Puni par Google : d'un PR4 à un PR0

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Ma page de mes partenaires est devenu un PR0 depuis une semaine, avant elle avait un PR4.
Je pense que la raison est que j'ai créé des multipages pour afficher seulement 20 partenaires par page en html format. Je possède notamment plus de 180 partenaires.
Maintenant j'affiche à nouveau mes 180 partenaires sur la page qui avait un PR4 mais maintenant un PR0 :(
Combien de temps est-ce que je dois attendre pourque cette page aura à nouveau un PR4 chez Google ? Cette page est liée sur ma page d'accueil qui a un PR5.

Cordialement, Yves
Webmaster de Baseturf
site en profil
 
WRInaute impliqué
Elle a bien le même nom la page ?
Je crois avoir lu que la page reprendra le même PR rapidement.
Combien de temps est-elle restée hors ligne ?

Ce serait super si tu pouvais mettre des dates et temps dant ton post et que tu nous refasses signe quand la page aura reprise son PR

A+
 
A
Anonymous
Guest
J'ai jamais supprimé ou renommé cette page qui avait PR4.
J'ai gardé cette page et créé des multipages comme page1, page2, page3, page4 etc. pour afficher seulement 20 partenaires par page.
 
WRInaute passionné
Re: Punit par Google : d'un PR4 à un PR0.

baseturf a dit:
Bonjour,

Ma page de mes partenaires est devenu un PR0 depuis une semaine, avant elle avait un PR4.
Je pense que la raison est que j'ai créé des multipages pour afficher seulement 20 partenaires par page en html format. Je possède notamment plus de 180 partenaires.
Maintenant j'affiche à nouveau mes 180 partenaires sur la page qui avait un PR4 mais maintenant un PR0 :(
Combien de temps est-ce que je dois attendre pourque cette page aura à nouveau un PR4 chez Google ? Cette page est liée sur ma page d'accueil qui a un PR5.

Cordialement, Yves
Webmaster de Baseturf
site en profil
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui s'aventurerait aujourd'hui dans des pronostics sur le PR...
Bon, quand je vois ta page, je me dis qu'il est fort probable qu'elle ne retrouve jamais son PR4... Je peux me tromper, mais je trouve que cela ressemble de loin à une farm-link....
GG a mis en garde par ailleurs sur le fait que le site qui se lie de la sorte avec un autre site cautionne le site partenaire... Il n'est pas exclu qu'une pénalité soit accordée soit parceque tes partenaires sont de mauvais partenaires, soit parcequ'ils ne respectent aucune unité thématique... etc... etc....
Je n'ai aucune preuve formelle de ce que j'avance, mais disons que je ne suis pas superoptimiste pour le PR de cette page.
Je remarque par ailleurs qu'il n'y a aucune description, aucun contenu textuel.... :roll:
 
A
Anonymous
Guest
Je suis prêt à améliorer l'affichage de mes partenaires. Pouvez-vous me donner quelques bons exemples d'autres sites qui affichent ses partenaires svp ?
 
WRInaute accro
Le mieux il me semble, c'est de mettre tous tes partenaires dans un grand pool de partenaires, et d'en tirer 5 au sort à chaque affichage.

>> Tu mets 5 liens différents en footer sur chaque page de ton site, c'est 100.000.000x mieux pour tout le monde.
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Sans rire, 180 partenaires "de pagerank", ça sert à quelquechoise :? ?
Cela permet de partager les gains ou de se répartir les risques... tout dépend du point de vue...
Mais dans le monde sulfureux des gains d'argent... je crains que cela ne tourne en partage de risque... :roll:
 
A
Anonymous
Guest
Est-ce que cette une bonne idée à garder que les partenaires qui affichent mon lien sur des pages avec le meilleur PageRank (PR4, PR5, PR6) ?
Le but est de limiter le nombre de partenaires sur ma page.
 
WRInaute passionné
:arrow: La 1ère bonne idée serait que tu arretes de te focaliser sur le PR car cela risque de te jouer des tours à l'heure actuelle...
:arrow: La 2ème bonne idée serait peut être de ne retenir que des partenaires de qualité (à toi de trier) et surtout en relation avec la thématique de ton site.
Enfin, si tu veux vraiment être efficace en matière de partenariat, le conseil donné plus haut (nombre de partenaires réduits par page me semble être pertinent...)
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Voilà, j'ai fini ma nouvelle présentation de mes meilleurs partenaires. Voyez ma rubrique "Partenaires".
Est-ce que ce sera intéressant d'afficher les logos en 88x31 pixels de mes partenaires ?
Donnez moi votre opinion svp.

Cordialement, Yves
Webmaster de Baseturf.com
 
WRInaute occasionnel
clém8 a dit:
mon page rank est a 4/10, comme le faire encore monter

Il y a des sujets sur le forum notamment à avoir un lien sur des sites aux pr plus élevés que toi qui n'ont pas beaucoup de liens externes, travailler ton référencement, ton contenu, lire webrankinfo...

--
cela dit je viens de passer pour un de mes annuaires d'un pr 4 à un pr0 ce matin.. apparemment les pr sont encore en train de bouger car un autre site que je visite vient de passer d'un pr0 à un pr3 cette nuit
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Le mieux il me semble, c'est de mettre tous tes partenaires dans un grand pool de partenaires, et d'en tirer 5 au sort à chaque affichage.

>> Tu mets 5 liens différents en footer sur chaque page de ton site, c'est 100.000.000x mieux pour tout le monde.



ouais mais la aussi ça dépend du genre de partenariat il ya des partenaires qui voudrais apparaître a tous les coup mais je pense que cette idée est très bonne et je pense que je vais l'adopter
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Je vous informe que ma page "Partenaires" a à nouveau un PR4 :) :) :)
Donc cela a duré 3 mois.

Cordialement, Yves
 
Discussions similaires
Haut