site référencé par google mais pas le Blog du site.

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Mon site commence a être correctement référencé sur google, mais absolument pas notre blog:
http://www.goodbyepv.com/blog/
(wordpress 2.7 thème, vistalicious et j'utilise le générateur de sitemap xml pour wordpress 3.1.2 )

Quand je vais sur Google "outils pour les webmasters" pratiquement toutes les pages du blog sont dans
"Erreurs rencontrées pour les URL répertoriées dans les sitemaps" et dans "URL non suivies" et quelques pages sont dans "introuvables".
D'ou viens le problème? D'un réglage tout simple à faire ds wordpress?, D'une partie de code à changer, enlever, rajouter à travers "editor" de wordpress?
Je ne sais pas!
Merci d'avance pour vos conseils.
 
WRInaute accro
Normalement tu as des explications sur les erreurs.
Les pages introuvables sont le plus souvent des erreurs de liens saisis manuellement, tu peux en cliquant sur "pages" voir la liste des pages où ces liens se trouvent, et si c'est chez toi, les corriger.

Normalement wordpress est bien réglé d'avance, donc soit il y a un problème sur tons serveur, soit dans le paramétrage du plugin qui fait le sitemap

Par ailleurs, wordpress 3.1.2 ce n'est pas une version que je connais, on en est à la 2.7, donc tu dois utiliser un plugin avec un nom spécifique. C'est peut être sa version qui n'est pas à jour.
 
WRInaute accro
Relis mieux Marie-Aude, il est bien avec la version 2.7 de WP, 3.1.2 ca a plutôt l'air d'être la version de son plugin sitemap.

+1 : dans GWT tu as normalement des infos sur le pourquoi des erreurs rencontrés.
 
WRInaute accro
Exact :)
donc "quel plugin" (parce qu'il y en a plein)

Sinon je pense plutôt que le problème se situe dans ton thème lui même, tes titles sont trop longs, tu n'as pas de description ni de meta tags.

Tu peux essayer All In One SEO Pack
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voici l'adresse du plugin
http://www.arnebrachhold.de/projects/wo ... generator/
Mais n'étant pas webmaster, je ne peux qu'influencer sur les réglages basics.
Le plugin "All In One SEO Pack" a l'air pas mal. Je vais l'essayer. Mais une fois installé, va-t-il prendre en compte les articles déja postés ou faut-il tout réecrire

Et pareil pour le thème, si je le change, vais-je perdre mes articles déja posté? (ce n'est pas très grave cela dit).
Merci.
 
WRInaute accro
Je vois mal pourquoi un changement de thème te ferait perdre tes articles. C'est un peu l'intérêt des systèmes de templates, pouvoir être changés indépendamment du contenu.
 
WRInaute accro
All in one seao appliquera ses modifications partout.
Mais comme il travaille avec des champs complémentaires, il faudra reprendre les anciens articles pour mettre des informations dans ces champs

Pour le plugin vérifie bien que tu as la dernière version.

Et détaille les erreurs indqiuées par GWT
 
Discussions similaires
Haut