1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Maillage interne et liens qui changent automatiquement

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par sanvinke, 14 Novembre 2014.

1. sanvinke

sanvinke Nouveau WRInaute

Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour la communauté !

Petite question du vendredi :

Je repense au maillage de mon site qui a un grand nombre de pages produits.
    Pour améliorer le crawlage des fiches produits les plus anciennes, donc qui sont plus difficilement trouvable car en page 5-6 de mes sous catégories, je comptais mettre sur chaque page produit, une box de "produits associés" avec 5-6 liens vers d'autres pages de la même sous catégorie.

Ce bloc présentera des produits de la même sous-catégorie afin de balancer du jus a ces fameuses pages anciennes. Les liens sont choisis aléatoirement.

Ma question est de savoir si cela est "bien ou mal" que les liens présents dans ce bloc changent automatiquement à chaque rafraichissement de la page ou il vaut mieux garder les liens dans ce bloc une bonne fois pour toutes et ne pas les changer continuellement ?

Merci de votre aide !

2. baud74

baud74 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    perso, j'éviterais que cela change à chaque affichage, en cherchant un autre moyen, les produits précédents par ID par exemple, les produits au prix le plus proche ...

3. sanvinke

Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui je pense que cela serait peut être plus logique...mais je n'arrive pas non plus à trouver une contre indication plausible m’empêchant d'actualiser les liens à chaque rafraichissement de page...

4. HawkEye

HawkEye Nouveau WRInaute

Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le simple fait que ce soit "random" donc non contrôlable me suffirait comme contre-indication.

5. sanvinke

Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Certes, mais "semi-random" car on reste sur les produits de la même sous-catégorie...donc thématisés

6. liens-geeks.com

liens-geeks.com Nouveau WRInaute

Inscrit:
    6 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pareil!
    Mets toi à la place du moteur, ça veut dire quoi de faire des liens aléatoires? La durée d'un lien à une importance donc faire de l'aléatoire compenserait ton problème de structure mais c'est illogique

7. zeb

zeb Nouveau WRInaute

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sans penser moteur, rien que pour l'utilisateur si tu veux le perdre c'est le meilleur moyen ...

8. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

Pareil, pas fan, ce n'est pas naturel.

Cordialement.

9. Leonick

Leonick Nouveau WRInaute

Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    la question est : cela fera-t-il aller tes visiteurs sur ces pages depuis ton propre site et pas depuis les serp ?