Mon blog remplit de contenu ne décolle pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous avais déjà parlé de mon blog, mais il y a qq chose que je ne comprends vraiment pas. Il y a près de 80 articles (c'est sur des produits avec affiliation) bien fournis.

www.planetkdo.com

Je n'ai que 20 visiteurs par jour depuis 3 mois ... est ce en rapport avec l'affiliation ?

Google nous place et nous déplace chaque jour. Je ne comprends pas car les articles sont datés et restent tels quel

Comment pourrais je faire pour attirer des visiteurs sachant que j'ai fait pas mal de référencement aussi, mais pas trop ! Y a t-il trop de contenu ?

Merci de me donner votre avis car passer 2 heures à écrire des articles, chercher des bonnes idées et quand on voit que ça ne décolle pas, c'est déprimant.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je pense que le + pénalisant sur ton blog, c'est ta meta description : elle est identique sur toutes les pages, elle est trop courte, et en plus c'est exactement le titre de ta page d'accueil.
 
WRInaute impliqué
Alors, dans le désordre :

- 80 post ce n'est pas grand chose
- meme description pour toutes tes pages
- http://planetkdo.com/ = http://www.planetkdo.com/ --> risque de duplicate content, rediriges en un vers un autre
- visiblement peu de lien entrants
- URL pas super logiques :
http://www.planetkdo.com/category/jouets/ ok pour ça (category est à enlever) mais alors pourquoi
http://www.planetkdo.com/2007/09/07/les ... ie-and-co/
et pas http://www.planetkdo.com/category/jouet ... ie-and-co/
- enfin je trouve que les pages d'affil sont trop chargées, je vote pour une page = un produit
 
Nouveau WRInaute
Merci Tilt et Sumatrapointfr

Merci Tilt et Sumatrapointfr

J'avais besoin de conseils comme ça !

Je vais essayer ça .... je débute dans les meta et tout ça :?
 
WRInaute passionné
yapuka a dit:
Vous voulez dire : une notation pour chaque produit ?

Ce qu'on en pense genre : à essayer , à éviter ?

Exactement. Un système de cotation comme pour les blogs.

Blogs à ne pas manquer,

Blogs à éviter...
 
Nouveau WRInaute
- enfin je trouve que les pages d'affil sont trop chargées, je vote pour une page = un produit

Je ne comprends pas trop là ... nos pages sont toutes des pages d'affi donc de quoi parles tu ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si tu passes vraiment 2 heures par jour sur ce genre de site, je ne vois pas trop comment tu peux espérer le rentabiliser un jour :oops: .

Un conseil qui vient s'ajouter à ceux déjà présents sur ce topic, travaille plus les titres de tes posts. Penses les en terme de référencement. Si tu veux arriver à positionner un blog récent sans trop travailler le référencement, il n'y a qu'avec les titres que tu pourras y arriver. Et un titre comme "Ces nouveautés d’antan qui rendent une table unique !", ce n'est pas très porteur :?.


Bonne chance et ne décourage pas, il suffit de s'adapter aux résultats que tu as déjà obtenu ;).
 
WRInaute accro
Sumatrapointfr a dit:

Puisque tu es sur wordpress, vas voir dans les options de permaliens, et par ailleurs utilise le champ qui te permet de donner un identifiant à l'article pour faire court. La description ira dans dans l'extrait optionnel
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Puisque tu es sur wordpress, vas voir dans les options de permaliens, et par ailleurs utilise le champ qui te permet de donner un identifiant à l'article pour faire court. La description ira dans dans l'extrait optionnel

Bonjour,
Pour Marie-Aude, j'ai 2 questions :
1) Ou trouve t-on le champ qui permet de mettre un court identifiant au lieu du titre complet de l'article?

2) si on change les permaliens, cela va changer je pense les URL des articles en place et donc nécessiter des redirections?

Merci d'avance. :)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
nalrem a dit:
Se contenter de faire du contenu n'est pas toujours payant, malgré tout ce qu'on peut en dire.

oui y'a un truc tout bete... faut que ca soit du contenu in-té-res-sant :)
+1
et être au moins aussi intéressant que la concurrence, du moins celle qui n'a pas une plus grande force de frappe au niveau buzz.
Donc la question est : ton site est-il intéressant ? n'y a-t-il pas déjà d'autres sites dans la même thématique qui soient déjà présents et mieux référencés que toi.
Si oui, tu as du boulot pour agrémenter ton contenu et te référencer. :wink:
 
WRInaute passionné
Ton contenu est suffisant pour avoir plus de trafic que ce que tu n'en a pour l'instant.
Ton site est jeune, me semble-t-il. Il faudra patienter un peu.

Travailles ta popularité avec des liens de qualité... car le contenu ne fait pas tout (ou alors le fait très très trop lentement).
 
Nouveau WRInaute
Je reprends mon ancien post .. .dsl pour les doublons ...

Pour les liens de qualité, j'ai lu que les annuaires n'en étaient plus vraiment...

Et les digg like ? sont-ils réellement intéressants ? sinon, vers quoi, qu,est ce qu'un lien de qualité ! Mes 2 autres blogs ne sont pratiquement pas référencés, plus récents et ont 10 fois plus de visiteurs que Planetkdo ...

Il y a vraiment qq chose qui ne va pas sur mon site mais je ne vois pas ...Il est en ligne depuis le 22 mai ... et n'a pas dépassé 50 visiteurs par jour .

Y a t-il qq chose à faire avec les RSS ? je n'y connais pas grand chose mais je m'informe ...

Merci Marie-aude, j'ai essayé ton truc mais la description ne va pas dans l'extrait optionnel ...
 
Discussions similaires
Haut