Et la bannière Adsense scotchée en haut de page (c'est d'ailleurs strictement interdit!) qui joue le rôle d'intersticiel, ça ne gêne pas peut être??? 8O (voir le WWW de ton profil en Desktop... en Mobile, l'affichage est bon)manubu a dit:Alors là je me suis pris une méga baffe
WebRankInfo a dit:d'après Glenn Gabe, ça serait effectivement lié aux liens "artificiels"
anemone-clown a dit:Et la bannière Adsense scotchée en haut de page (c'est d'ailleurs strictement interdit!) qui joue le rôle d'intersticiel, ça ne gêne pas peut être??? 8O (voir le WWW de ton profil en Desktop... en Mobile, l'affichage est bon)manubu a dit:Alors là je me suis pris une méga baffe
Moralité : une page statique sous Frontpage express avec la recette du thon au Nutella et ça roule !
A rien n'y comprendre.
10 ans que tu fais du web et tu dis, je cite :Merci Furtif et spout, vachement agréable de causer avec vous !
Les propos des "tontons flingueurs" commencent à devenir gonflants.
Donc c'est pas la pub :wink:Dr Sbaitso a dit:Pubs adsense : 1 bandeau par page max.
Regarde le nombre de visiteurs effectifs qui viennent de là .... très pauvre.Dr Sbaitso a dit:Réseaux : fb+twitter+g+ pour chacun avec une activité limitée mais un bon nombre d'abonnés (jusqu'à 700 pour 3 des 8 sites)
donc pas de cause a effetDr Sbaitso a dit:Sites tous en https
Oui, ça semble coller à ce que j'observe : liens artificiels et qualité. Curieusement, des pages (de qualité, plus de 1000 mots parfois) qui avaient sensiblement baissées au cours de Mars (-2 ou -3 places, au profit de pages de bien moindre qualité -faible contenu- mais certainement peu travaillées en SEO) sont remontées ensuite avec une certaine stabilité, comme si les algos n'interagissaient pas ensembles simultanément mais étaient appliqués les uns derrière les autres.WebRankInfo a dit:Pour moi cela colle bien avec l'idée qu'il y a effectivement eu une mise à jour de l'évaluation des backlinks (pour sanctionner ceux qui en ont trop d'artificiels) ET des mises à jour sur la qualité (similaires à celles de Panda et Phantom).
Qu'en pensez-vous ?
Ca dépend aussi de la position de ce bloc de contenu correspondant qui est assez long à charger : s'il est en fond de page (comme habituellement), je doute que ça ait une grosse influence sur des pages de qualité. S'il est assez haut dans la page, alors le temps d'affichage pourrait être pénalisant.DomTo a dit:Après être descendu de 1500 visites/j à 700 et en lisant les conseils, j'ai viré le contenu correspondant et je viens de remonter à 1000 visites...
Furtif a dit:Moralité : une page statique sous Frontpage express avec la recette du thon au Nutella et ça roule !
A rien n'y comprendre.
Il est vilain Gogole pas gentil la... si il se met a pénaliser les innocents qui n'ont rien fait de mal...
Mais jusqu'ou s'arretera-t-il ????
C'est trop injuste....
Impossible, après 6 heures on ne peut plus modifier un post, ça doit donc être un modérateur qui l'a fait.Dr Sbaitso a dit:puisque Furtif a laissé au moins pendant 24 heures (et je suis gentil) un Gif animé absolument méprisant à mon égard avec une grosse dame probablement décérébrée d'une TV réalité débile qui pleure...
...puis il l'a modifié car il devait se sentir vraiment bête !
spout a dit:Impossible, après 6 heures on ne peut plus modifier un post, ça doit donc être un modérateur qui l'a fait.Dr Sbaitso a dit:puisque Furtif a laissé au moins pendant 24 heures (et je suis gentil) un Gif animé absolument méprisant à mon égard avec une grosse dame probablement décérébrée d'une TV réalité débile qui pleure...
...puis il l'a modifié car il devait se sentir vraiment bête !
PS: désolé de commencer par ton post, c'est pas contre toi.rédac cabanes a dit:le côté adsense semble plus que probable. Site non ultra niché (ou plutôt avec des extensions pour compléments d'infos), avec un peu pub sur certains articles. Voila que Google nous a pris pour une MFA.
Dans beaucoup d'exemples, Oui. Par contre, il a une modif en fonction de la langue: definition XX (avec le même XX en Français qu'en anglais), maintenant, les sites US ont déménagés sur Google.fr.NoWayHome a dit:Les exemples sont certes inventé mais totalement cohérent avec la recherche réelle
patrick_lejeune a dit:Je reprend tes points positifs en fonction des autres posts :wink:
Donc c'est pas la pub :wink:Dr Sbaitso a dit:Pubs adsense : 1 bandeau par page max.
