Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Du nouveau en matière de référencement...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 11:06    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

L’annuaire 2e génération http://www.pourtoi.biz/annuaire !

En fait, je ne sais pas si cela existe déjà Embarassed ? Il s’agit d’un annuaire où chaque site est présenté sur une page entière et où le webmaster à la possibilité d’insérer jusqu’à 12 liens internes. Il peut aussi indiquer l’adresse d’une image de fond pour le tableau qui détaillera son site et même appliquer une feuille de style Wink !

Je pense aussi que les moteurs de recherche vont certainement de moins en moins prendre en compte les échanges de liens classiques et les liens provenant des annuaires normaux Rolling Eyes . Avec cet annuaire 2e génération, les liens sont intégré au corps du texte, n’est-ce pas exactement ce que recherchent les moteurs de recherche ?

Pour l’internaute, il trouvera aussi son compte : alors qu'un moteur présente des milliers de liens avec des présentations succinctes, pas toujours convaincantes. Sur mon annuaire, l'internaute pourra se faire une idée précise du contenu des sites présentés, puisque chaque site est présenté en détail sur une page entière.

Que pensez-vous de tout cela Question

Et si cela vous plaît, n’hésitez pas à inscrire votre site Wink !

Claudio

pourtoi.net Visiter le site web du posteur
csangouard
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 11:12    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

Design, 2e génération ? Il est peut etre à revoir, afin qu'il donne plus confiance au webmaster qui va venir inscrire son site, et à l'internaute, pour qu'il y reste.

Je ne pense pas que le concept soit vraiment novateur, beaucoup d'annuaires procèdent déjà de la sorte, histoire de se positionner sur les noms des sites, ainsi que d'augmenter virtuellement leur nombre de pages à indexer...

csangouard Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 11:16    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

hum oui le graphisme fait un peu ancien, ca va même jusqu'à la police Times !

qd à avoir un lien vers une page ou vers 12 pages d'un site vers un autre, je ne sais pas si on y est gagant du point de vue référencement

e-kiwi Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 11:21    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

moi je pense que cela sert juste à faire du contenu en plus pour l'annuaire, ça va pas beaucoup aider le référencement du site... Par contre l'annuaire sera bien positionné sur les requêtes où ce serait le site qui devrait sortir en tête...

PS : topic très "auto promo" vous trouvez pas ?...

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 11:25    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

T'en cas faire, j'aurai rajouté la possibilité de mettre un flux RSS

Ephemere Visiter le site web du posteur
albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 11:31    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

Bon ok pour le design, pas contre l'idée de proposer la poossibilité de mettre des liens internes je tourve ca super, pour le cas de sites comme moi qui proposent un site très généraliste (l'alsace pour moi). De cette facon je peux placer des liens vers mes pages internes (les différents villages présentés) ...

albert Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 11:35    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

Moi j'y vois un intérêt...
Deux trois bon liens profonds noyés dans du texte, ça paye assez bien en terme de positionnement. Si la page en question axe son contenu sur "le site" et pas sur "ses mots-clés", aucun risque de dépasser le site dans les positions. Ca fait une page de contenu "virtuel", oui et non, puisque le webmaster intelligent va rédiger un contenu inédit et vendeur, dont le but sera d'inciter les gens à visiter son site. Ce ne sera pas du duplicat content.

Par contre, je pense que ça rallongera le parcours pour atteindre le site en question, et il y'aura forcément des pertes. Aujourd'hui pour trouver un bon site dans un annuaire, je choisis la cat, la sous-cat, éventuellement une troisième, je regarde le listing et je clique sur le lien que je préfère (pour commencer).
Avec ce concept, on rajoute une étape entre le listing et le site. Donc on réduit les chances de visites...

Bon, perso, le design me rappelle le site de ma petite soeur, donc j'attendrai un peu avant de m'y inscrire ^^

doic Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 11:39    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

Sauf que quand tu analyse une page créée comme celà sur le site, tu retrouve en gros le nom de l'annuaire, et en petit en dessous l'adresse effective du site contenu dans l'annuaire.

J'utilise une méthode similaire pour un de mes sites, mais pas à ce point. Le nom du site et ses coordonnées est nettement mis en valeur. Le but est d'envoyer un lien vers un autre site, pas forcément de passer devant.

ybet Visiter le site web du posteur
pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 11:51    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

ybet a écrit:
Sauf que quand tu analyse une page créée comme celà sur le site, tu retrouve en gros le nom de l'annuaire, et en petit en dessous l'adresse effective du site contenu dans l'annuaire.

J'utilise une méthode similaire pour un de mes sites, mais pas à ce point. Le nom du site et ses coordonnées est nettement mis en valeur. Le but est d'envoyer un lien vers un autre site, pas forcément de passer devant.

C'est vrai, le nom de l'annuaire est trop gros ! Je l'ai mis plus petit Exclamation

Merci, Wink

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 11:53    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

Pour moi, un annuaire de 2eme generation, c'est un annuaire qui ne demande pas de lien retour obligatoire !

ltressens Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 11:59    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

de deuxieme, premiere , ou 15ieme génération. c est à se demander si on fait un annuaire pour les webmasters ou pour soit Wink

e-kiwi Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 12:03    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

e-kiwi a écrit:
de deuxieme, premiere , ou 15ieme génération. c est à se demander si on fait un annuaire pour les webmasters ou pour soit Wink

Et si on faisait un site pour les internautes ???
Je crois que je tiens un concept révolutionnaire, auquel personne n'avait pensé avant moi ^^

Ah si, je crois qu'il y'a longtemps, très longtemps, avant Google et les autres, les annuaires étaient là avant tout pour proposer des sites aux internautes. La pub était alors plutôt rare, et les gens se souciaient peu de mettre un lien retour ou pas. Je n'ai jamais connu cette époque en tant que webmaster, mais je la regrette déjà, en un sens.

doic Visiter le site web du posteur
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 12:08    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

e-kiwi a écrit:

ou pour le visiteur Laughing [édit]grillé par Doïc[/édit]

Ben je trouve l'initiative intéressante encore Wink ,
c'est vrai que le look est un peu kitch, mais pour moi tant que la page plait à google, après je compte pas sur les annuaires. Malgré mon inscription dans des annuaires de mon secteur j'ai pas de visites venant de là alors, des bons liens et c'est déjà très bien.
Dommage pour le texte retour obligatoire Confused

pene-r Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 13:18    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

Thème très intéressant. Reste à savoir si Google apprécierait (bien entendu si ce type d’annuaire rencontrait du succès).

salva Visiter le site web du posteur
pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 07, 2006 14:35    Sujet du message: Du nouveau en matière de référencement...

ltressens a écrit:
Pour moi, un annuaire de 2eme generation, c'est un annuaire qui ne demande pas de lien retour obligatoire !

Merci pour tous vos commentaires Smile

Tout d'abord, j'ai modifié mon règlement :

Arrow Le texte en retour sera vivement apprécié, mais non obligatoire. Razz

PS : Pour le design, je suis un grand amateur d'échecs, peut-être que ceci explique cela. Wink
Mais je m'attaque à "arrondir les angles" Exclamation

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort