Problème URL canonique

WRInaute accro
Perso, je ne vois pas ou est le problème.

Bon, par contre, le fait de mettre une flopée de mots clés dans l'url ne sert à rien. Le plus simple étant de mettre seulement a-propos ou a-propos-de-halm-sabine. Sinon, on peut charger aussi :p 33525-a-propos-halm-sabine-de-l-atelier-de-dentelle-faite-a-la-main-dentelle-métier-d-art-par-sabine-halm-l-excellence-de-la-dentelle-mains.php
 
WRInaute impliqué
Sauf erreur de ma part, cette page et, à première vue, toutes celles sous les onglets "à propos " et "presse" ne sont pas indexées.

Le site est sans doute trop nouveau et manque de jus (backlinks). S'il n'y a pas d'autre cause, cela s'arrangera ...
 
WRInaute impliqué
depuis le début de l'année.

En fait, la page d'accueil a été indexée la première fois en avril 2023. Cela fait quand même plusieurs mois. En images, je ne vois que 7 images indexées par Google. J'imagine que tu en as bien plus (je n'ai pas approfondi).

Le site n'a pas l'air d'intéresser beaucoup Google. A défaut d'une analyse plus approfondie, mon impression est (je me re-répète) qu'il faudrait des backlinks de qualité.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Pour cela il faut vous aider des informations présentes dans Google Search Console.
Typiquement, si vous voyez des pages "Détectées mais non indexées", c'est probablement parce que le contenu n'est pas assez qualitatif.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de regarder sur Google search console et voila ce qu'on me dit, voir photo, mais pas d'explications sur comment arranger le problème
 

Fichiers joints

  • pages indéxées.jpg
    pages indéxées.jpg
    57.2 KB · Affichages: 5
WRInaute impliqué
Il y a bien un Père Noël:

Google vient d'indexer pas mal de pages du site concerné. La cache date du 23 décembre 2023 à 12h14 GMT.

(chez moi, la commande site: donnait hier 10 pages indexées et aujourd'hui 60).
 
WRInaute impliqué
La commande site n'est qu'indicative. La vraie situation, tu la verras bientôt dans ta search console.

Les pages ne sont pas désindexées sans raison.

Je crois que dans l'immédiat, il faut laisser les statistiques se stabiliser et voir ensuite s'il reste des problèmes. Mais, de toute façon, un site, cela se travaille quasi en continu: il faut que Google voie que d'autres sites en parlent, qu'il reçoive des liens entrants, que son contenu change (si mises à jour ou compléments sont possibles).

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
 
Discussions similaires
Haut