Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Baisse de « TrustRank » à prévoir en cas de changement de nom de domaine

Je parlais récemment des changements d’adresse IP (déménagement de serveur ou d’hébergeur). Voici un article qui indique qu’un changement de nom de domaine peut avoir un effet néfaste sur le « TrustRank ».

Même si l’utilisation par Google de l’algorithme du « TrustRank » est encore floue (voir les discussions Avancement Trust Rank et Trust Rank, de Koi Kon Cause… dans le forum WRI), certains semblent avoir des infos précises… C’est le cas de Christoph C. Cemper qui affirmait le mois dernier ceci :

  • l’indice de confiance (« Trust ») associé à un nom de domaine est remis à zéro dès que les informations d’enregistrement du nom de domaine (WHOIS) sont modifiées. L’idée est que si le propriétaire d’un nom de domaine change, alors le contrôle du contenu du site change aussi (et une nouvelle évaluation de l’indice de confiance est nécessaire)
  • il se passe la même chose pour les noms de domaine qui arrivent à expiration
  • en cas de changement d’adresse IP du serveur, l’indice de confiance n’est pas remis à zéro, mais l’analyse des liens est refaite

Difficile de vérifier ces infos, qui viennent d’ingénieurs de Google d’après Christoph C. Cemper. Venez en discuter dans le forum dans la discussion Changement de nom de domaine et TrustRank.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

vall.be

Bonjour,
Quelqu’un peut il m’aider ?
Mon site existe depuis des années mais voilà que Google se trompe ds son intitulé. En effet, mon site s’appelle vall.be et Google me l’intitule vali.be. Pourquoi et que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Répondre
Olivier Duffez

en effet c’est étrange, mais ça n’a rien à voir avec l’article ici ;-)
essaie de faire un meilleur titre (balise title) notamment en mettant des espaces

Répondre