Publicité sur un site web : quel tarif mensuel ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous, désolé si ce n'est pas la bonne catégorie pour ma question ;)

Voilà, je posède un site sur la PlayStation 3 qui tourne plutot pas mal. Un site de marketing américain m'a contacté pour diffuser de la pub sur mon site, sous la forme de lien texte. Ces personnes souhaiteraient mettre en ligne 2 pub, donc 2 liens textes.

Ils me demandent le tarif mensuel que je demanderai pour ce type de publicité, mais je n'ai aucune idée des tarifs que l'on peut proposer... Si quelqu'un connait une moyenne des tarifs, merci de m'éclairer !! ;)

Pour info, le premier site porte sur un jeu de rôle je crois "DuelMasters TCG", et le second propose de jouer à des jeux flash en ligne.
 
WRInaute passionné
Si tu utilises déjà des pubs sur ton site (par ex adsense) tu peux avoir une idée de combien elles te rapportent sur un mois.

Etant donné que là tu ne passeras pas par une régie, tu peux augmenter un peu cette somme, de manière à ce que l'annonceur comme l'éditeur y trouvent leur compte.
 
WRInaute passionné
Sa dépend de l'annonceur, c'est une société ou un particulier? Quel est la valeur de son site, qu'est ce que peut, selon toi lui rapporter son site?

Par rapport a ton public, est ce que cela peut etre rentable pour lui, et dans quel mesure?

Pour avoir ta réponse, il faut réfléchir à cela.

Donne nous les sites de ton annonceur si tu le souhaite, chacun pourra te dire ce qu'il en penses, et combien il ferait payer!
 
WRInaute occasionnel
Ok, j'ai réfléchi à tout cela, mais je n'ai aucune base de départ, il m'est donc impossible de fixer un tarif, même avec les éléments en main...

Donc, mon site est -http://www.ps3-live.com/[/url]. Le site de marketing qui m'a contacté c'est -http://www.merger-marketing.net[/url].

Les deux liens textes qu'ils souhaitent mettre en place c'est -http://www.dmgamer.com/[/url] et -http://www.lynxarcade.com/[/url]


Merci pour vos avis ;)

Edit zecat : C'est pas parce que wri vend pas ses liens qu'il faut en coller partout :roll:

zecat > Désolé, mais ce n'est absolument pas pour faire de la pub, ct vraiment pour pouvoir m'aiguiller...
 
WRInaute occasionnel
tu peux reclammer à hauteur de 200 euros HT minimum / mois 8)

Soit 0.20 euros le CPM ! Ce qui est un bon biz pour l'annonceur et toi ca te gonfle les fins de mois 8)
 
WRInaute occasionnel
A savoir que tu peux reclamer plus si ton envie le chante, mais bon faut pas faire fuire non plus les clients qui viennent de par te u meme c tjs du bon bonus 8)
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci beaucoup pour ton avis ! Pour le tarif que tu indiques, c pour les 2 sites qu'ils proposent ou pour chaque site ?

Si d'autres personnes ont une estimation, je ferai une moyenne ;)
 
WRInaute impliqué
Ok, donc, je fais environ 5000 visites par jour, soit environ 2800 visiteurs uniques, pour 35000 pages vues.

Hello !

Combien de temps reste tes visiteurs sur ton site ?

je demande ca , parce que cela m'étonne que tu aies autant de visites et si peu d'inscrits dans ton forum.

Si c est des visiteurs qui arrivent par des pops-up sur d autres site , et qu ils restent 5 secondes , ca vaut pas grand chose !

Si par contre, ils passent plus de 15 minutes en moyenne a surfer dans tes pages, c'est mieux !
:wink:
 
WRInaute discret
Tu peux commencer à 1000-1500€ la négociation. Ce genre de site cherche à avoir des liens + du traffic c'est tout benefs pour eux....
 
WRInaute occasionnel
kevicar a dit:
Hello !

Combien de temps reste tes visiteurs sur ton site ?

je demande ca , parce que cela m'étonne que tu aies autant de visites et si peu d'inscrits dans ton forum.

Si c est des visiteurs qui arrivent par des pops-up sur d autres site , et qu ils restent 5 secondes , ca vaut pas grand chose !

