Vous êtes ici : Dossiers référencement > Réseaux sociaux

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Tous les chiffres-clés des réseaux sociaux en 2013

Par , Jeudi 26 septembre 2013

Découvrez avec cette infographie l'état des principaux réseaux sociaux dans le monde en 2013 : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Instagram, Pinterest et autres.

Stats Social Media 2013Harsh Ajmera a publié une infographie intéressante faisant le point sur la taille et l'utilisation des plus grands réseaux sociaux. Parmi les stats les plus étranges, j'ai relevé :

  • les utilisateurs de Facebook utilisent 7000 appareils différents pour consulter Facebook
  • il y a 10 millions d'applications Facebook, soit bien plus que celles d'iOS ou Google Play
  • Facebook s'enrichit de 350 millions de nouvelles photos chaque jour, soit 4000 par seconde
  • 400 millions de tweets sont générés chaque jour - mais combien par des humains ?
  • 60% des utilisateurs de Google+ s'y connectent chaque jour : c'est mieux qu'on ne le pense, non ?
  • 1000 commentaires sont déposés chaque seconde sur Instagram
  • YouTube attire plus d'un milliard d'utilisateurs chaque mois
  • 100% des lecteurs de cet article me suivent sur les réseaux sociaux. Quoi ? Ce n'est pas encore le cas pour vous ? Réparez vite cette erreur avec les boutons d'abonnement en bas de cet article !

Dans le même style, consultez :

L'infographie Social Media 2013 :

Statistiques réseaux sociaux 2013

Les principales statistiques sur les plus gros réseaux sociaux en septembre 2013

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

8 commentaires

  1. boboash a dit le

    60% des utilisateurs de Google+ s'y connectent chaque jour : c'est mieux qu'on ne le pense, non ?

    Non c'est une statistique bidon à mon sens. Car les webmaster on été obligés de s'inscrire sur google+ et sont obligé de l'alimenter. Mais en réalité très peu de monde s'en sert.

  2. Olivier Duffez a dit le

    @boboash : tu te bases sur quelle étude pour affirmer cela ? je sais que tu détestes cordialement Google, mais c'est bien d'être un peu plus rigoureux...

  3. boboash a dit le

    C'est faux je ne déteste pas google au contraire ... ça reste encore le meilleur des moteurs de recherche (bing et les autres ne lui arrive pas à la cheville...), je sais pas d'ou vous sortez cela. C'est vrai qu'il peut m'énervé sur certaine chose mais je l'aime bien quand même ...
    Pour la rigueur je passe ... prenez ce que vous voulez je ne fais pas de formation ...

  4. cloutclout a dit le

    j aurai tendance a dire pareil que boboash, et je me base sur ma propre étude chez mes clients en dépannage informatique: 0% d utilisateurs.....

  5. Sébastien M a dit le

    Je suis également d'accord avec vous. Toute personnes ayant un compte Gmail est quasi obligé de passer par Google+, est ce qu'un taux de rebond >80% compte dans les stats ?

  6. Clark a dit le

    GG+ personne s'en sert c'est une bonne nouvelle et surtout, on a tous à y gagner à ne pas nous en s'en servir. C'est une copie accouplée à un système de métastases. Et on a vu les résultats peu scrupuleux de notre ami Google depuis 2/3 ans.

  7. Olivier Duffez a dit le

    @Clark : chacun son point de vue ! Je pense que l'avenir vous montrera que vous vous trompez...

  8. Danièle a dit le

    Moi je pense que qu'on le veuille ou non, on est bien obligé de passer par G+, rien que pour le référencement. Google ne nous laisse pas beaucoup le choix, et encore que maintenant on parle de hashtag sur g+

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.