Bonjour,
Comment peut-on arriver à un tel résultat :
- un bon positionnement dans les résultats SERP de Google sur une expression (qui comporte un seul mot - le nom commun de quelquechose)
- un nombre pas énorme mais assez conséquent quand même d'affichage
- un CTR proche de 0 %
Il suffit d'avoir une photographie qui "plaise" à Google.
Celle-ci vient illustrer le "mashup" qui est construit à partir de plusieurs sites (wikipedia ...) et est affiché en haut de la page SERP.
Il semble donc que Google, lorsqu'il utilise une photographie dans ses résultats WEB, considére cela comme un affichage dans les SERP WEB. Bien évidemment, un clic sur l'image n'envoie pas le destinataire vers la page qui contient cette photographie mais vers les résultats dans Google Image. Le visiteur peut dès lors télécharger l'image, la partager ... et éventuellement consulter la page d'origine.
La page d'origine est 100% conforme W3C HTML, CSS ...
Pas d'erreur javascript ...
Son url, n'est pas redirigée ...
Les "Core Web Vitals" sont à 100%, mobile et desktop.
Le marquage schema.org est 100% valide ...
Il y a du contenu unique, factuel ... documentaire, textuel et illustratif.
Pour ma part, je pense que l'on a là un exemple flagrant d'utilisation "pas fair" du tout d'un contenu. Et de la mutation qu'a subit petit à petit Google pour devenir un "utilisateur/plagieur/mashupeur" de contenu afin de garder les visiteurs sur ses pages. On "pick" ce que l'on a besoin pour fournir une réponse correcte a remplacé "on vous indique les sites susceptibles" de vous apporter une réponse.
Comme j'ai pu le lire ailleurs "Google devient fatigant" et le social engineering intense qui est pratiqué finira j'espère bientôt par se révéler : Google ment .... Google fake.
Avez vous également des exemples ?
Cordialement,
Eric
Comment peut-on arriver à un tel résultat :
- un bon positionnement dans les résultats SERP de Google sur une expression (qui comporte un seul mot - le nom commun de quelquechose)
- un nombre pas énorme mais assez conséquent quand même d'affichage
- un CTR proche de 0 %
Il suffit d'avoir une photographie qui "plaise" à Google.
Celle-ci vient illustrer le "mashup" qui est construit à partir de plusieurs sites (wikipedia ...) et est affiché en haut de la page SERP.
Il semble donc que Google, lorsqu'il utilise une photographie dans ses résultats WEB, considére cela comme un affichage dans les SERP WEB. Bien évidemment, un clic sur l'image n'envoie pas le destinataire vers la page qui contient cette photographie mais vers les résultats dans Google Image. Le visiteur peut dès lors télécharger l'image, la partager ... et éventuellement consulter la page d'origine.
La page d'origine est 100% conforme W3C HTML, CSS ...
Pas d'erreur javascript ...
Son url, n'est pas redirigée ...
Les "Core Web Vitals" sont à 100%, mobile et desktop.
Le marquage schema.org est 100% valide ...
Il y a du contenu unique, factuel ... documentaire, textuel et illustratif.
Pour ma part, je pense que l'on a là un exemple flagrant d'utilisation "pas fair" du tout d'un contenu. Et de la mutation qu'a subit petit à petit Google pour devenir un "utilisateur/plagieur/mashupeur" de contenu afin de garder les visiteurs sur ses pages. On "pick" ce que l'on a besoin pour fournir une réponse correcte a remplacé "on vous indique les sites susceptibles" de vous apporter une réponse.
Comme j'ai pu le lire ailleurs "Google devient fatigant" et le social engineering intense qui est pratiqué finira j'espère bientôt par se révéler : Google ment .... Google fake.
Avez vous également des exemples ?
Cordialement,
Eric