Si par contre, ils passent plus de 15 minutes en moyenne a surfer dans tes pages, c'est mieux !
:wink:


Il n'y a aucune triche pour amener des visiteurs, je n'utilise aucun système de popup ou d'autovisiteur. De plus, le fait qu'il y ait peu de membres inscrit sur le forum n'est pas anormal pour un site de news. Personnellement, ca fait des années que je vais quotidiennement sur les même sites de news de jeu vidéo, sans avoir été sur leur forum, et encore moins m'être inscrit ;)
Je regarde les news qui m'interessent et je m'en vais, en moyenne je reste 2-3 minutes sur le site (sauf s'il y a beaucoup de news bien sûr)


Pour la durée des visites, voici les stats depuis début décembre :

0s-30s : 49.3%
30s-2mn : 14.7 %
2mn-5mn : 10.9%
5mn-15mn : 10.4%
15mn-30mn : 5%
30mn-1h : 5.4%
1h+ : 4%


bob154 > 1000-1500€ : C'est très loin des 200€ estimés par amokk... qui a raison ?
 
WRInaute passionné
les critères a prendre en compte selon moi

le rapport entre la thématique de ton site et celles des sites de l'annonceur
le nombre et la qualité de tes visiteurs (rapport VU/Pages vue)
le budget de l'annonceur et la taille de sa société
le produit que vend ou plus généralement le type de "business" de l'annonceur
ce que recherche l'annonceur: plutot une présence, plutot un gros volume de traffic, ou des visiteurs ultra qualifié
le support publicitaire que souhaite employer l'annonceur: liens texte, bannières 468*60, skycrapper 600*200, pop-under etc...


Je te suggère de lui proposer une campagne de publicité sur le nombre de visiteurs envoyé et non sur la durée...

Exemple: pour 500 €, je fais la promo de votre site jusqu'a ce que vous ayez obtenu 10 000 visiteurs qualifiés (0.05€ le visiteur envoyé).
 
WRInaute passionné
PS: vue la gueule des sites du 0.05€ me semblerais un bon compromis, et reste raisonnable par rapport a la qualité éditorial des sites.... (disons que y a mieux)
 
WRInaute occasionnel
. le rapport entre la thématique de ton site et celles des sites de l'annonceur : moi : jeux vidéo PlayStation 3, eux : jeux de role en ligne et jeux flash en ligne

. le nombre et la qualité de tes visiteurs (rapport VU/Pages vue) : A partir de quel rapport la qualité est jugée "bonne" ?

. le budget de l'annonceur et la taille de sa société : aucun idée... et je me vois mal lui poser ces questions, surtout pour le budget, car ce serait plutot à moi de lui proposer.

. le produit que vend ou plus généralement le type de "business" de l'annonceur : je ne suis pas certain, je vais aller voir.

. ce que recherche l'annonceur: plutot une présence, plutot un gros volume de traffic, ou des visiteurs ultra qualifié : aucune idée...

. le support publicitaire que souhaite employer l'annonceur: liens texte, bannières 468*60, skycrapper 600*200, pop-under etc... : lien texte en dur


"Je te suggère de lui proposer une campagne de publicité sur le nombre de visiteurs envoyé et non sur la durée...

Exemple: pour 500 €, je fais la promo de votre site jusqu'a ce que vous ayez obtenu 10 000 visiteurs qualifiés (0.05€ le visiteur envoyé)."
> Si les liens ne sont pas beaucoup cliqués, je serai surement perdant... je ne pense donc pas que ce soit la meilleure solution
 
WRInaute passionné
IL faut penser qu'une campagne de pub c'est fait pour etre rentable mon chere, pas pour donner de l'argent ;)

Sinon 5 pages vue pour 1 visiteurs est un tres bon ratio d'apres moi!

Il faut des liens en dure? Tu ne pourra donc pas tracker le nombre de visiteurs que tu lui envoie (enfin si il ya des astuces), raison de plus pour monter le prix!

