le

    Chez moi ce bouton n'a pas changé de fonctionnement. Je n'ai toujours pas cette possibilité d'ajouter un commentaire et de pouvoir partager sur mon compte Google Plus. C'est pourtant une fonctionnalité que j'attends avec impatience!

  2. Olivier Duffez a dit le

    Relis mon article, j'explique ce qu'il faut faire pour y avoir accès dès maintenant.

  3. URLShortener a dit le

    Le lien n'était pas très visible. En tout cas cela fonctionne à merveille et couplé avec le système de Cercle ça devient une arme redoutable contre le J'aime de Facebook. Vivement qu'ils soit déployé pour tout le monde ! Je n'ai jamais été convaincu par FB mais je vais peut-être devenir accro de G+.

  4. assurance deces a dit le

    Bon, maintenant que le bouton +1 est installé...je suis au début de mon problème...
    Je ne suis plus valide W3C.
    Grande question : faut-il privilégier Google au mépris des standards du web ?
    C'est très bien toutes ces fonctionnalités mais mon coeur balance...
    ps perso à Mr Olivier :
    j'ai posté ici car dans les grands du web, vous êtes celui qui a (avait...bientôt) le + (pas celui de Google) de fautes au regard du W3C, ce qui vous permettra de lancer un nouveau dossier

  5. Olivier Duffez a dit le

    Il existe un code valide pour le bouton +1, je ne l'avais pas encore utilisé sur ce type de page de WRI, c'est désormais chose faite.
    Par contre il reste pas mal d'erreurs liées au code Facebook, il faut que je me renseigne.
    Mais toutes ces erreurs ne gênent pas le crawler de Google donc ça n'a pas d'impact négatif sur le référencement.

  6. Agence CSV a dit le

    Ca ressemble vraiment de plus en plus à un mix entre twitter et Facebook ce réseau Google +

    On est plus proche au niveau de Facebook sur tout ce qui est interface et ergonomie mais au niveau du partage social, je trouve que c'est quasiment la même chose que Twitter !

    Et pour le moment, aucune révolution ... affaire à suivre

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.