Orthographe : le grand rappel

WRInaute occasionnel
fran6 a dit:
l'école a bien sûr un grand rôle à jouer là-dedans mais l'environnement social est prépondérant : entre le fils d'ouvrier ki arrête l'école à 14 ans et ki n'est jamais encouragé à lire par ses parents et le fils de profs qui écrit théses et mémoires jusqu'à sa 30ème année, y a une grosse différence malgré le tronc commun d'études entre les 2
l'école publique gratuite, laïque et obligatoire est justement là (enfin, je suis d'accord : devrait être là) pour que l'environnement social ne soit pas prépondérant
 
WRInaute accro
euh arretez de dire que tout ce qui savent pas écrire sont des fils d'ouvrier... là on parle des forums... donc de gens ayant les capacité d'aller sur le Net, de gérer parfois un skyblog, d'avoir un email, etc... on est bien loin de l'ouvrier type qui sort de sa chaine de production, la tête vidée par un travail qu'il déteste (je caricature exprès)

Disons qu'il est plus simple de lire un pavé de 500 pages sur FIFA 2008 pour comprendre les astuces du jeu, que de vérifier l'orthographe d'un mot... le social a bon dos "oh oui j'écris mal mais ca vient de mon éducation... méchante éducation". Là on parle d'écrire sans faute, pas de faire une thèse sur l'énergie nucléaire
 
WRInaute passionné
Perso j'ai du mal à trouver des excuses à des webmasters. S'ils ont pu apprendre à écrire en PHP ils ont les capacités pour respecter la syntaxe de leur langue maternelle. On fait tous des fautes, mais de là à massacrer la langue...
 
WRInaute passionné
euh arretez de dire que tout ce qui savent pas écrire sont des fils d'ouvrier
personne n'a dit çà me semble-t-il...

Le problème c'est quelle est la norme alors, la tienne, la mienne ? on a le droit de faire 2-3 fautes alors et pas plus ? kel niveau de fautes est acceptable ?
 
WRInaute accro
écrire réponse ainsi reppense... je pense que là c'est une limite générale :)

disons qu'une faute tous les trois mots... ca commence à faire non ?

MA norme c'est celle qui prévaut dans MES forums que JE dirige ... Point. Si tu acceptes des gens qui font des fautes tous les trois mots, pas de soucis. Chacun fait ce qu'il veut. Ohax propose juste un post type à mettre sur un forum.

Mais arrêtez de trouver des excuses à des internautes qui sont juste... feignants.
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
Perso j'ai du mal à trouver des excuses à des webmasters. S'ils ont pu apprendre à écrire en PHP ils ont les capacités pour respecter la syntaxe de leur langue maternelle. On fait tous des fautes, mais de là à massacrer la langue...

l'avantage du php c'est que ca ne marche pas si tu fais une faute :)
 
WRInaute passionné
euh arretez de dire que tout ce qui savent pas écrire sont des fils d'ouvrier

euh arrétez de dire que tous ceux qui savent pas écrire sont des fils d'ouvrier

je compte 3 fautes sur 15 mots, tu es banni :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bon, débat clos pour moi.
Merci pour le post type Ohax, sur WRI le niveau est assez bon mais ton topic peut nous être utile pour les forums des membres.

N'entrons pas dans un débat ou un branlage intensif de la matière grise.
La France est un pays avec un taux d'illettrisme et d'Analphabétisme extrement faible.

PS : Je ne suis pas ouvrier ni fils d'ouvrier pourtant j'écris avec les pieds ... Donc ouïdire...

POINT
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
euh arretez de dire que tout ce qui savent pas écrire sont des fils d'ouvrier

euh arrétez de dire que tous ceux qui savent pas écrire sont des fils d'ouvrier

je compte 3 fautes sur 15 mots, tu es banni :wink:

et bien oui pourquoi pas... ca ne me choquerait pas plus que ça... simplement tu gueules parce que justement certains veulent moins de fautes...

ps : c'est toi qui a amené le fils d'ouvrier dans la discussion...
 