Commence a 50/100€ la semaine, voit ce qu'il en pense ;)
 
Membre Honoré
Quel serait les possibilités de facturation pour une entreprise qui souhaite faire de la publicité sur votre site ? ( cela pourrait peut être interesser zimounet :mrgreen: )
 
WRInaute occasionnel
zimounet a dit:
Tu ne pourra donc pas tracker le nombre de visiteurs que tu lui envoie (enfin si il ya des astuces), raison de plus pour monter le prix!
> Je veux bien connaitre les astuces ! ;)

Commence a 50/100€ la semaine, voit ce qu'il en pense ;)
> Ok, je vais leur faire une proposition, comme il souhaite un taux mensuel, je leur proposerai 300€ par mois, pour couper la poire en deux.
 
WRInaute discret
Salut,
Attention au premier prix que tu leur donnes, il sera très difficile (voire impossible) de l'augmenter plus tard.

Pour le prix à 0.2€ du CPM je pense que tu va te faire avoir. Multiplie au moins par 5 (perso ce serait au moins x10) si le lien est bien placé (dans les news par exemple).
 
WRInaute occasionnel
Ce qui m'étonne, c'est le public :)
Une publicité sur un site francophone pour un site anglais, et aucune partie anglaise sur le site (la seule traduction étant celle de Google).

Combien, sur les 5000 visiteurs seront interessés finalement ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai lu des propositions a 1500 euros minimum :lol: Yen a qui s'enflamme ici 8)

Faut erretter de rever les gars, serieux les gens qui font des demarches precises, sont ceux qui veulent trouver une alternative aux regis publicitaire classique, trop honnereuses pour leur porte monnaie !

Quitte a depenser 1500 euros autant les basarder sur Adsense et diffuser sur un max de sites !

Pourquoi 200 euros de base, car au moins c'est assuré un petit revenu au final.. Allez j'ai lu 300 euros aussi, ce qui est acceptable !

Comme on dit vaut mieux 1 que 2 tu n'auras ;) Annonce 1500 euros pour rigoler, ton annonceur va partir en courrant c'est sur, apres va lui dire : Bah non, heuu... allez 400 euros ca marche ??? Tu divises l'offre par plus de 300% , vla le serieux de l'entreprise :p

Et puis j'ai lu aussi qu'il etait difficle d'augmenter l'offre apres ! C'est faux !!
Il fait un 1er mois a 2-300 euros, le 2eme mois, il contatce le gars et lui dit voila j'augment mon offre, tu paies ou je n'affiche plus ! Si l'annonceur suit, c'est que c'est rentable pour lui, ainsi de suite chaque mois ! Arrivera une limite que l'annonceur ne souhaitera plus depasser !!

Enfin, c'est un avis perso.... A lui de juger ce qui est preferable !
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec toi amokk. J'ai donc proposé 300€, j'attend la réponse, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Dans tous les cas, merci à tous pour vos conseils ;)
 
WRInaute impliqué
sunnmagic a dit:
Je suis d'accord avec toi amokk. J'ai donc proposé 300€, j'attend la réponse, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Dans tous les cas, merci à tous pour vos conseils ;)

Tiens un sunnmagic ca faisait longtemps :D Comment ca va depuis le temps, toujours sur les forums de jv.com ? :)

Bonne continuation ^^ (tk_elitetom)
 
WRInaute occasionnel
sunnmagic a dit:
Je suis d'accord avec toi amokk. J'ai donc proposé 300€, j'attend la réponse, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Dans tous les cas, merci à tous pour vos conseils ;)

Merci, merci 8) Ca fait plaisir que l'on suive pour une fois mes conseils :D

Tiens nous informé de le decison de ton annonceur...
 
WRInaute discret
Moi j'ai un site tout petit qui fait environ 50 visites par jour... croyez-vous que je peux vendre mes espaces pour 15 Euro /mois ?
 
WRInaute passionné
milsou a dit:
Moi j'ai un site tout petit qui fait environ 50 visites par jour... croyez-vous que je peux vendre mes espaces pour 15 Euro /mois ?
le faire, tu peut le faire... rien ne t'en empèche.... mais trouver quelqu'un qui veux payer pour 50 vu/jour....
ou alors le domaine est + qu'ultra concurentiel.... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut