Etre mieux réferencé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je précise je suis débutant. J'ai crée un site marchand sur oxatis http://www.lessoinsprecieux.com et j'aimerais être mieux positionné sur google par rapport à mes concurrents.
Je fais de la pub adwords sur les mots clés suivant savon noir, rhassoul, huile d'argan et savon d'alep entre autres.
Pouvez vous me donner des astuces pour m'améliorer.
Merci d'avance
Franck
 
WRInaute discret
Bonjour

sous internet explorer j'ai un pavé gris au centre de la page d'accueil, le texte et les premieres images apparaissent bien plus bas .... vérifie donc le site avec les différents navigateurs... cela peut jouer...
Dans la balise titre mettre les produits en avant et le nom du site en dernier ;

bon week-end...
 
WRInaute discret
Oui, sous ie 6 7 8 il y a un problème au niveau graphique sur la page d'accueil. Rien à signaler sur chrome, firefox, opera et netscape.

Tu pourrais nous dire ce que tu as fait dans un premier temps, cela serait peut-être plus simple pour t'aiguiller par la suite ! :)

Sur quels mots clés tu voudrais te positionner, ce qui marche ou pas, etc...

Car ton référencement peut-être amélioré de différentes manières...Repenser le contenu de tes pages (construction des pages, qualité éditoriale etc...) ou juste améliorer tes balises métas et référencer le site dans des annuaires ciblés et/ou autres...

Autrement rapidement :

Dans un premier temps tu pourrais revoir tes balises titles, essaie de construire des phrases complètes avec des mots clés ( et pas seulement une suite de mots clés). Tu peux aussi revoir la balise description, trop courte et trop peu de renseignements sur la société et ce qu'elle propose, il faut un juste milieu.
Sur certaines pages tu as exactement le même titre de pages, sur d'autres pages les titres sont trop "simple" (pour la page contact, tu peux la décrire d'une autre manière : ex : n'hésitez pas à nous contactez pour tous vos produits cosmétiques.

D'un point de vue général et cela n'engage que moi, je ne connais pas bien la solution oxatis mais à première vue je doute que cette solution web e-comerce soit pertinant pour le référencement...Au vue de la construction des pages.
 
WRInaute passionné
Pour être référencé, il faut avoir des liens pointant sur ton site.... Tes concurrents les mieux placés en ont dix fois plus que toi...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je travail sur Firefox et je n'est jamais penser à regarder sur ie.
J'ai travaillé sur les balises titres et description mais je connais pas les règles de google sur la taille à respecter.
En fait j'améliore mon site au fur et à mesure que je trouve des astuces sur internet.
Pour les mots clés je travail sur peu de mot (savon noir, rhassoul, huile d'argan, savon d'alep, pierre d'alun).
J'ai regardé mon référencement sur google avec le site www.webrankchecker.com je suis 69 ème pour savon noir et 45 ème pour rhassoul le reste c'est le néant.
Si j'ai bien compris pour le référencement il faut que j'améliore le texte (remplir d'info sur les produits que je vends - page spécifique pour chaque objet).
Je sais pas si la plateforme oxatis est un avantage ou un inconveniant je sais juste que c'est facile d'utilisation pour ceux comme moi qui ni connais rien. en tout cas je pense que se sera trop la galéré pour changer de plateforme
Dans un future proche je vais prendre quelqu'un pour avoir un graphisme plus pro.
 
WRInaute accro
Les Soins Précieux a dit:
Pour les mots clés je travail sur peu de mot (savon noir, rhassoul, huile d'argan, savon d'alep, pierre d'alun).

Très concurrentiels. Il faudrait essayer de se placer sur des expressions, un peu plus faciles.

Les Soins Précieux a dit:
Si j'ai bien compris pour le référencement il faut que j'améliore le texte (remplir d'info sur les produits que je vends - page spécifique pour chaque objet).
C'est un des points. Vous devez aussi avoir des liens externes qui pointent vers votre site, avec comme ancre (texte du lien) les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comment on peut obtenir des liens pointant vers mon site?
J'ai déjà inscrit mon site sur plusieurs annuaires (classement des meilleurs annuaire sur ce site) mais est ce suffisant.
Est ce que quelqu'un peu me donner des conseils personnaliser sur mon site (voici votre erreur moi j'aurais fait comme ça...)/
Merci d'avance
 
WRInaute accro
Il faut continuer à faire des insctiptions dans des annuaires, publier des "communiqués de presse", faire des partenariats avec des sites avec des thématiques voisines
 
WRInaute accro
Les Soins Précieux a dit:
Je travail sur Firefox et je n'est jamais penser à regarder sur ie.

Ah ouais quand même "Je fais mes tests sur un écran de 2000 pouces, j'ai jamais pensé à regarder sur un 1280"... et tout betement parce que les internautes les utilisent ?
 
Haut