WRInaute accro
Olivier Duval a dit:
La France est un pays avec un taux d'illettrisme et d'Analphabétisme extrement faible.

Ah... ben si on sait mieux lire qu'un pays d'afrique sous développé, alors vraiment c'est exceptionnel ... ouf on est sauvé. Ce serait bien de comparer par rapport à des pays similaires... et là on est loin d'etre au top... mais alors loin... à moins que tu considères que plusieurs centaines de milliers d'enfants ne sachent pas lire en 6ème et qu'on soit obligé de faire des dictées en IUT, soit... normal :)
 
WRInaute passionné
je suis complétement ouvert à la discussion, je te mets juste en face de tes propres contradictions
 
WRInaute passionné
tu n'avais pas dit POINT toi ? :D

PS : Je ne suis pas ouvrier ni fils d'ouvrier pourtant j'écris avec les pieds ... Donc ouïdire...
heureusement k'on est pas tous prédestinés, n'empèche k'il y a peu de mobilité sociale
On s’intéresse aux titulaires d’un diplôme égal ou supérieur au bac selon l’âge et l’origine sociale. En 1993, sur 100 français âgés de 25 à 39 ans dont le père est cadre , 73,1 sont titulaires d’un diplôme égal ou supérieur au bac. Ce document (doc 10 p 312) nous montre que l'origine sociale agit sur la réussite scolaire des enfants. En effet, les enfants d'ouvriers de 25 à 39 ans ne sont que 19, % à posséder un diplôme égal ou supérieur au bac. (la réussite des fils de cadres est donc 3,8 fois supérieure à celle des fils d'ouvriers)

Doc11 p 312. En 1993, 78,5 % des enfants dont les parents ont aucun diplôme ou le Cep n’ont pas le bac.. 28,2 % des enfants, dont les parents ont le bac et plus, n’ont pas le bac. Le diplôme des parents a une influence sur la réussite de l’enfant.


http://brises.org/ses.php/mobilite-soci ... ctBranch/1
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablisse ... ociale.htm
 
WRInaute discret
Personnellement, mon orthographe est parfois mauvais. Mais l'orthographe n'as jamais fait le référenceur.

Par contre je suis évidement contre le language SMS qui est souvent incompréhensible.
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
Ça fait... 14 ans quoi. Et l’on s'éloigne du sujet, qui avait davantage trait à la déplorable qualité de langue qu'on rencontre sur de nombreuses communautés Internet.

Pour moi, le langage SMS est une PLAIE, un massacre de la langue par fainéantise.

Quand on vient demander de l'aide ou intervenir sur un sujet, le moins qu'on puisse faire c'est un minimum de relecture, au moins par respect pour ceux qui vont lire. Quand je vois certains posteurs s'énerver qu'on ne leur réponde pas alors que leurs messages initiaux sont :

- sans aucune forme de politesse
- écrits en SMS

... c'est moi qui m'énerve.

Sur la plupart de mes sites, quand une intervention de cet acabit apparaît, nous ne réfléchissons même pas : direct à la poubelle.

Qu'on soit clair : je ne suis pas non plus un nazi de l'orthographe et de la grammaire, je suis moi-même sujet à certaines fautes de frappes et autres erreurs de langage, mais rien n'empêche les gens :

- d'utiliser des correcteurs orthographiques intégrés à leur navigateur (FF fait ça très bien)
- de taper sous Word

Cela ne corrige certes pas tout, mais il en résulte déjà des textes plus lisibles.
 
