Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Techniques de référencement

Baisse de "TrustRank" à prévoir en cas de changement de nom de domaine

Par , le 18 octobre 2005

Je parlais récemment des changements d'adresse IP (déménagement de serveur ou d'hébergeur). Voici un article qui indique qu'un changement de nom de domaine peut avoir un effet néfaste sur le "TrustRank".

Même si l'utilisation par Google de l'algorithme du "TrustRank" est encore floue (voir les discussions Avancement Trust Rank et Trust Rank, de Koi Kon Cause... dans le forum WRI), certains semblent avoir des infos précises... C'est le cas de Christoph C. Cemper qui affirmait le mois dernier ceci :

  • l'indice de confiance ("Trust") associé à un nom de domaine est remis à zéro dès que les informations d'enregistrement du nom de domaine (WHOIS) sont modifiées. L'idée est que si le propriétaire d'un nom de domaine change, alors le contrôle du contenu du site change aussi (et une nouvelle évaluation de l'indice de confiance est nécessaire)
  • il se passe la même chose pour les noms de domaine qui arrivent à expiration
  • en cas de changement d'adresse IP du serveur, l'indice de confiance n'est pas remis à zéro, mais l'analyse des liens est refaite

Difficile de vérifier ces infos, qui viennent d'ingénieurs de Google d'après Christoph C. Cemper. Venez en discuter dans le forum dans la discussion Changement de nom de domaine et TrustRank.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Changements de nom de domaine et TrustRank) publié par WebRankInfo dans la rubrique Techniques de référencement. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

  • vall.be a dit le

    Bonjour,
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Mon site existe depuis des années mais voilà que Google se trompe ds son intitulé. En effet, mon site s'appelle vall.be et Google me l'intitule vali.be. Pourquoi et que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

  • Olivier Duffez a dit le

    en effet c'est étrange, mais ça n'a rien à voir avec l'article ici ;-)
    essaie de faire un meilleur titre (balise title) notamment en mettant des espaces

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google