Blog et pb sitemap / dossier et sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pose les choses :
Je voudrais crééer un blog avec wordpress sur mon site pour l'enrichir en contenu. Il a déjà environ 300 pages et des videos sur environ 200 pages.
Le blog serrait un blog avec pour la plupart des topic avec des videos.

Mes problemes :
1)
Sachant que le sujet entre le blog et le site actuel est le meme j'hesite entre le faire dans un sous dossier ou un sous domaine sachant que le domaine est relativement bien référencé et que le but du blog est d'enrichir le contenu du site.
Mais le blog parlant de video et ayant déjà une section video sur mon site et le blog qui n'aura pas la meme charte graphique que le site j'ai un peu peur du resultat si je le met en sous dossier, qu'en est il ?
Si je le met en sous domaine est ce que ceci reviens a refaire un référencement pour le sous domaine et du coup ne pas profiter du référencement que le site a déjà ?
2)
Si j'opte pour la solution du sous dossier, mon site gere déjà un sitemap par lui même et il a déjà des sous dossiers dedant etc... le sitemap est à la racine. Si je met un blog wordpress dans un sous dossier il va me generer dans ce sous dossier un autre sitemap propre au contenu du blog car mon sitemap racine ne peux generer que les liens du systeme qu'il connait et pas ceux du wordpress donc dans le principal à la racine du site il n'y aura aucune référence au dossier contenant le blog.
Du coup est il possible d'avoir un sitemap à la racine qui référence tout le site et ces sous dossiers sauf 1 qui est le dossier du blog qui lui aura dans son dossier son propre sitemap ?
Est ce que ceci va etre possible de déclarer ces 2 sitemaps dans google webmasters tools et dans le fichier robots.txt car j'ai lu de tout et notament certains on eu des problemes mais les discussions sont pas forcement recentes pour toutes ?
Si c'est possible est ce que ceci peut être préjudiciable car ceci peux sembler étrange au moteur d'avoir 2 sitemaps quand l'un gère tous sauf un seul dossier géré par un autre sitemap non ?

Bref merci pour tous vos avis, j'espère avoir été clair et espère ne pas flinguer mon référencement actuel à cause de ceci ni passer 6 mois recouper tous les sujet qu'on trouve partout et dont aucun correspond réellement au mien...

Donc merci d'avance si un expert passe dans le coin !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, :D

Je me pose exactement la même question.
As tu trouvé des réponses au problèmes par ailleurs.
Merci d'avance pour ta réponse.

@+
celou.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Non toujours pas trouvé de reponse malheureusement, j'espère vivement qu'une personne charitable et compétante va bien vouloir nous répondre :(
 
Discussions similaires
Haut