WRInaute accro
mowmow a dit:
ça montre quoi ? qu'il y a 2 ans 1/2 il écrivait à la mode kikoulol et qu'en faisant des efforts il réussit maintenant à écrire plus correctement. Et donc qu'il suffit JUSTE de vouloir faire des efforts pour les autres, plutôt que de (se) dire "je n'ai jamais eu de chance, j'étais toujours mauvais en orthographe, ..." solution de facilité. :roll:
e-didier a dit:
Donc lire ceci sur un forum de référencement, ou pire de marketing, peut paraitre incohérent.
Séduire un moteur de recherche, et être accessible pour lui c'est bien,
mais ne pas l'être pour tous le public...
justement dans ces 2 types de forum, l'écriture devrait être primordiale.
Misix a dit:
Personnellement, mon orthographe est parfois mauvais. Mais l'orthographe n'as jamais fait le référenceur.
Si un client te demande par téléphone de le placer sur logiciel gratuit et que toi tu bases tout ton référencement sur "logitiel gratui" tu crois que le client sera content et acceptera de payer sans rechigner le tarif exorbitant qu'il a eu du mal à signer sur le contrat ?
même si google corrige, mais le fait d'avoir quantité d'annuaires où le titre du site sera logitiel gratui ne va pas donner une bonne image de marque de son site.
De la même façon que tu mets costume cravate pour aller voir tes clients (ou peut-être juste certains gros clients) pour essayer de donner une impression de sérieux, l'orthographe fait aussi partie de ce sentiment de sérieux.
Pourquoi se fier plus au véhicule et à la tenue vestimentaire d'une personne plus qu'à son orthographe pour le sérieux ?

Maintenant quand je vois des threads où l'intervenant indique "mes site sont valide XHTML stricte c'est normale" je suis désolé, mais l'orthographe est aussi (surtout) une norme à respecter. :evil:

Et pour en revenir à la fameuse page d'acceuil. On pourrait dire "de toutes façons, tout le monde sait à quoi elle correspond".
Alors je veux faire un beau site, je recherche des informations sur
comment faire une page d'acceuil d'un site et je vais m'étonner de ne trouver que de vieux conseils, à croire que faire une belle page d'accueil n'intéresse plus grand monde à part moi :lol:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
e-didier a dit:
Donc lire ceci sur un forum de référencement, ou pire de marketing, peut paraitre incohérent.
Séduire un moteur de recherche, et être accessible pour lui c'est bien,
mais ne pas l'être pour tous le public...
justement dans ces 2 types de forum, l'écriture devrait être primordiale.
Oui, en général, un "pro" de la com et ou du marketing s'exprime très directement, mais avec du tact.
Qualitée non trouvée dans le message innitial. :wink:
 
WRInaute accro
des fois il faut savoir choquer un peu pour marquer les esprits, voir les campagnes benetton, par exemple.
Sans cette forme légèrement rigide, moins de personnes y auraient pris part.
Et s'il a réussi à faire le pas, voir un de ses messages d'il y a plus de 2 ans qui a été mis en exergue, pourquoi les autres ne pourraient, aussi, faire le pas de mieux écrire ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
des fois il faut savoir choquer un peu pour marquer les esprits, voir les campagnes benetton, par exemple.
Sans cette forme légèrement rigide, moins de personnes y auraient pris part.
Et s'il a réussi à faire le pas, voir un de ses messages d'il y a plus de 2 ans qui a été mis en exergue, pourquoi les autres ne pourraient, aussi, faire le pas de mieux écrire ?

Oui les campagnes type benetton sont un bon exemple pour attirer l'attention.

je ne trouve aucune similitude avec la forme du présent topic.

Pour y "ressembler" l'usage de termes plus "chocs" ou une comparaison qui peut "déranger" certains est requise.
Mais je doute que le 3 ou 4 eme degrès soit toléré ici voir sur l'ensemble des forums Français.

Ta conclusion: "pourquoi les autres ne pourraient, aussi, faire le pas de mieux écrire ?", est certainement plus à creuser pour faire passer ce genre de message.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
en dehors du "... sont une honte", mais sur le reste je suis d'accord

idem, 99% de ce message est "bon", mais souvent 1% est suffisant pour "plomber" son impact.

