Wanadoo et les redirections

Nouveau WRInaute
J'ai voulu créer une redirection permanente avec .htaccess vers ma nouvelle adresse, mais mon ancien hébergeur wanadoo n'accepte pas le type de fichier .htaccess. Est-il possible se faire une redirection par un autre moyen avec wanadoo.
Merçi
philyber
 
WRInaute passionné
Bonjour à toi aussi ... :roll: :wink:

J'ai été dans le même cas que toi quand j'ai voulu déménager mon site hébérgé chez wanadoo/orange pour un .fr et malheureusement, pas de redirection 301 possible à faire "proprement" ... :cry:

Il y a bien la balise "meta refresh" à la limite pour rediriger mais ce n'est vraiment pas conseillé de l'utiliser. :(
 
Nouveau WRInaute
solution

Et alors... je n'ai plus qu'à suprimer mon ancien site hébergé sur wanadoo, au moins c'est une solution radicale mais alors mon nouveau site repartira à zéro. Il n'y a vraiment aucune solution !!!!
Au secouuuuuuuuuuuuuurs !!!!
 
WRInaute passionné
Re: solution

philyber a dit:
Et alors... je n'ai plus qu'à suprimer mon ancien site hébergé sur wanadoo, au moins c'est une solution radicale mais alors mon nouveau site repartira à zéro. Il n'y a vraiment aucune solution !!!!
Au secouuuuuuuuuuuuuurs !!!!

Quand j'ai pris mon hébergement, j'ai viré tous mon site sauf la page d'accueil.

J'ai tout enlevé dessus en ne laissant qu'une mention du changement de serveur : -http://perso.wanadoo.fr/science-et-vie/index/

ça fais plus de 2 ans, et j'ai encore une bonne centaine de visiteurs par mois grâce à cela.
Il arrive que cette page soit très bien placé sur les moteurs à mon grand désespoir...

J'attend avec impatience qu'Orange permette le .htaccess
 
WRInaute passionné
philyber a dit:
je n'ai plus qu'à suprimer mon ancien site hébergé sur wanadoo, au moins c'est une solution radicale mais alors mon nouveau site repartira à zéro.
Oui, tu as parfaitement compris ce qui t'attends. Désolé pour toi ... :(

Après déménagement du site (car j'ai en plus changer d'hébérgeur dans la foulée), j'ai pour ma part supprimé toutes mes pages hébergées chez wanadoo/orange, créé une page 404 personnalisée (c'est-à-dire avec un lien pour prévenir que le site avait déménagé et qu'il se trouve désormais à la nouvelle adresse indiquée) et j'ai mis exactement la même page que la 404 ainsi créée pour la page d'accueil. :wink:
 
WRInaute impliqué
ce qui est amusant avec Wanadoo (enfin je veut dire avec Orange...) c'est que son moteur Voilà! croit que dans le cas d'une redirection permanente 301, la page qui fait la redirection est la page à prendre en compte !
Je me demande vraiment pourquoi de grosses sociétés comme Orange ne font pas plus d'effort pour développer mieux la pertinence d'un moteur pourtant encore pas mal utilisé...
Si vous savez comment référencer un site dans Voilà, ça m'intéresse, ça fait des mois que je me le demande sans trouver de réponse !
 
WRInaute accro
Code:
<html> 
<head> 
<script language="JavaScript"> 
<!-- 
function MM_goToURL() { //v3.0 
var i, args=MM_goToURL.arguments; document.MM_returnValue = false; 
for (i=0; i<(args.length-1); i+=2) eval(args[i]+".location='"+args[i+1]+"'"); 
} 
//--> 
</script> 
</head> 
<body onLoad="MM_goToURL('parent','TA NOUVELLE URL');return document.MM_returnValue"> 
</body> 
</html>
Pas le choix chez Mamadoo... :lol:
 
Discussions similaires
Haut