Insultes à mon nom sur un site que faire

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai vu sur un forum qu'une discussion portait mon nom accompagné d'insultes, comment faire pour contacter l'hébergeur du site car le webmaster n'a pas fait le nécessaire malgré 3 contacts ?
 
Nouveau WRInaute
Attention qu'il arrive souvent que le whois du nom de domaine n'est pas celui de l'hébergeur pour les personnes qui héberge ailleurs que chez le registrar du domaine.

domaintools.com permet de voir l'hébergeur en lui même dans les statistiques du serveur. Et si le nom du serveur ne te parle pas tu peux toujours te fier aux serveurs dns.
 
WRInaute accro
tu repères l'IP du site (plugin navigateur par exemple), puis tu fais une interrogation du proprio de l'IP. Normalement, tu auras ainsi l'adresse du responsable de contact del'hébergeur.

Ensuite tu sais ce que tu as à faire
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Recherche du whois
Seulement si le forum concerné dispose de son propre nom de domaine; si c'est un forum gratuit ou un hébergement gratuit, il faut s'adresser aux gestionnaires de la plate-forme.
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Marie-Aude a dit:
Recherche du whois
Seulement si le forum concerné dispose de son propre nom de domaine; si c'est un forum gratuit ou un hébergement gratuit, il faut s'adresser aux gestionnaires de la plate-forme.
c'est pas un peu une redondance, considérant que la recherche d'un whois ne peut de toute façon se faire que pour un ndd et non pour un sous-domaine ?
 
WRInaute passionné
Vu que le www de l'auteur est sur un hébergement gratuit (skynet.be), il me semblait utile de le préciser : inutile de chercher un whois si c'est un forum gratuit.

Et comme il n'y a aucune précision (lien, type de propos, etc.), on peut supputer pas mal de possibilités : autant ouvrir large.
 
WRInaute accro
En même temps si c'est hébergé sur une plate forme gratuite, il y a toujours un formulaire de contact pour les abus :)
 
WRInaute occasionnel
j'ai contacté l'hébergeur mais il ne veut rien faire, il s'agit de Celeonet. Qqun avait mis le site du whois, mais à édité son message, pourrais-je récupérer ce lien ?
 
WRInaute accro
gauksque a dit:
j'ai contacté l'hébergeur mais il ne veut rien faire,
un éditeur prévenu qui n'agit pas peut se mettre en diffuclté s'il y a bien uen faute de l'éditeur....

gauksque a dit:
Qqun avait mis le site du whois, mais à édité son message, pourrais-je récupérer ce lien ?
rien compris....
 
WRInaute passionné
gauksque a dit:
j'avais juste besoin d'avoir le site permettant de récupérer le Whois ? lol
Google : whois? ... :idea:

@Marie-Aude : j'ai déjà utilisé les formulaires de sites style "forumtruc" pour un problème de marque déposée créé (probablement pour du name squatting) en sous-domaine et j'attends toujours une réponse par mail; il a fallu que j'envoie un recommandé. Je pense que ces sites se fichent éperdument de ce genre de problème, qui touchent peu ou proue la législation, tant qu'ils ne sont pas au pied du mur. Ils savent très bien qu'en jouant les autruches, 90% des gens n'iront pas plus loin. Pourtant, j'avais fait les choses proprement (liens, etc). Mais, c'est comme les problèmes de copie sur wiki, en fin de compte, tu finis quasiment toujours par négocier avec les américains (en anglais bien sûr) pour obtenir satisfaction (et là, ça va très vite, merci à l'équipe US qui fait un boulot remarquable à ce sujet sur .fr!).
 
Discussions similaires
Haut