Et ceci ne remet aucunement en cause la bonne volontée de l'auteur et de la qualité de son site.

edit correction merci leonick :)
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Leonick a dit:
en dehors du "... sont une honte", mais sur le reste je suis d'accord

idem, 99% de ce message est "bon", mais souvent 1% est suffisant pour "plomber" sont impact.
j'en remets une couche :lol: :oops:

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la lecture est souvent assez pénible avec certaines fautes courantes, genre "et" au lieu de "est", "sont" au lieu de "son" car cela induit une confusion avec un verbe.
Et qu'on est obligé de lire 2 ou 3 fois le message pour comprendre la signification réel du post.
Et donc si le posteur passe 30" de plus pour corriger ces fautes basiques, cela évitera aux centaines de lecteurs, voire milliers (2845 vues de ce fil de discussion) de passer chacun 30" de plus pour comprendre. C'est ça aussi l'écologie : éviter la perte de temps inutile
 
WRInaute impliqué
oui pour un peu d'altruisme sur les forums en essayant d'être compréhensible
et respectueux des autres ... mais en commençant ses leçons de morale par soi même.

N'oubliez pas qu'il y a des 10 % des enfants ont des troubles du langage et de l'apprentissage ce qui me fait penser qu'il existe aussi des adultes qui ont ces mêmes troubles.

Je suis bien content pour vous que ce ne soit pas le cas,
mais le respect passe aussi par un minimum de compréhension pour eux et leurs troubles du langage ...
par exemple en comprenant ces confusions de signifiants, entre le et et le est ou le son et le sont qui peuvent ne pas être du à un je m'en foutisme
(n'est-ce pas Leonick :wink: ).


http://www.journee-des-dys.info/
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
N'oubliez pas qu'il y a des 10 % des enfants ont des troubles du langage et de l'apprentissage ce qui me fait penser qu'il existe aussi des adultes qui ont ces mêmes troubles.

Warren Buffett était dyslexique sévère... je dis ca, je dis rien
 
WRInaute impliqué
Donc tu serais d'accord que pour attirer l'attention sur les troubles de l'apprentissage et du langage, j'attaque en grande pompe et en justice les proprios de forums qui font de la descrimination et surtout de la communication sur l'orthographe ?

moi pas, je préfère avant les considérer comme des ignorants et donc essayer de les cultiver un peu sur les problèmes des autres sans les provoquer. J'ai peut-être tord ... peut-etre pas ...

Leonick a dit:
des fois il faut savoir choquer un peu pour marquer les esprits, voir les campagnes benetton, par exemple.
Sans cette forme légèrement rigide, moins de personnes y auraient pris part.
Et s'il a réussi à faire le pas, voir un de ses messages d'il y a plus de 2 ans qui a été mis en exergue, pourquoi les autres ne pourraient, aussi, faire le pas de mieux écrire ?
 
WRInaute accro
Etre dys n'empêche rien pour certains.
Ni le succès ni le talent.

Rien que pour la dyslexie et pour le roman, on a :
Agatha Christie
Edgar Allan Poe
Ernest Miller Hemingway
Jules Verne

Musiciens dyslexiques :
Ludwig van Beethoven
Mozart

Génies :
Léonard de Vinci
Bill Gates
Einstein
Edison

Peintres :
Pablo Ruiz Picasso
Vincent van Gogh

Pour une liste plus complète, voir :
http://www.dyslexiaassociation.ca/franc ... eurs.shtml
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Etre dys n'empêche rien pour certains.
Ni le succès ni le talent.

Exactement ca. Bien sur que y'a des enfants qui ont des difficultés... 10% c pas des difficultés liés à une maladie ou autre... c juste qu'on leur a pas appris à aimer les mots.

Dès qu'un gamin ne sait pas lire, on dit maintenant qu'il est dyslexique... ou alors hyper-actif... ou alors surdoué... ou qu'il vit dans un milieu défavorisé... à se demander si on ne peut plus simplement etre une grosse feignasse quand on a dix ans :)
 
WRInaute impliqué
Et toi, tu aimes les mots ? :lol:

si oui, trouve un autre mot que feignasse pour qualifier des gens comme moi ...

c'est pas que je me sente insulté*,
c'est que les mots aiment beaucoup qu'on leur collent du sens ou de la poésie sous la peau.

