1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est le suivant : http://www.jonglhop.com

Pour l'expression de recherche "festival hip hop", mon site est :
- en 1ère page de Google Français (via ma barre de recherche Google intégrée à Firefox)
- inexistant sur Google France (pas dans les 30 premières pages via www.google.fr)

Ceci s'est produit après mon passage de www.festijonglhop.com vers www.jonglhop.com en Janvier 2008.
Avant, j'étais 1er résultat sur Google Français et Google France sur l'expression de recherche "festival hip hop".
La preuve : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=all ... ogle&meta=

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce changement ?
Quelle solution pour y remédier ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
En faisant un whois, ton NDD a un thumbnail en parking... Il doit vraiment être très récent, ce qui expliquerait que certaines requêtes ne sortent pas encore.
 
WRInaute occasionnel
Tu peux très bien solliciter les services d'une boite française et celle ci héberge tout à l'étranger.
Donc ton site n'est pas considéré comme "google france" mais uniquement comme "page francophone".
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, je n'ai pas fait de redirection en changeant de NDD, chose que je ne savais pas et que je regrette vraiment aujourd'hui.

Alors, que dois-je faire pour voir mon site jonglhop.com remonter en 1ère page pour l'expression "festival hip hop" ?
Cela fait tout de même entre 3 mois que le NDD est existant et le site en ligne... D'habitude, la prise en compte par GG.fr est plus rapide, non ?
 
Nouveau WRInaute
Benoit1 a dit:
En faisant un whois, ton NDD a un thumbnail en parking... Il doit vraiment être très récent, ce qui expliquerait que certaines requêtes ne sortent pas encore.

Qu'est-ce qu'un "thumnail en parking" dans le whois ?
 
WRInaute accro
Le "thumbnail" est une petite image de la copie écran de ta home. Lorsqu' un NDD est en "parking" c´est à dire réservé par quelqu´un qui ne l´exploite pas encore (enfin pas pour faire un site en tout cas), il présente une page de "pub" avec des liens etc (Une page "parking").

Le fait que cette "copie" d´écran représente toujours la page "pakring" et non ton site, montre que cela n´a pas encore été mis a jour et donc donne l´indice que le NDD "explloité" (avec ton site) est encore jeune et donc que cela peut être une des raisons à ton problème.
 
WRInaute passionné
Tu peux commencer par mettre ton site dans ton profil, ça lui donnera un peu de visibilité pour les bots.
Je vais aussi le mettre en lien sur mes homes pour te faire des BLs durant quelques semaines (avec festival hip hop en textuel ça devrait aider à le remonter) ;)

Pour ce qui est du whois, voir ici :http://whois.domaintools.com/jonglhop.com
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Le fait que cette "copie" d´écran représente toujours la page "pakring" et non ton site, montre que cela n´a pas encore été mis a jour et donc donne l´indice que le NDD "explloité" (avec ton site) est encore jeune et donc que cela peut être une des raisons à ton problème.

Comment se fait la mise à jour ?
Puis-je y faire quelque chose ?
 
WRInaute accro
ShaitanKey a dit:
herveG a dit:
Le fait que cette "copie" d´écran représente toujours la page "pakring" et non ton site, montre que cela n´a pas encore été mis a jour et donc donne l´indice que le NDD "explloité" (avec ton site) est encore jeune et donc que cela peut être une des raisons à ton problème.

Comment se fait la mise à jour ?
Puis-je y faire quelque chose ?

Ca se mets a jour tout seul

Mais ce n´est pas la raison de ton probleme, hein ! c´est juste un signe qui nous montre que ton site est nouveau et que le NDD était en parking jusqu'à il y a peu de temps. Et si on estime que les NDD en parking n´ont qu´un intérêt "très limité" pour un moteur de recherche, on peut imaginer que ceux-ci ne soient pas les bienvenue quand ils passent à la moulinette de l´algorythme google...
 
Nouveau WRInaute
Cela fait 3 mois qu'il est en ligne ainsi. Est-il toujours considéré comme un "nouveau" site ?
A partir de combien de temps la prise en compte par Google est-elle vraiment effective ?
 
WRInaute passionné
Si le référencement est bien travaillé, cela peut prendre quelques heures, si rien ou pas grand chose n'est entrepris cela peut durer trois mois :)
 
Nouveau WRInaute
C'est étrange car avec la même structure HTML de site (voire moins bonne), mon ancien NDD festijonglhop.com était 1er sur l'expression de recherche "festival hip hop" sur Google.fr et Google français.
J'ai mis "festival hip hop " dans title, keywords, h1, alt, div et j'ai quelques backlinks bien qualifiés "festival hip hop", pas plus qu'avant.
Aujourd'hui, Google.fr ignore le nouveau NDD jonglhop.com dans une recherche "festival hip hop".
Ce n'est pas normal de passer d'une 1ère position à l'inexistance en changeant simplement de NDD ?!

Je suis sur qu'il y a un souci plus profond que le jeune âge (3 mois) du site...
Google.fr aurait déjà dû passer à maintes reprises et bien le positionner sur l'expression "festival hip hop" surtout quand je vois que je suis en 1ère page sur Google Français : https://www.google.com/search?q=festival ... =firefox-a

Y a un problème tout de même :)
 
WRInaute passionné
Salut, ce qui est très bizarre là, c'est le l'ancien domaine redirige en 301 vers le nouveau, mais que ça n'a pas été pris en compte... 8O
 
Nouveau WRInaute
Benoit1 a dit:
Salut, ce qui est très bizarre là, c'est le l'ancien domaine redirige en 301 vers le nouveau, mais que ça n'a pas été pris en compte... 8O

Qu'est-ce que ça veut dire ? Que Google n'a pas pris en compte le changement de NDD ?
Quoi faire ?
 
Nouveau WRInaute
Benoit1 a dit:
Salut, ce qui est très bizarre là, c'est le l'ancien domaine redirige en 301 vers le nouveau, mais que ça n'a pas été pris en compte... 8O

Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce problème ?
 
Discussions similaires
Haut