Duplicate content ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je dispose de deux sites marchands différents (réalisés via le CMS Presta Shop). Cependant, des pièces similaires sont en ventes sur les deux sites (seul l'URL diffère). Suis-je donc pénalisé pour du Duplicate content ou Google est-il capable de faire le lien entre mes 2 sites ?
NB IMPORTANTE : mes deux sites sont sous le même domaine (le deuxième étant un sous domaine du premier)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Cela dépend de ce que vous avez avec les pages (deux sites avec les mêmes produits peuvent être bien différents suivant les cas).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Les deux sites ne sont pas réellement différents. Ils ont en effet une structure très proche et la même thématique (je sais, le cas est assez particulier, c'est pourquoi je vous demande de l'aide !)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez présenter l'URL des sites, ainsi les personnes de la communauté d'entraide pourront mieux répondre.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Voici un exemple parfait de deux de nos pages :

Sur le premier site :
http://www.50factory.com/marque/31431-renovateur-metal-ipone-200-ml.html?search_query=renovateur&fast_search=fs

Sur le deuxième site :
http://www.myscootfactory.50factory.com/marque/31431-renovateur-metal-ipone-200-ml.html?search_query=renovateur&fast_search=fs

Je précise bien que ces domaines m'appartiennent.
Merci d'avance

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Il ne s'agit que de cas isolés. J'ai bien conscience des principes de base du référencement.
Pour le moment ce type de page est très bien référencée par Google.
Merci pour ces informations.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Après quelques jours, les pages sont toujours bien référencées, je vous informerais lors d'éventuels changements !
 
Discussions similaires
Haut