*c'est le cas, mais nous les dyspraxiques on apprend très jeune à répondre aux insultes et aux généralités avec du sens ou de la poésie,
cela nous évite de nous battre trop souvent, alors cela en devient pas trop grave.
Même si je te considère comme quelqu'un qui parle de ce qu'il connait pas et avec arrogance.
Parle de ce que tu connais, pas de nos maladies ou syndromes. merci. :D

ps: j'ai mis plus d'une heure à pondre ce post,
parce que moi, j'essaie de respecter aussi ceux qui ne sont pas de mon avis, en leur donnant le meilleur de moi même.
je crois que c'est la fin. :arrow:



finstreet a dit:
Szarah a dit:
Etre dys n'empêche rien pour certains.
Ni le succès ni le talent.

Exactement ca. Bien sur que y'a des enfants qui ont des difficultés... 10% c pas des difficultés liés à une maladie ou autre... c juste qu'on leur a pas appris à aimer les mots.

Dès qu'un gamin ne sait pas lire, on dit maintenant qu'il est dyslexique... ou alors hyper-actif... ou alors surdoué... ou qu'il vit dans un milieu défavorisé... à se demander si on ne peut plus simplement etre une grosse feignasse quand on a dix ans :)
 
WRInaute accro
ca c comique... je te dis que la dyslexie c parfois bien pratique pour expliquer qu'un gamin ne fout rien... idem pour toutes les autres raisons que j'ai cité. Je n'ai jamais nié que certains gamins avaient des pbs... je dis juste que maintenant tous les pbs sont forcément médicaux, et qu'on envisage meme plus la possibilité que le gosse soit juste feignant.

mais libre à toi de te sentir visé si tu faisais parti de la catégorie "feignasse"

c'est pas une question d'avis... tu veux pouvoir aller sur des forums où tout le monde a le droit d'écrire avec ses pieds... pas de soucis ... alors tu deviens responsable d'un forum où on peut écrire avec ses pieds... là on discute pratique.. pas rhérorique

Bonne parano :)
 
WRInaute impliqué
Donc tu trouverais comique qu'un Kabile se trouve visé parce qu'on fait des généralités sur les algériens.

et non tu n'as pas dit que parfois c'est bien pratique, tu as dit que les 10 % c'était du vent ... ou presque.

finstreet a dit:
10% c pas des difficultés liés à une maladie ou autre... c juste qu'on leur a pas appris à aimer les mots.

et maintenant parce que je prends mal cette phrase tu dis que je suis parano.

t'es triste mec, car pour ma part j'ai assez de couilles pour assumer mes mots et ne pas considérer l'autre comme parano, parce qu'il defend les siens.

Si toi tu considères que defendre les siens c'est de la parano, tu dois être bien seul dans la vie.

Bonne soirée à toi aussi, :wink:
 
WRInaute occasionnel
Et la bêtises ? 10% ceci n'est pas une difficulté à résonner normalement liés à une maladie ou autres... C'est juste que l'on ne leur a pas appris à tenir des propos intellects.

Il fallait que je le dise désolé ;)
Au moins le sujet sera clos plus vite :D

Mon cousin était dyslexique et la dyslexie et belle et bien une maladie. Non pas une excuse.
Un professeur sait reconnaitre la fainéantise d'apprentissage et le dyslexie.
 
WRInaute accro
Olivier Duval a dit:
Et la bêtises ? 10% ceci n'est pas une difficulté à résonner normalement liés à une maladie ou autres...
résonner c'est si on n'a rien dans la tête, raisonner c'est quand on a quelque chose dedans :lol:
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
Donc tu trouverais comique qu'un Kabile se trouve visé parce qu'on fait des généralités sur les algériens.

