deconnection wanadoo

Nouveau WRInaute
voila , je ne suis pas tres douée en informatique , mais j'ai quand meme remarqué que j'ai un probleme de déconnection intempestive avec wannadoo. A savoir chaque 10 minutes, j'ai appelé le service technique , qui m'a conseillé d'acheter des filtres, à mettre sur chaque prise, mais en vain.
 
WRInaute impliqué
C'est vraiment regulier toutes les dix minutes ou alors plutôt quand il n'y a pas de traffic.
Il faudrait aussi plus d'info, USB, Livebox...

A+
 
WRInaute accro
Si tu est en ADSL Max 2+, je viens de découvrir aujourd'hui que France Télécom doit mettre aux normes max 2+ la ligne qui correspond à la ligne de ta connexion. Et ils ne le feront jamais si tu ne leur demande pas. Si tu a une livebox, c'est pour ça quelle se déconnecte. Tu dois donc demander une expertise de ligne.

J'ai quand même passé plus de 4 heures au téléphone balladé entre le 1015 et le 3600 pour découvrir ça. Et ils ne pourront se déplacer que dans une semaine. Avec le forfait 18 Mo ADSL 2+ de Wanadoo, sans ligne aux normes Max 2+ par FT, on a à peine un débit de 300 Ko.

C'est incroyable, mais c'est comme ça. Bienvenue dans la vie point com', ils disaient, on est pas déçu.
 
WRInaute accro
Emule pose également des problèmes de déconnexion ;-)

Pour ma part Emule + Msn ça me déco très souvent, c'est assez connu ;-)
 
WRInaute accro
Personnelement, une fenetre thunderbird et firefox me suffisent pour être déconnecté entre 3 et 8 fois par soirées.

Mais la raison est différente, je suis à 5 200 mètres du dslam, elligible uniquement 512 wanadoo et de mauvaise qualité. :roll:

Le pire, c'est qu'il y a un dslam à 800 mètres de chez moi depuis juin dernier, mais bien evidemment, ils ne vont pas refaire la ligne pour améliorer ma connection ;)
 
WRInaute passionné
ann & si : tu connais les caractéristiques de ta ligne (distance du dslam, perte, ...) ?

Sinon ce post n'a pas grand chose à faire dans le forum "Débuter en référencement", si ;-) :- ?
 
WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:
Le pire, c'est qu'il y a un dslam à 800 mètres de chez moi depuis juin dernier, mais bien evidemment, ils ne vont pas refaire la ligne pour améliorer ma connection ;)

De toute façon ils ont pas le droit ce sont les effets de bords négatifs des règles anti-concurrence qui jouent dans ton cas.

Par contre tu as peut-être un coups à jouer c'est de te faire mettre une ligne supplémentaire en étant sur qu'elle sera mise en place sur ce dslam et ensuite tu arréteras ton ancien abo. C'est sur que cela a un coût mais si tu as un super confort par la suite tu seras gagnant.

A+
 
Discussions similaires
Haut