Et si Google n'existait plus ?

WRInaute discret
Je me lève ce matin avec une horrible question qui me tourmente ...
Et si Google n'existait plus ?
Que deviendrons nous ?

Des années de travail pour certain, des milliers d'euros de gains pour d'autres, serais la fin du Web?

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Re: Et si Google n’existé plut ?

Neo62540 a dit:
Je me lève ce matin avec une horrible question qui me tourmente ...
Et si Google n’existé plut ?
Que deviendrons nous ?

Des années de travail pour certain, des milliers d'euros de gains pour d'autres, serais la fin du Web?

Qu'en pensez-vous ?
On le réinventerait :)

PS : éviter la choucroute le soir, ça fait des cauchemars :)

PS2 : GG n'est pas le Web, kèstucrois ?
Le Web, c'est NOUS !
 
WRInaute accro
Re: Et si Google n’existé plut ?

Szarah a dit:
PS2 : GG n'est pas le Web, kèstucrois ?
Le Web, c'est NOUS !

Ouais faisons une manif !!!!!!
Droit de véto sur GG...on bloque tout :evil:
Non...sans l'ami GG comment veux-tu te faire entendre?
On vit, on mange, on dort, on respire GG....et pour le destabiliser ben....bonne chance!!
 
WRInaute discret
Neo62540 a dit:
Je me lève ce matin avec une horrible question qui me tourmente ...
Et si Google n’existé plut ?
Que deviendrons nous ?

Des années de travail pour certain, des milliers d'euros de gains pour d'autres, serais la fin du Web?

Qu'en pensez-vous ?


Et ben pour moi c'est pas un cauchemard c'est plutot un grand reve , j'aurais plus de probleme de referencement avec une grosse boite qui est tellement grosse quelle a oublier qu'un jour elle a etait aussi une petite boite !
 
WRInaute accro
Ce serait live messenger et yahoo qui feraient une WWIII

Plus sérieusement google ne risque pas de se casser la gueule comme ça du jour au lendemain tellement ils se sont diversifiés...

Et ils continuent à le faire...

Puis si ça arrivait (fiction) -> création de nouveaux moteurs à la volée pour voir des services de plus ou moins bonne qualité...
 
WRInaute accro
Pire qu'un cauchemard. Microsft prenant le dessus sur les PC et sur Internet (Yahoo va pas trop bien). Resterait plus q'exalead (.... on va rien dire), Aol FR (exalead en gros), Free ....
 
WRInaute accro
plus de Google ?
C'est déjà arrivé il y a quelques temps quand il y avait eu une coupure entre Londres et l'Europe (chez Free je crois).
Le traffc de mes sites avait été divisé par 3 ^^

et plus de Google ? Plus de zorgloob :p
 
WRInaute accro
Le nombre d'internautes devant leur machine restant lui le même, cela ne changerait rien en terme de masse globale. Juste plus de visiteurs sur certains sites et moins sur d'autres ... Bon pour adsense, ca serait moins clair because c'est pas les régies classiques qui peuvent s'aligner en terme de rendement et ponctualité des règlements :D
 
WRInaute passionné
Si Google tombe, pleins d'autres service de google aussi (youtube...), sa ferais un grand vide je pense. Bien sur d'autres prendrons sa place, mais en combien de temps ? Les utilisateurs serait désorienté ?
 
WRInaute impliqué
Si Google n'existait plus, ca serait les concurrents qui seraient contents et qui raffleraient les visiteurs.
Personnellement pour les recherches je me tournerai vers MSN ou Yahoo (en plus j'y suis mieux référencé :twisted: )
 
WRInaute accro
Selon moi (je ne lis pas le reste :p), si google n'existait plus , tout le monde se rabattrait sur les autres moteurs de recherches, pour leur plus grand plaisir d'ailleurs.

En effet si google, meurt ce qui n'arrivera certainement jamais, tous les autres en sautilleront de joies et on pourrait peut-être voir apparaitre de nouveaux moteurs aux doux noms de 'GueuGueule' , 'Popole' ou encore 'Gauuule' , pourquoi pas :)
 
WRInaute accro
Si plus de google report sur sur d'autres moteurs (si c'est msn bonjour tout le monde :( )

Enfin, on est sauvé voilà Wasarikédia quelque chose,
on le voyait beaucoup et il veut se montrer encore plus,
on va finir par l'avoir sur le dos ;)
 
WRInaute accro
Si Google n'existait plus, je ferai mes recherches sur Yahoo! et utiliserai leur messagerie.
Mes sites afficheraient des pubs Oxado qui paieraient bien plus et gagnerai plein d'argent.
Et je prierai le ciel pour que tout cela ne recommence plus.
 
WRInaute discret
et si en pose la question la plus cruelle au lieu de se demander si google n'exister plus demandons nous si le net n'exister plus!!!
que fara quelqu'unn comme moi pour qui le net c'est son gagne pain??
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Si Google n'existait plus, je ferai mes recherches sur Yahoo! et utiliserai leur messagerie.
Mes sites afficheraient des pubs Oxado qui paieraient bien plus et gagnerai plein d'argent.
Et je prierai le ciel pour que tout cela ne recommence plus.

Mais tu aurais ton nombres de visiteurs en forte baisse...
Sérieusement l'internaute moyen connais Google, Msn (mais juste pour télécharger leur logiciel de messagerie) et Wikipedia(grâce a google).
J'ai même un ami (l'internaute basique) qui croyait que Google c'était un système d'exploitation... Google est a toute les sauces !

Google est un pilier du web pour moi
 
WRInaute discret
Ouai, bonne question. C'est vrai que l'on peut trouver des services de substitution, mais peut etre moin efficaces! En plus, Google est très simple d'utilisation! Mais google est necessaire au web, je pense, il est trop connu et a fait trop de choses! Merci l'ami GG!
 
Nouveau WRInaute
Pas vraiment imaginable le web sans Google...

gmail, adsense, le moteur de recherche lui même, etc :?
 
Discussions similaires
Haut