Nouveau site et futur referencement

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je viens de creer un nouveau site qui reference des artisans et commerces en France.
Chaque artisan et chaque commerce sera affiché sur une page entiere du site.
Mon probleme: Je dois creer 50 000 fiches sur mon site pour 50 000 artisan ou commerce. Je voulais savoir si cette insertion de masse est nefaste au referencement du site.
Que dois je craindre?

Autre chose, je voulais placer de la pub google sur chaque page, est ce une bonne idée?

Merci pour vos futures réponses....
 
WRInaute occasionnel
Je dois creer 50 000 fiches sur mon site pour 50 000 artisan ou commerce. Je voulais savoir si cette insertion de masse est nefaste au referencement du site.

pourquoi ça serait néfaste? tu ne fais pas 50 000 fois la même chose :)

Que dois je craindre?

de se perdre dans l'univers www :)

Autre chose, je voulais placer de la pub google sur chaque page, est ce une bonne idée?

pourquoi tu ne peux pas faire ce que font des milliers d'autres? fais le et tu verras si cela est intéressant, si ça te rapporte c'est super, sinon tu sauras au moins qu'est-ce que c'est adsense :)

cordialement
 
WRInaute impliqué
Comment vastu réussir à rentrer 50000 fiches ? si tu utilise un logiciel, je ne sais pas si cela existe mais fais attention que le contenu ne soit pas trop identique sur tes pages.
Sinon c'est une bonne idées.
Quand à adsense, si tes visiteurs ne trouvent pas ce qu'ils veulent, ils cliquerons sur tes pubs et cela te rapportera.
salutations
 
WRInaute passionné
Mini HS : pour optimiser ton référencement, ce serait pas mal que tu puisses décoller les ID de tes noms de pages, genre transformer charcutier40.html en charcutier-40.html :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour vos reponses tres interessantes!
Merci Bertimus pour la modification que je dois faire. Je n'y avait vraiment pas penser.
 
Discussions similaires
Haut