Wanadoo, htaccess, référencement

WRInaute discret
Bonjour,

puisqu'il n'est pas possible de modifier le fichier .htaccess des pages perso Wanadoo, quelle(s) solution(s) pour signaler aux moteurs un changement d'adresse d'un site de Wanadoo vers un hébergeur payant ?

Merci d'avance pour toute réponse.
 
WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenue ici...

D'autres complèteront sans doute mais tu peux essayer une balise meta refresh en laissant sur la page la nouvelle url en lien "en dur.
Naturellement c'est à faire page par page, j'espère que le site n'est pas trop volumineux...
 
WRInaute impliqué
Je ne sais que te repondre car je n'ai jms usé de pages satellites.
Si ton seul but est de réorienter les seuls moteurs de rech et que tu ne peux générer une erreur 301, alors le lien en dur peut suffire doublé d'une campagne de liens, de "déclaration" de ta nouvelle URL dans les moteurs etc.

En revanche, pour les visiteurs, je trouve courtois le meta refresh qui t'évite un clc.
 
WRInaute impliqué
Je suppose que tu ne peux pas changer ta page 404:
dans ce cas, tu peux supprimer tout,
mettre une index et erreur404 identique comportant:
une meta refresh vers le site
- et en cas une applic qui transmet la page demande (recup d´URL) puis transmission sur le nouveau site (en GET est la meilleur manière)
Sinon ben tan pis
 
Nouveau WRInaute
J'étais auparavant sur Wanadoo, mais je n'ai pas trouvé de solution alternative vu que le meta refresh n'est pas bien vu.
Il y a bien un pseudo .htaccess mais c'est une configuration assistée qui ne permet pas de configurer une redirection 301 malheureusement.
Il y aurait bien l'erreur 404, mais avec l'excellent outil WRI HTTP Header, l'erreur n'est pas vue comme telle.
On pourrait pourquoi pas faire une erreur 404 vers une 301 sur un serveur supportant le htaccess? mais Wanadoo n'autorise pas une redirection ailleurs que sur son serveur...

Dommage.
 
WRInaute discret
Merci LocaBreizh,

j'ai hélas buté moi aussi sur les limites que tu détailles.
La vie du webmaster n'est pas de tout repos...
 
WRInaute impliqué
en même temps, wanadoo n´est pas réputé pour la qualité de ses hébergements...
Donc c´est un peu normal...
 
Discussions similaires
Haut