quel type de champs mysql pour une variable type file ?

WRInaute discret
Bonjour, j'essaie d'uploader depuis un formulaire le lien d'une image dans une table mysql, j'ai bien mon id qui s'incrémente, mais mon champ userfile reste vide j'ai mis un type BLOB ?? est ce le bon type ??
 
WRInaute accro
Logiquement si c'est pour mettre l'url du fichier, tu peux te débrouiller pour qu'un varchar 255 suffise. Un blob c'est peut-être (même sûrement) un peu trop pour juste une url.

Pour le reste on peut voir ton bout de code ?
 
WRInaute discret
Bonjour, voici le code de mon formulaire :
Code:
<form method="post" action="add-image.php" enctype="multipart/form-data">
     <input type="file" name="userfile"  /><br />
     <label for="titre">nom du fichier (max 50 caractères):</label><br />
     <input type="text" name="name" value="Titre du fichier"  /><br />
     
     <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
</form>

et voici le code de la récupération des variables et l'envoie vers la table :

Code:
if(isset($_POST['userfile']))      $userfile=$_POST['userfile'];
else      $userfile="";

if(isset($_POST['name']))      $name=$_POST['name'];
else      $name="";



       // connexion à la base
$serveur='xxxxx'; // serveur
$user='xxxxxxx'; // nom d'utilisateur
$password='xxxxxxx'; // mot de passe
$base='xxxxxxxxx'; // base

// Connexion à la base
$connexion = mysql_connect("$serveur","$user","$password") or die ("Impossible de se connecter à la base de données");
// sélection de la base
mysql_select_db("$base",$connexion);
$db = mysql_connect("xxxxxxxxxxx", "xxxxxxxxx","xxxxxxxxx")  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base  

    mysql_select_db('xxxxxxxx',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());
 // on écrit la requête sql 
    $sql = "INSERT INTO image_tbl(id, userfile, name) VALUES('','$userfile','$name')";	
// on insère les informations du formulaire dans la table 
    mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
	    // on affiche le résultat pour le visiteur 
    echo 'et les infos ont été ajoutées.'; 

    mysql_close();  // on ferme la connexion

mon champs name est bien écrit, mais mon champs userfile est vide ??
 
WRInaute discret
ok merci pour le lien, mais ça concerne l'upload sur le serveur pas sur une bdd ? et une petite question il est ou le fichier temporaire creer dans l'upload, je comprend pas trop, il est sur mon pc ?
 
WRInaute passionné
Tu veux stoker le lien d'une image que tu n'enregistres pas sur ton serveur mais qui provient du pc d'une personne ???
C'est fort ça :)


Va voir le lien ci-dessus. Enregistre le fichier sur ton serveur et ensuite le nom du fichier dans ta base de données...
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
Tu veux stoker le lien d'une image que tu n'enregistres pas sur ton serveur mais qui provient du pc d'une personne ???C'est fort ça :)...

Oui mais possible quand même :mrgreen:
même si c'est carrément pas une méthode conseillées, on peut le faire si il y à réellement un besoin...
y' même un post sur wri qui donnais l'une des solution si je me rapelle.. je vais fouiller
et j'édite si je retrouve :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour tout le monde,
Tu veux stoker le lien d'une image que tu n'enregistres pas sur ton serveur mais qui provient du pc d'une personne ???
je sais pas ou t'as lu ça Robinson... Skyll te casse pas la tête c'est hors sujet.
Je veux pouvoir changé facilement l'image d'une page. J'ai trouvé une autre solution, sans bdd : j'upload via une connexion ftp, je la renomme au passage.
 
Discussions similaires
Haut