quel forum pour mon site web?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'appelle Morgane Chapeautordu et j'ai un site dédié à Harry Potter et un forum phpBB2 de type Poudlard.

Comme vous savez sans doute phpBB2 a pris sa retraite, et il faut passer en phpBB3 si on veut continuer à avoir des patchs de sécurité contre les bots.

Mon problème vient de ce que j'ai beaucoup bidouillé mon forum, et que si je passe en phpBB3 je vais tout perdre.

A ce point, je me dis que tant qu'à reconstruire un tout nouveau forum, autant prendre un BON forum qui va être adapté à mes besoins.

Je voudrais sur mon forum:

- un système de répartition automatique à l'inscription (pour répartir mes élèves entre gryffondor, serpentard, etc...)
-Un système de points avec une possibilité d'afficher le total par groupes
-Un top pointeur
-Un système de rangs ou de groupes multiples qu'on puisse afficher dans le profil (notamment pour les professeurs, les commerçants, les employés du ministère de la magie, les années des élèves, etc...)
-La possibilité de cutomiser chaque sous-forum (au moins la bannière en haut)
- La possibilité d'illustrer chaque sous forum avec des petits logos
- et surtout une souplesse parce que je suis une bidouilleuse dans l'ame, et je rajoute toujours 15 trucs sur mes forums.

et évidemment un forum qui soit à l'abrit des bot!!!!!

Avant j'avais un forum Aztek mais je le trouvais trop peu modulable, je sais qu'en plus de phpBB il y a des forumsactif, xooit, et surement pleins d'autres que je ne connais pas...

alors si je pouvais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent merci de m'aider.

ah oui, je maitrise seulement de php et le html... et encore pas trop, je tatonne plus que je programme. Par exemple on m'a dit que le php4 c'était fini, dépassé, et il me semble que c'est le seul que je connais, enfin à vrai dire je ne savais même pas qu'il y avait des n° mais ça marchait sur phpBB2 qui apparemment était en php4 (d'ou ma super déduction )

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner un conseil!

Nouveau WRInaute
merci du conseil...et c'est payant?

Je dis ça parce que ça a l'air d'une site "commercial"...

moi je fais ça bénévolement et j'aimerais éviter de devoir mettre de la pub sur mon site?

WRInaute discret
en effet c'est payant , il y a plusieurs types d'abonnements mais l'avantage c'est qu'ils font tout pour toi

WRInaute impliqué
tu n'auras pas de probleme à passer de phpbb2 a la version 3, fais des sauvegardes avant (tes fichiers du forum, ta bdd, screenschot de tes pages de config dans ton panneau d'admin)

je suis ravi de phpbb3 mais je ne connais que celui là ...

Membre Honoré
Bienvenue morgane chapeautordu sur le forum de WebRankInfo.

morgane chapeautordu a dit:
[...] je ne vais pas perdre tous mes MODS?
Il est possible que certains MODS ne soient pas compatibles.
Le forum WebRankInfo a certains MODS qui ne sont plus disponibles depuis la mise à jour vers la version 3. :(

Merci Zepatente pour l'information précédente, as-tu testé le service ?

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas morgane chapeautordu à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

WRInaute discret
Oui en effet je suis depuis avril 2008 chez eux
j'ai un forfait pour 5 euros par mois Incluant :
- 500 Mo d'espace disque
- 100 Go de traffic mensuel
- 5 bases Mysql
- 10 comptes e-mail (1 Go)

est compris aussi : l'installation du forum , des mod , leur mise à jour , l'installation des forums et toutes les assistances

Les personnalisations sont aussi disponibles

je suis très satisfait de leur service et surtout de leur disponibilité . j'ai été chez eux car les deux membres e cette société sont des développeurs de Mod et connaissent très très bien phpbb

@+

WRInaute occasionnel
Le problème de la solution de phpbb-services.com c'est que l'adresse du forum pointe vers leur nom de domaine et non vers le tien.

Nouveau WRInaute
j'en viens et apparemment il manque au moins: La répartition automatique dans les groupe à l'inscription (sur questionnaire) et L'affichage du nombre de points gagnés par groupes...pour le reste je ne sais pas...

donc a votre avis phpBB reste tout de même la meilleure structure pour un forum, c'est bien ça? ce qui m'effraie un peu c'est que j'ai pu profiter de mon site vraiment 1 an...alors si c'est pareil pour phpBB3 et qu'on passe en phpBB4 quelques temps après... :oops:

WRInaute discret
C'est moi qui est choisi celà par défaut quand j'ai commencer et que je ne connais rien à rien . d'ailleurs avant que mon forum soit trop bien référencé , je vais passé à www.iwebeginner.com/forum

donc en fait on peut choisir ce que l'on veut un nom de domaine , un alias ou un sous domaine

WRInaute accro
@Zepatente:
merci pour ce feed-back précis. J'aimerai encore savoir si tu avais testé d'autresprestataires avant, et connaître un peu ta volumértie (pour estimer cela par rapport au coût que tu indqiues.. je dois faire héberger un forum, et je me pose des questions).

WRInaute discret
Avant j'avais essayé sur un hébergeur normal de type 1&1 et de tout faire à la main . mais comme mes connaissances et surtout mon temps ( vu que je fais cette activité bénévolement ) ne m'ont pas aidés à plonger à fond dans le code

donc je me suis tourné vers eux car assistance maintenance et installation son prises en charge par eux , ce qui me permet de m'intéresser plus au contenu

ma volumétrie est faible à ce jour car je n'ai que 222 inscrits évoluant dans un sujet très précis . mais mon nombre est en train de faire un bon depuis le 1er janvier ( + 100 inscrit) du à la qualité je pense et surtout l'ambiance et la fiabilité des réponses recherchées ( je m'adresse aux débuts sur le net et sur mac)

je n'utilises que 10 % des possibilités mais bientôt 20 avec l'arrivé de mes sites web chez eux. vu la croissance que j'ai actuellement je compte utilisé 50 % des possibilités du trafic à disposition

les installations , mise à jour , ou conversion comme le demande morgane sont prises en charge très rapidement et pour des installations simples dans la journée

le total de coupure du service sur un an est de 48 heures ce qui nous à valu un mois offert d'abonnement

voilà je suis à votre disposition pour plus de renseignements si vous le désirez

@+

Discussions similaires