Comment optimiser son maillage interne

Nouveau WRInaute
Bonjour bonjour!
Suite aux derniers posts sur Twitter d'Olivier Duffez, je m'attaque au maillage interne de mon site afin de le rendre un peu plus cohérent et de virer des ancres un peu pourries. Ce que je faisais avant, souvent, c'était une ancre genre "pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article". Idéal pour ne pas indiquer à Google de quoi il s'agit.
Bref, j'ai bien lu qu'il fallait un maximum de liens internes entrants et sortants (au minimum 10/10), de varier les ancres à chaque fois (en gros comme des mots clés)
Mais comment "ventiler" ces liens sortants ? Faut-il les mettre un peu partout dans le texte? Ou peut-on indiquer également à la fin (si je n'arrive pas à tous les mettre dans le texte), en conclusion, sous forme de bullet points "vous pouvez également consulter les articles suivants" avec des ancres variées dans chaque article (cf image)

J'ai cherché, je n'ai rien trouvé sur l'efficacité d'une façon de faire plus que d'une autre, dans le texte vs dans la conclusion sous forme de bullet point.

Merci et bonne journée :)

MaillageInterneConclusion.jpg
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!
Merci pour votre réponse :)
Je n'avais pas trouvé cet article, merci. Là ma dernière interrogation porte sur la répartition de ces liens dans l'article. S'il y a une différence entre les mettre dans le contenu et les mettre en bullet point à la fin aux yeux de google, si le jus part de la même façon, ou alors Google considère que c'est "de la triche" si je puis dire et va ignorer ces derniers car regroupés
 
WRInaute impliqué
Il faut aussi penser à l'internaute. Et honnêtement, les listes bullet points à la fin ne donnent pas vraiment envie.

Suivant ton CMS, il est bien plus attractif de faire une sorte d'encadré avec une illustration.

Ce type d'encadré peut également être placé au milieu du texte. Plus simple que de l'intégrer dans le flux du contenu, et plus attractif pour le lecteur.
 
WRInaute impliqué
@ WebRankInfo

Une petite faute d'orthographe à corriger dans ce guide

"Supposons qu'une page A1 fait un lien vers une page A1 du même site, ..."

A1 doit être remplacé par A2
 
Discussions similaires
Haut