META dynamique

WRInaute discret
Bonjour

Je viens de modifier mon forum en phpBB pour qu'il, dans les message, change le titre de la page pour "Forum Perroquet - (TITRE DU MESSAGE)".

De plus, il met dans la balise META description, le contenu du premier message.

Je me demandais si cela allait avoir une importance dans le référencement de mon forum ?

J'avais aussi pensé me faire un tableau de mot clé, et si ils sont dans le message, de les ajouter dans le META keyword. Vous en pensez quoi ?

J'utilise le url rewrite et j'ai oter le SID aussi (juste pour info).

Merci

birkoss

WRInaute discret
Tant que tu augmentes l'originalité et la pertinence du contenu de tes pages je te dirais que tu est sur la bonne voie Birkoss !

WRInaute discret
Le contenu de mes pages, c'est les membres du forum qui le feront :)

J'ai remarqué que mes pages indexés avaient tout le temps la même description (les X premiers mots du forum), sauf mon index qui affiche le meta que je lui avais mis.

J'ai hate de voir la différence lors des mises à jour, mais j'avais peur de perdre des places dans le classement.

WRInaute impliqué
Moi aussi je me dirige vers cette solution... par contre, tu comptes mettre un post entier dans le meta description? c'est pas pénalisant si un meta description est trop long?

WRInaute discret
Tu as peut-être raison sur ce point ...

Je vais regarder combien de caractères les moteurs prennent en moyenne et ne prendre que les X premiers caractères du message.

Ya aussi les BBCode, couleur, quote, etc.. que je dois enlever des messages ... je n'y avais pas pensé :)

Discussions similaires