Mise à jour Google du 10 mars 2017 ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Tartif, 13 Mars 2017.

1. Tartif

Tartif WRInaute discret

Inscrit:
    21 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je gère un petit nombre de sites et ce vendredi 10 mars j'ai l'impression d'avoir pris une petite pénalité sur l'un de.

J'ai reculé de quelques places sur mes requêtes phares (genre de la 2eme à la 7eme place) et j'ai perdu environ 50% de trafic.

J'ai lu sur Semrush qu'ils y avait eu potentiellement une mise à jour liée au linkbuilding le 8 mars aux US.

Avez vous plus d'infos ? J'essaye de comprendre ce qu'il se passe pour corriger le tir.

Merci

2. noren

noren WRInaute accro

Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
  3. klp

klp WRInaute discret

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1
  4. Tartif

Tartif WRInaute discret

Inscrit:
    21 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui je suis surpris aussi que personne n'en parle...

Merci pour les infos. Ce qui est bizarre c'est que la mise à jour semble dater du 7 et que je n'ai rien vu avant le 10...

5. klp

klp WRInaute discret

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Il y a un délai pour que la mise à jour soit déployée partout dans le monde. En tout cas, il y a une grande chance que ce soit à cause d'elle que ton site témoigne d'une baisse de positionnement.

6. longo600

longo600 WRInaute accro

Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai aussi noté une grosse chute, mais elle a tendance a se résorber, comme a chaque fois.
    En général, j'ai un décalage d'une semaine presque, si je baisse au début cela indique souvent une future hausse et l'inverse est aussi vrai.

7. Tartif

Tartif WRInaute discret

Inscrit:
    21 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tu as noté une grosse chute de combien ? Tu as déjà commencé à récupérer ton trafic ?

Car perso je tourne toujours à -50% depuis vendredi et ça ne semble pas vouloir s'améliorer...

8. longo600

longo600 WRInaute accro

Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai perdu 30% samedi par rapport aux samedi précédents , c'est remonté a -10% aujourd'hui en fonction du trafic horaire.
    A suivre les prochaines jours...

9. WebRankInfo

WebRankInfo Admin
    Membre du personnel

Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    7
    on va poursuivre dans une seule discussion, sur l'update Fred puisque c'est ainsi qu'on l'appelle...