Avoir des mots-clés dans son nom de domaine est un avantage pour le référencement naturel, en tout cas pour les quelques requêtes centrées autour de ces mots. D'après mon humble avis (et mes tests sur quelques millions de BL, effectués en 2008), c'est quasi exclusivement grâce aux textes de liens qui se trouvent "naturellement" optimisés dans bcp de cas (à chaque fois que le texte de lien est le nom de domaine lui-même, ou l'URL).
Nos confrères de Search Engine Watch estiment qu'il est possible que Google décide prochainement de diminuer la visibilité de ces sites, diminuant ainsi leur intérêt. En réalité, il faudrait surtout diminuer l'impact de ce fameux anchor text, le texte cliquable des backlinks. Dans ce cas précis, ce n'est pas évident de décider quels backlinks doivent être annulés ou "amputés", peut-être ceux qui utilisent "http" dans le texte cliquable ?
Nos confrères de Search Engine Watch estiment qu'il est possible que Google décide prochainement de diminuer la visibilité de ces sites, diminuant ainsi leur intérêt. En réalité, il faudrait surtout diminuer l'impact de ce fameux anchor text, le texte cliquable des backlinks. Dans ce cas précis, ce n'est pas évident de décider quels backlinks doivent être annulés ou "amputés", peut-être ceux qui utilisent "http" dans le texte cliquable ?