Mon site a tout des grands (100,000 pages) ET POURTANT...

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je travaille pour un site anglais. C'est une gallery en ligne qui a pratiquement le plus gros choix au monde de tableaux avec 100,000 images, entièrement customisables. C'est vraiment rare sur le marché.

Pourtant, mon site est très très mal référencé. Google ne lui reconnait quasi aucun lien... C'est la misère. OK, le design du site est un peu naze mais ça n'explique ps tout.

Le problème est que je ne suis pas webmaster et que j'ai beau lire les forums, je suis incapable ne serait-ce que de savoir si les infos que je donne aux moteurs de recherche sont bonnes.

Jusqu'à maintenant, ttes ls pages avait le même lien... ce qui n'aidait pas. Aujourd'hui j'ai environ 100,000 liens différents et les moteurs s'en fichents.J'ai réussi à être listé ds Dmoz il y a une semaine après 2 ans d'effort...

Quelqu'un voudrait-il m'aider a decripter les erreurs techniques qui font que les robots ne référencent pas mes pages ???

Merci d'avance !!!
PS : super site !
 
WRInaute passionné
Effectivement choix énorme !
Je viens de bookmarquer le site. :wink:

Difficile de se prononcer à première vue pour le problème de réf. mais ce genre de sites nécessite le travail de spécialistes à tous les niveaux.
 
WRInaute accro
je connais ton site depuis pas mal de temps, c'est en effet un plaisir de le parcourir ;)

Comme dit Sumatrapointfr le parametre /a/ est bizarre dans l'url

J'ai repéré quelques erreurs de traductions quand on change de
langue (mais je doute que ça influe sur les moteurs)

Pour le référencement il te reste à bosser un peu mais vu la taille de l'engin ça devrait rouler vite (a.m.h.a)

Pour le "design naze" je ne suis pas d'accord, le header est un peu à revoir (surtout les gros drapeaux) mais sinon c'est plutot fonctionnel et efficace.
 
WRInaute impliqué
Les pages des différents tableaux sont aussi très semblables,
Les <title> et <meta description /> sont toujours identiques :?

<meta langage> ne change pas selon la langue de la page !!
 
WRInaute accro
unpassant a dit:
Le même site est accessible en .co.uk et en .com. Choisi une seul extention.

et que fait ce /a/ là dedans..?
(mieux vaut le répéter)

2 pages connues avec le .com
1 seule avec le .uk

Tu devrais pouvoir corriger le tout rapidement (si ton site est rewrité)
Bon courage
:wink: Fred
 
WRInaute occasionnel
Je suis du même avis que Thierry Bugs pour le design... certes ça pourrai être mieux (ça le peu toujours pour tout le monde de toute façon), mais ce n'est pas choquant... on a vu tellement pire!

Sinon y'a du boulot au niveau des URLs... je suis tombé la dessus:
-http://www.myartprints.com/cgi-bin/map?HTML=show/vs_main.htm
&CID=1052914620483&pid=map&ID=zxJxwOcxAUBRdjoO.0.1153242213

et c'est pas bon.. les sessions (&CID=...) et sauf erreur les Urls contenant &ID= google n'aime pas trop.

En tout cas bon courage, tu as de quoi faire qqch de grand!
 
Nouveau WRInaute
merci pour toutes vos réponses. ça fait plaisir ! le truc c'est que je ne suis que le responsable UK de ce site et le big boss est aussi le webmaster.
Je peux changer les meta tags et lui proposer des changements mais je n'ai aps le pouvoir de supprimer ce a/ qui, doit être là pour une bonne raison je suppose ?

Ce site a des équivalent en France, en Allemagne, aux US, en Italie et en Suede -myartprints.com).
Le seul site qui me concerne réllement est le co.uk.

-POur répondre au Petit Lu de Belin, http://www./cgi-bin/map?HTML=show/vs_main.htm est une sorte de page d'accueil à rallonge que je ne peux en aucun cas supprimer...

-et les &pid.... nous permettent de savoir d'où vient l'internaute.

- et ça veut dire quoi rewriter concrètement ? (la honte...)

Quelqu'un est-il intéressé pour prendre contact avec moi et travailler un peu sur mon référencement ?
 
WRInaute accro
Biddybulle a dit:
C'est normal le prix des encadrements, le prix du tableau pratiquement
Oui oui, c'est normal, ça coûte très cher les encadrements, c'est pour ça que bien des expos d'artistes normaux (=pas riches) se font sans, et que les toiles sont vendues sans aussi, la plupart du temps. Ici, on voit le rapport encadrement/tableau et ça surprend, mais c'est parce que le tableau est peu coûteux.
 
WRInaute impliqué
le pb du /a/ c'est que les moteurs voient toujours la meme chose en début de crawl.

Le principe (tirez moi dessus si je me trompe), c'est qu'un moteur va de plus en plus profond dans ton site si et seulement si il y voit un intérêt.

Et le fait que presque toutes les pages aient une URL identique www.***/a/rrr fait que gg s'arrête au /a/

www.***/a/rrr
www.***/a/ppp
www.***/a/uuu
www.***/a/ttt
Ici Gg voient 4 pages qui parle de a

www.***/rrr
www.***/ppp
www.***/uuu
www.***/ttt
Ici Gg voit 4 pages qui traitent de sujets différents --> soient 4 pages qui ont vocation à être indexées.


Cela fait une grosse MAJ de liens, mais cela vaut le coup

Pour les session Id le but n'est pas de les supprimer mais de ne pas les afficher, cela est sans conséquence sur ton tracking.
Le rewritting consiste à rendre tes URL lisibles par Gg

Voici qui t'éclairera
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering
 
Discussions similaires
Haut