Sincèrement c quoi le rapport avec le fait que tu sois kabyle ? information dont je dois t'avouer je me fous éperdument

Olivier Duval a dit:
Mon cousin était dyslexique et la dyslexie et belle et bien une maladie. Non pas une excuse.
Un professeur sait reconnaitre la fainéantise d'apprentissage et le dyslexie.

Ah oki oki... la dyslexie je sais ce que c'est ... merci... je dis juste que

1. tous les enfants qui ne savent pas lire sont pas dyslexiques ou autres formes de maladies... et que bien souvent (j'ai pas dis tout le temps) c'est un prétexte... y'a qu'à voir le nombre de parents qui t'expliquent par A + B que leur crétin de fils est en fait surdoué et que c'est pour ca qu'il ne fout rien (quand à la détection par les profs / instits, elle est assez... aléatoire)

2. la dyslexie ce n'est pas une maladie qui justifie tout. Sinon que dire d'un diabétique, d'une asthmatique, etc... dès qu'on a une maladie, c'est l'excuse pour tout ? je suis asthmatique... donc j'étais souvent dispensé de sport, donc j'étais mal vu dans la classe, donc j'ai pas aimé les études, donc je sais pas lire et donc il faut pas me dire maintenant de faire des efforts

3. C'est bizarre qu'avant y'avait bcp de gamins qui aiment etre au fond de la classe à coté du radiateur, et maintenant ils sont soit malades, soit surdoués, soit hyperactifs...

4. pk vous lisez que ce qui vous intéresse ? je ne parle pas que de la dyslexie... les autres trucs concernant l'hyperactivité à tout va et les enfants surdoués, ca vous intéresse pas ? y'a toujours une excuse (bonne ou mauvaise) à un enfant qui ne sait pas lire. La dernière en date : l'éducation nationale manque de moyens lol

5. Je vous laisse à votre "c'est pas ma faute... je suis ceci ou cela"... j'en ai a little marre des gens qui se plaignent sans cesse parce qu'ils n'ont pas tout eu dans la vie... tu / vous êtes dyslexique ? et ? ca t'a demandé + d'efforts ? bien sur que oui... et je n'en doute pas... tout comme un manchot aura + de mal à évoluer dans la vie, tout comme un agoraphobe aura du mal à sortir de chez lui, tout comme un asthmatique aura du mal à dépasser les 2.000 mètres ou le nain à changer une ampoule... oui ca demande + d'efforts... mais c pas pour autant que tu / vous devez vous plaindre parce que on vous demande justement d'en faire des efforts.

On ne nait pas libres et égaux... ca se serait depuis le temps

Sur ce, ciao

ps : va pas durer longtemps mon post lol
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
st-antigone a dit:
Donc tu trouverais comique qu'un Kabile se trouve visé parce qu'on fait des généralités sur les algériens.

Sincèrement c quoi le rapport avec le fait que tu sois kabyle ? information dont je dois t'avouer je me fous éperdument

j'ai pas dit que j'étais kabile, je faisais une comparaison ...
cela t'arrive d'essayer de comprendre ce que les autres disent ...

tu délires pas un peu sur les mots des autres ? :cry:


finstreet a dit:
5. Je vous laisse à votre "c'est pas ma faute... je suis ceci ou cela"... j'en ai a little marre des gens qui se plaignent sans cesse parce qu'ils n'ont pas tout eu dans la vie... tu / vous êtes dyslexique ? et ? ca t'a demandé + d'efforts ? bien sur que oui... et je n'en doute pas... tout comme un manchot aura + de mal à évoluer dans la vie, tout comme un agoraphobe aura du mal à sortir de chez lui, tout comme un asthmatique aura du mal à dépasser les 2.000 mètres ou le nain à changer une ampoule... oui ca demande + d'efforts... mais c pas pour autant que tu / vous devez vous plaindre parce que on vous demande justement d'en faire des efforts.

