Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

WRInaute occasionnel
Bonsoir

Je suis actuellement en cours de création d'une EI micro entreprise. J'ai lu beaucoup d'articles et post (notamment sur wri, mais datant de plusieurs années) et j'aurai souhaité avoir vos témoignages.
Mon activité se résume en gains provenant de publicité Adsense et Allopass. Certains disent BNC, d'autres BIC. Il y a apparement moyen de se faire classer dans l'un ou dans l'autre suivant la tournure de la nature de son activité que l'on indique. J'aurai donc voulu faire une petite comparaison.
Les deux sont de toute façon plafonné à 27000€ de CA par an. L'abattement est plus avantageux en BIC 50% contre 34% en BNC.
A part ça, quels sont les avantages/inconvénients ?

Merci de vos témoignages !
 
WRInaute accro
Tu as demandé à un comptable ? commence par ca, il est fortement conseillé d'en prendre un sauf si tu as fait des étude de compta...
 
WRInaute passionné
jojose a dit:
Bonsoir

Je suis actuellement en cours de création d'une EI micro entreprise. J'ai lu beaucoup d'articles et post (notamment sur wri, mais datant de plusieurs années) et j'aurai souhaité avoir vos témoignages.
Mon activité se résume en gains provenant de publicité Adsense et Allopass. Certains disent BNC, d'autres BIC. Il y a apparement moyen de se faire classer dans l'un ou dans l'autre suivant la tournure de la nature de son activité que l'on indique. J'aurai donc voulu faire une petite comparaison.
Les deux sont de toute façon plafonné à 27000€ de CA par an. L'abattement est plus avantageux en BIC 50% contre 34% en BNC.
A part ça, quels sont les avantages/inconvénients ?

Merci de vos témoignages !

Le plus simple c'est un rendez vous à la chambre du commerce de ta ville... Me concernant on m'a classé en BIC pour tout ce qui touche à la pub et le plafond n'est pas de 27000€, c'est un peu plus ;-)
 
WRInaute impliqué
benben1973 a dit:
Me concernant on m'a classé en BIC pour tout ce qui touche à la pub

Idem pour moi.

La question cruciale était de savoir si je dévelopais des sites pour des tiers, et dans ce cas ca aurait été BNC, mais comme je ne développe que pour moi, et que les rentrées d'argent se font par la pub, c'est BIC.

Adsense c'est du BIC ( vendre de la publicité est un acte commercial ) pour allopass ca dépend de la contrepartie, si c'est l'inscription dans un annuaire que tu vends, c'est du BIC, si c'est par exemple la création d'une bannière, ca peut être considéré comme du BNC.

Parfois la distinction est limite.
 
WRInaute occasionnel
et qu'est ce qui est le mieux, d'être classé en BIC ou BNC? (dans l'hypothése où on pourrait choisir)
 
WRInaute occasionnel
Le plafond n'est pas à 27000 aussi?

Petite question : pour la déclaration de l'EI sur le site de la CFE, on me demande "Quelles sont les activités de votre entreprise ?" : dans le cas de revenus adsense et pour se faire classer en BIC, que faut il y mettre?
 
WRInaute discret
Salut Jojose. Je vois que tu es en plein de la paperasse. As-tu avancé ? as-tu trouvé les réponses à tes questions ? Peux-tu nous raconter ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
La paperasse est derrière moi depuis un moment !
Je réponds à ma question : ils m'ont mis en BIC.
 
Discussions similaires
Haut