Regarde le nombre de visiteurs effectifs qui viennent de là .... très pauvre.Dr Sbaitso a dit:Réseaux : fb+twitter+g+ pour chacun avec une activité limitée mais un bon nombre d'abonnés (jusqu'à 700 pour 3 des 8 sites)
donc pas de cause a effetDr Sbaitso a dit:Sites tous en https
Google ne gagne pas d'argent avec les éditeurs qui affichent des AdSense, mais avec les annonceurs qui paient les campagnes AdWords. J'ai vu assez de cas, dont certains hallucinants, me permettant de conclure que l'algo de Google se fiche totalement qu'un site soit affilié AdSense ou pas.patrick_lejeune a dit:Google gagne sa vie avec Adsense (y compris sur nos sites), pourquoi il déclasserait des sites utilisant adsence modérément en respectant la chartre.
tu parles des liens internes ou externes ?patrick_lejeune a dit:La technique d'Olivier en plein contenu est fausse (qui date de 2005) . C'est comme cela qu'on s'en est pris une avec Pinguin, puis peut-être sur FRED.
Les gens sont ici pour partager des idées. Keep cool.rédac cabanes a dit:Vu le nombre de message et la date d'inscription au 1er avril, p_lejeune m'a tout l'air de ce que l'on appelle un troll.
euh, un MFA a une ergonomie tentant de faire croire aux internautes que la pub n'est que du lien interne : l'internaute va donc cliquer puis s'apercevoir ensuite qu'il a changé de site. Il va donc refermer la page. Mais l'annonceur va refuser de payer ce clic vu que l'internaute a fermé sa page moins de 2 seconde après y être arrivé. Donc à force de voir nombre de clics refusés par les annonceurs, gg va supprimer les pubs rentables sur les sites à risques. Ca peut être aussi l'annonceur, qui vérifie les referers de ses visiteurs en provenance de pubs et qui souhaite ne pas afficher sur des sites de mauvaise qualité.patrick_lejeune a dit:Google gagne sa vie avec Adsense (y compris sur nos sites), pourquoi il déclasserait des sites utilisant adsence modérément en respectant la chartre. Une MFA, c'est un terme de fin des années 90: petit exemple, site qui parle de piscine (donc plutôt rémunérateur) avec 3 adsence et 15 autres régies avec pas un réel contenu instructif sur le CONTENU. Quand la régie publicitaire Google décide de casser les revenus, plus aucune pub en fonction du contenu (chez moi, sur certaines pages de programmation: recevoir des pubs de rencontre, caddy de grandes surfaces en alimentaire et autres ... c'est mort comme revenu).
On est bien d'acccord.WebRankInfo a dit:Google ne gagne pas d'argent avec les éditeurs qui affichent des AdSense, mais avec les annonceurs qui paient les campagnes AdWords. J'ai vu assez de cas, dont certains hallucinants, me permettant de conclure que l'algo de Google se fiche totalement qu'un site soit affilié AdSense ou pas.patrick_lejeune a dit:Google gagne sa vie avec Adsense (y compris sur nos sites), pourquoi il déclasserait des sites utilisant adsence modérément en respectant la chartre.
Interne et externe mais j'en ai déjà discuté en MP. La technique des liens en plein contenu est mort. La technique des liens (surtout sur chaque page et encore plus externe) est morte comme en 2005. Les liens répétitifs (décriés à fait) n'est PAS morte: en 2017, difficile pour des wrinautres normaux de discuter sur mes sites puisqu'ils sont inconnus. Un truc quand même, j'utilise pas de CMS, c'est de l'HTML modifié: quasiment aucun lien n'est automatique et encore moins répétitif, ca ma pas empécher EN INTERNE de me faire déclasser par PINGUIN (et en petite partie par FRED). En en bricolant (ou plutôt en suprimant mes bricolages sur un site ...) de revenir quasiment avant Pinguin et de prendre une petite baffe avec FRED. Comme quoi, la méthode de déclassement n'est pas liée ou c'est une grosse couche supplémentaire. Parierais pour la deuxième avec les quelques bricolages que j'ai laissé.WebRankInfo a dit:tu parles des liens internes ou externes ?patrick_lejeune a dit:La technique d'Olivier en plein contenu est fausse (qui date de 2005) . C'est comme cela qu'on s'en est pris une avec Pinguin, puis peut-être sur FRED.
tu veux dire qu'il ne faut pas mettre les liens dans leur contexte, mais à la fin de la page ? c'est sûr que c'est tellement plus pratique pour l'internaute
Wiki est un peu différent: d'abord, il est protégé. En deuxième, la majorité des liens entre pages sont finalement ... en fin de contenu: pas le liens internes entre pages en navigation (juste des catégories et quasiment chaque fois dans la même thématique) avec du nofollow quasiment partout (et je cache pas être contre les liens en nofollow). J'ai aussi analysé WIKI à la sortie de Pinguin :wink: . Pourtant, Wiki est aussi descendu un peu avec Pinguin.WebRankInfo a dit:j'ai toujours autant de mal à comprendre ce que tu veux dire dans tes posts ;-)
"La technique des liens en plein contenu est mort" : pauvre Wikipedia, ça explique sa descente aux enfers
Après le contenu et pas dans les navigations. Comme quoi Google SE FOUT DES UTILISATEURSWebRankInfo a dit:et donc sinon, selon toi le meilleur emplacement pour les liens internes (et/ou externes ?) c'est après le contenu ? n'est-ce pas à l'inverse de ce que souhaite l'internaute ?