On ne nait pas libres et égaux... ca se serait depuis le temps

Sur ce, ciao

ps : va pas durer longtemps mon post lol


il faut arreter d'entendre des voix,
surtout quand elles pleurnichent,
cela n'a pas l'air bon pour tes arguments et ton moral. :lol:
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
j'ai pas dit que j'étais kabile, je faisais une comparaison ...
cela t'arrive d'essayer de comprendre ce que les autres disent ...

ah... et donc les kabyles seraient les dyslexiques et les algériens les non dyslexiques ? l'est space ta comparaison

Ceci dit je ne savais pas que les dyslexiques représentaient une communauté
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Ceci dit je ne savais pas que les dyslexiques représentaient une communauté

Surtout en devenir, cette communauté de dys ... :D

perso je serais plutot un dyspraxique et j'en suis fiert,
car au contraire de ce que tu as l'air de penser,
je crois que cela m'a donné beaucoup de forces et de nuances de combattre mes handicaps ...

bon, Bonne nuit à toi. :) :arrow:
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
finstreet a dit:
Ceci dit je ne savais pas que les dyslexiques représentaient une communauté

Surtout en devenir, cette communauté de dys ... :D

non mais là je parle sans déconner... quand qqun dit quelque chose ... faut pas se sentir visé... tu prends une de mes caractéristiques, tu la critiques ... je sais pas... disons... euh la calvitie... tu dis que c moche... bah je me sentirais pas visé en tant qu'individu et encore moins en tant que communauté des calvisistes de France... car la personne ne parlerait pas de moi en tant qu'individu mais d'une caractéristique qui n'est en aucun cas moi

Tu ne te définis pas en tant que dysléxique, chomeur, alcolique et pervers (oui là c'est de l'humour... rhooo)... tu te définis en tant qu'individu avec ta propre personnalité. Si dès qu'on critique les dyslexiques, chomeurs, alcoliques et pervers, tu te sens visé... ben t'as pas fini

les gens ont un peu trop tendance à se définir par quelques aspects de leur personnalité ou de leur statut... et de le prendre comme des attaques personnelles. Exemple (un peu pitoyable j'avoue... la chanson de Koxy... certains blaireaux de cité se sentent attaqués et caricaturés dans cette chanson... bah suis de banlieu (si si) ... et je la trouve plutot marrante.

C'est un peu comme à la RATP en ce moment... les agents non grévistes se font insultés et certains le prennent pour eux, alors que c l'institution qui est insulté... c'est un peu la même chose. L'individu c'est une chose, ses caractéristiques une autre...

Si je dis tous les webmasters sont des voleurs... tu traduiras ca par "je suis un voleur" ?

ps : en l'occurence j'ai dis que la dyslexie n'était pas une excuse et qu'entre la forme très sévère et la forme très légère, y'avait un monde

ps : meme sur dyspraxie.info
Si ses difficultés sont reconnues et comprises de façon précoce, il pourra suivre une scolarité normale avec des adaptations.

ps :
je crois que cela m'a donné beaucoup de forces et de nuances de combattre mes handicaps
<-- on a tous des handicaps... c'est juste dommage que certains les utilisent comme excuse pour tout
 
WRInaute impliqué
perso je prendrais cela pas très bien si on attaquait les webmasters devant moi.
mais t'inquiète pas, j'aime bien aussi tes arguments ...
je crois qu'on c'est quand même compris. :D

finstreet a dit:
st-antigone a dit:
finstreet a dit:
Ceci dit je ne savais pas que les dyslexiques représentaient une communauté

Surtout en devenir, cette communauté de dys ... :D

non mais là je parle sans déconner... quand qqun dit quelque chose ... faut pas se sentir visé... tu prends une de mes caractéristiques, tu la critiques ... je sais pas... disons... euh la calvitie... tu dis que c moche... bah je me sentirais pas visé en tant qu'individu et encore moins en tant que communauté des calvisistes de France... car la personne ne parlerait pas de moi en tant qu'individu mais d'une caractéristique qui n'est en aucun cas moi

