Conséquences pour les sites dupliqués ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
quelles peuvent être les conséquences pour un site qui a été dupliqué ?

Exemple :
Un webmaster mal intentioné peut-il faire baisser la valeur d'un site ( page rank, positionnement.. ) d'un site en le dupliquant ?

Deuxieme question:
Les comparateurs de prix présentent des produits avec leur description. Ces produits sont souvent déja présent sur le site du vendeur d'origine.
Pourquoi ce phénomène ne serait-il pas pris en compte comme du duplicate content ??
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

En fait le duplicata content est pénalisé par GG du fait que lui a pour objectif premier de faire apparaître des sites de qualité ou encore de l'information recherchée par l'interanute. C'est pas intéressant pour lui d'afficher deux site ayant un contenu identique.

Ce que tu pourrais faire si tu crains le duplicata c'est de faire des p'tites modifications du texte si cela est possible.

En espérant avoir répondu à ta question
 
WRInaute accro
[quote="maki69380"
Pourquoi ce phénomène ne serait-il pas pris en compte comme du duplicate content ??[/quote]
Comment sais tu que ce n'est pas le cas ? Je te confirme que c'est pareil quasiment pour tout le monde, seuls quelques sites et phrases échappe au filtre, pourquoi ? Aucune idée ...
 
Nouveau WRInaute
Il faut vraiment éviter le duplicate content! Deja sur un même site avec l'url rewriting il faut faire gaffe a ce que les 2 pages ne soient pas référencées sinon c'est du duplicate content...
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
maki69380 a dit:
Pourquoi ce phénomène ne serait-il pas pris en compte comme du duplicate content ??
Comment sais tu que ce n'est pas le cas ? Je te confirme que c'est pareil quasiment pour tout le monde, seuls quelques sites et phrases échappe au filtre, pourquoi ? Aucune idée ...
exactement


buzby a dit:
Il faut vraiment éviter le duplicate content! Deja sur un même site avec l'url rewriting il faut faire gaffe a ce que les 2 pages ne soient pas référencées sinon c'est du duplicate content...

Gentil comme message mais là on parle de phrases , des suites de mots :wink:

Un truc quand même, un vieux site en duplicate de contenu n'a pas l'air d'être sanctionné .... tant qu'il ne modifie pas ses pages.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses mais mes questions étaient plus ciblées sur les conséquences par rapport au site originale qui subissait des copiages sur d'autres sites.

Enfaite, peut-on perdre son indexation si un webmaster mal intentionné copie le site original?
Faut être sacrément tordu pour faire ça mais bon.

Un site présentant du contenu dupliqué risque fortement de ne pas être indéxé, mais le site dupliqué peut-il perdre de la valeur?
 
WRInaute accro
Question 1 : Peu de chances d'être desindexé et très peu de chances aussi d'être pénalisé, mais ça peut arriver.

Question 2 : Même réponse qu'au dessus, tu poses deux fois ta question mais pas sous le même angle.
 
WRInaute accro
Tu veux que je te dise quoi ? 23,42% des sites en 2008 ont été pénalisés suite à un plagiat de leur site ... Désolé, je te dis ce que l'on sait la dessus, sinon tu peux aussi demander à Google et ne pas dire merci ! :roll:
 
Nouveau WRInaute
oula faut pas le prendre comme ça, c'était juste que le " y'a peu de chance mais ca peut arriver" me fait sourire.
Et bien sur que j'aprécie tes réponses et que je te remercie. :D
 
WRInaute accro
La règle : en cas de duplicate entre sites, c'est le site le plus crédible-selon-GG qui émerge dans les résultats.

En règle générale, ça veut dire que le gros peut voler le petit.

Non ? Démontrez-le moi :)
 
WRInaute accro
maki69380 a dit:
Un webmaster mal intentioné peut-il faire baisser la valeur d'un site ( page rank, positionnement.. ) d'un site en le dupliquant ?
Oui, si un domaine a plus de poids que le tient et qu'il duplique ton site, tu risques d'être perdant.
C'est le problème de ce filtre qu'a mis Google en place.

maki69380 a dit:
Les comparateurs de prix présentent des produits avec leur description. Ces produits sont souvent déja présent sur le site du vendeur d'origine.
Pourquoi ce phénomène ne serait-il pas pris en compte comme du duplicate content ??
Il y a des méthodes de contournement, Google n'est pas parfait.
 
Discussions similaires
Haut