URL Google+ simplifiées réellement gratuites ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai reçu les deux emails de Google, me proposant d'adopter une url simplifiée, pour mon profil Google+ , et ma page Google+

Mais, il semble que pour confirmer ce choix, il faille donner un numéro de téléphone mobile, sur lequel recevoir un code par SMS.

J'ai depuis trois mois environ, un smartphone ( Samsung Galaxy S4 ), mais je préférerais ne pas donner son numéro à Google, car je ne l'allume que le soir, pas pendant la journée ( à part d'autres raisons, je ne tiens pas à ce que Google ait mon numéro de téléphone ).

Autre raison qui me détournerait d'adopter cette url simplifiée : Il est indiqué qu'à terme , il se peut qu'elle devienne payante.

Merci beaucoup de me dire, quelle serait une solution possible pour régler le problème ( ou ne pas le régler, rester avec mon url de Google+ compliquée ).

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Je ne l'ai pas demandé pour les mêmes raisons que toi avec en plus le fait que je ne voulais pas changer les urls sur le site ....
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Je ne l'ai pas demandé pour les mêmes raisons que toi avec en plus le fait que je ne voulais pas changer les urls sur le site ....


Bonjour zeb ;)

Merci pour ton aide. ;)

Finalement, je ne vois même pas tellement l'utilité d'une url simplifiéee.

L'url de mon compte Google+ , sur mon site figue à toutes les pages.

Cependant, ( à part les trois pages réellement html : "Méthode d'Utilisation des Statistiques" ), cette url ne se trouve que dans un seul fichier de configuration.

Y a -t-il un inconvénient à ce que toutes pages de mon site, aient cette possibilité de mettre des "+1" ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut