Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Voici une question qui me vient et à laquelle je n'avais pas pensé quand j'étais encore en formation.

Donc ayant que 2 pauvres cours de référencement dans ma licence atc, je suis désolée par avance de faire sauter et tomber de leur chaise certains membres suite à mes diverses interventions depuis mon inscription.

Bref, en résumé pour référencer un site web, je ne sais que l'enregistrer dans des annuaires, moteurs et éventuellement faire du Adwords.

Aujourd'hui je me demande comment faire pour être beaucoup mieux référencé :roll: car, j'avoue les annuaires nous ont bien aidé, mais notre site est sur un domaine fortement concurrentiel :?

En attendant d'avoir des partenariats solides avec des institutions nationales et autres acteurs majeurs de notre secteur...

du coup, je compte m'attaquer prochainement au "Référencement Universel", afin de finaliser mon action de référencement, en ouvrant différents comptes sur différents sites comme :

- Youtube, Daylimotion...
- Facebook, Twitter, Viadeo...
- Publier des "communiqués de presse" sur les annuaires et sites qui nous le permettent.
- Publier des newsletters sur notre afin d'avoir des pages au format html (qui selon moi est un format beaucoup mieux référençable !)

Bref, voilà : Ma démarche est-elle bonne ? Y a t'il des choses que j'ai oublié ? Ya t'il une doc à propos du "référencement universel" :oops: histoire d'étoffer mes connaissances.

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
et le partenariat plus personne n'en fait ? des échanges de liens dans sa même thématique non ? personnellement je n'en fais plus, je trouve ça trop long mais cela peut être payant un bon lien avec tout même un pr positif plutôt que x liens en nofollow ...
 
WRInaute passionné
Le soucis, c'est que quand tu as un site nouveau, peu de site intéressant accepteront au début...donc oui pour les partenariats, mais une fois que tu es convenablement référencé :D
 
WRInaute passionné
Créer des blogs satellites avec un peu de contenu, proche de la rubrique visée, ne pas les lier directement au site mais attendre qu'ils soient référencés, puis mettre le lien petit à petit vers le site principal. Il existe d'autres moyens :) Il suffit de se donner du mal :)
 
WRInaute discret
Si vous le permettez, je vais rebondir sur sa question :)

Concernant les annuaires, il y a bien un moment où la source se tarit, non ?
Je veux dire, pour le moment, j'ai soumis mon site à environ 90 annuaires à un rythme léger, afin de ne pas me faire basher par Google.

Quand je lis que certains en soumette 50 ou + par semaine, je me demande où ils trouvent tous leurs annuaires...

Pour trouver de nouveaux annuaires, comment faut-il faire, regardez les sections annuaires des... annuaires ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci à tous ça me rassure de voir que je suis sur la bonne piste :D

Pour ce qui est des partenariats notre problème est que oui c'est long mais mon principal problème est que notre société est peut-être un peu ancienne (20 ans de métier) mais s'est dotée que depuis peu (mon arrivé en fait) d'un site web...donc bon c'est un peu à double tranchant au final :?

Ce que j'appelle référencement universel c'est le référencement disons étendu à tout ce qui est image, vidéo, pdf et autre surtout externe. D'ailleurs, apparemment d'après mes lectures, c'est la stratégie de référencement de demain. C'est pourquoi je cherche à a voir des références plus "sûres" sur ce type de stratégie car jusqu'à présent j'ai lu et vu ça que très rapidement en cours ou sur des blogs de passionnés de réf.

Voilà :).
Bonne journée tout le monde
 
Nouveau WRInaute
Sebast971 a dit:
je me demande où ils trouvent tous leurs annuaires...

Pour trouver de nouveaux annuaires, comment faut-il faire, regardez les sections annuaires des... annuaires ? :mrgreen:

Pour répondre à ta question voici une petite liste d'annuaires d'annuaires justement :

- http://www.annuaire-info.com/ (mon préféré <3 !!!!)
- http://www.liste-annuaires.com/
- http://www.lesannuaires.com/
- Et bien sûr : https://www.webrankinfo.net/

Je pense que faire l'inscription dans 50 annuaires par jour ne sert à rien du tout.

Il vaut mieux en faire peut mais tout en le faisant bien, c'est à dire, en choisissant la bonne catégorie, diversifier les descriptions, choisir des annuaires de pro (si ton site est une entreprise)...

Mais j'avoue que si j'ai été amené à ouvrir un tel topic hier c'est justement parce que je commence à tourner en rond car il n'y a pas 150 000 manières de décrire un produit/service quand on à que 2 ou 3 choses, qui sortent de l'ordinaire par rapport à la concurrence, du coup on tourne un peu en rond.

Ce qui commence à être mon cas aujourd'hui :cry: malheureusement !

Voilà. Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut