Quel language utiliser?

WRInaute accro
Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur le language qui est utilisé pour développer un petite interaction avec ses membres genre Outlook, Windows live messenger etc.....
Cette petite fenêtre qui s'ouvre en coin droit de votre ordi et vous annonce un évènement.
Exemple, mon membre s'est loggé et ensuite, obtient des infos via cette petite fenêtre qui s'ouvre en fonction de messages reçus

j'espère être clair :)

Joyeuses fêtes
Merci
 
WRInaute discret
ça dépend si tu veux faire ça sur un site web, ou dans une application "en dur" sur le bureau...

So more infos please ?
 
WRInaute impliqué
Puisqu'il veux avoir des messages issus des intéractions de ses membres, je suppose que c'est sur internet...
 
WRInaute accro
Merci de vos rapides réponses!

Oui effectivement, je voudrais créer une petite interaction avec mes membres genre une fois que le membre s'est loggé sur mon site (donc web) la fenêtre servirait de support pour transmettre des infos en direct
 
WRInaute passionné
Pour la fenetre tu peux faire ca en java, javascript ou flash. Pour la gestion tu peux faire ca dans n'importe quel langage, y compris java et php.
 
WRInaute accro
Merci Serious pour ta participation mais ce qui me dérange avec js c'est dans le cas ou le membre l'a désactivé.....pas cool!
Ouais php me servirai pour questionner mes bases mais plutôt supporter en Flash?
Cette interaction a -t-elle une appellation précise pour tenter de drainer des infos sur les moteurs.
Du fait que je ne sais pas comment la définir genre "fenêtre interactive" etc....
je n'ai pas de renseignements via les moteurs.
Une idée?
 
Discussions similaires
Haut