Tu ne te définis pas en tant que dysléxique, chomeur, alcolique et pervers (oui là c'est de l'humour... rhooo)... tu te définis en tant qu'individu avec ta propre personnalité. Si dès qu'on critique les dyslexiques, chomeurs, alcoliques et pervers, tu te sens visé... ben t'as pas fini

les gens ont un peu trop tendance à se définir par quelques aspects de leur personnalité ou de leur statut... et de le prendre comme des attaques personnelles. Exemple (un peu pitoyable j'avoue... la chanson de Koxy... certains blaireaux de cité se sentent attaqués et caricaturés dans cette chanson... bah suis de banlieu (si si) ... et je la trouve plutot marrante.

C'est un peu comme à la RATP en ce moment... les agents non grévistes se font insultés et certains le prennent pour eux, alors que c l'institution qui est insulté... c'est un peu la même chose. L'individu c'est une chose, ses caractéristiques une autre...

Si je dis tous les webmasters sont des voleurs... tu traduiras ca par "je suis un voleur" ?

ps : en l'occurence j'ai dis que la dyslexie n'était pas une excuse et qu'entre la forme très sévère et la forme très légère, y'avait un monde
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
perso je prendrais cela pas très bien si on attaquait les webmasters devant moi.
mais t'inquiète pas, j'aime bien aussi tes arguments ...
je crois qu'on c'est quand même compris. :D

bah tu peux mal le prendre en tant que webmaster... mais là on dirait que tu l'as mal pris en tant qu'individu... et ct pas le but que je te prenne la tete avec ca du tout
 
WRInaute impliqué
Encore une fois t'inquiète pas,
je ne me suis pas pris la tête avec toi.
j'ai juste argumenté en me servant de mon expérience perso ...
et toi tu as fait de même en te servant aussi de tes armes ...

je pense qu'aucun de nous deux a franchis la ligne jaune ...

sinon, il ne nous restera plus que le duel pour mettre fin à notre différent.
Et on s'en fout que Richelieu ai interdit les duels,
il se prend pour qui celui là ?

on est plus dans une monarchie, on est en démocratie, non dé diou ! :lol:

finstreet a dit:
st-antigone a dit:
perso je prendrais cela pas très bien si on attaquait les webmasters devant moi.
mais t'inquiète pas, j'aime bien aussi tes arguments ...
je crois qu'on c'est quand même compris. :D

bah tu peux ma le prendre en tant que webmaster... mais là on dirait que tu l'as mal pris en tant qu'individu... et ct pas le but de te prendre la tete avec ca du tout
 
WRInaute accro
J'ai trouvé un smiley parfaitement adapté
pour les rappels à l'ordre concernant l'orthographe.
Une autre façon de le dire "gentiment" (ou graphiquement)...



orthographe.gif



voilà qui devrait plaire aux modérateurs de forum :idea:
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
J'ai trouvé un smiley parfaitement adapté
pour les rappels à l'ordre concernant l'orthographe.
Une autre façon de le dire "gentiment" (ou graphiquement)...



orthographe.gif



voilà qui devrait plaire aux modérateurs de forum :idea:


Bonjour Thierry, est-ce qu'on peut utiliser ce smiley ? J'ai bien envie de le mettre sur mon forum :wink:
 
WRInaute accro
@ Chrissy
Actuellement (et vu le poids qu'il fait)
tu peux l'enregistrer et le mettre sur ton forum
comme la plupart des smileys c'est utilisable librement.

(plus clairement pas de hotlink depuis mon site merci)
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
@ Chrissy
Actuellement (et vu le poids qu'il fait)
tu peux l'enregistrer et le mettre sur ton forum
comme la plupart des smileys c'est utilisable librement.

(plus clairement pas de hotlink depuis mon site merci)

C'est fait. Merci !
 
Discussions similaires
Haut