Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 5:34    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Il y a eu une grosse série de reclassements/déclassements chez Google ce week end (dimanche 14 dans l'apres-midi pour être précis ...).

Pour pas tout redire, tous les détails en image ici :

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-referencement-1916.html

C'est du lourd Very Happy

A mon avis rien a voir avec la mise a jour récente des PR (la coincidence des dates est juste une coincidence vu que il y a de tels reclassements 2 a 3 fois par mois ... Là ce qui est notable c'est l'ampleur en nombre de sites - Chez moi c'est une dizaine de sites qui sortent du sable d'un seul coup !)

Zecat Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 5:41    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Shocked Shocked ouch c'est vrai que c'est massif là quand même.
Tant mieux pour toi Wink

keroin Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 5:53    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

C'est peut-être vrai, mais je n'ai pas un assez grand éventail pour confirmer :d.

wullon Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 8:10    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Complètement d'accord avec toi Zecat. Si je peux me permettre, j'ai observé des changements depuis environ 10 jours en utilisant classementgoogle

Chose étrange observée depuis 10 jours : les résultats pour une requete donnée montrent un alignement de tous les DC >> mon site perd une vingtaine de places
2 jours plus tard >> nouvel alignement de tous les DC >> mon site retrouve sa place d'avant (1er)
3 jours plus tard >> rebelotte >> alignement et perte de 15 places
2 jours plus tard >> retrouve sa position 1er
actuellement >> perte de 10 places et alignement de tous les DC

Etonnant non ? j'avais mis cela en relation avec la mise à jour du PR et des backlinks mais c'est sans doute autre chose.

En tout cas, il y a pour moi 2-3 jours fastes dans la semaine suivis de 2-3 jours plus calmes car déclassé. Si c'est une nouvelle forme de sandbox, je préfère cela à rester 6 mois dans le bac à sable...

code Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 8:58    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Ca arrive souvent ça.
Surement lorsque Gogole modifie sont programme.
Un jour vous verrez lorsqu'il ne prendra plus en compte les annuaires, ça fera mal! Laughing Laughing Laughing

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 10:04    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Citation:
Un jour vous verrez lorsqu'il ne prendra plus en compte les annuaires, ça fera mal!

On parle de plus en plus que Google s'apprêterait au premier trimestre à désindexer massivement les sites persos, les blogs et les wikis ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 10:09    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

PackRef a écrit:
Citation:
Un jour vous verrez lorsqu'il ne prendra plus en compte les annuaires, ça fera mal!

On parle de plus en plus que Google s'apprêterait au premier trimestre à désindexer massivement les sites persos, les blogs et les wikis ...

C'est quoi un site "perso" ? Rolling Eyes

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 11:34    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

PackRef a écrit:

Il va désindexer Internet?... Laughing Laughing Laughing
Ca va servir à quoi Google alors?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 11:43    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

"On parle de plus en plus "

c'est qui "on" lol

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 11:55    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

e-kiwi a écrit:
"On parle de plus en plus "

c'est qui "on" lol

Les millieux "autorisés" bien sur Very Happy Very Happy

Bon z'avez pas un peu fini de pourrir "mon" topic Very Happy un modo va finir par le balancer dans le café ou pire a la corbeille Very Happy Very Happy Ah zut c'est un modo qui me le pourrit Very Happy Very Happy Very Happy

boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 12:44    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Je parle de mon experience ! j'ai toujours remarque que si le vendredi augmente en trafic et si le week end est superieur au precedent , alors le trafic de la semaine sera en augmentation.
Je pense que Zecat confirmera que la journee s'annonce fort belle

boussole Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 12:49    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

boussole a écrit:
Je parle de mon experience ! j'ai toujours remarque que si le vendredi augmente en trafic et si le week end est superieur au precedent , alors le trafic de la semaine sera en augmentation.

Oui c'est vrai que le week end au meme niveau que les jours de semaine est un grand classique annociateur d'une semaine a suivre en bonne progression ... mais la c'est tellement hard ... c'est simple mon chiffre du dimanche (hier) explose mon record absolu de 38 % ... (record obtenu un lundi bien sur ...).

Si il garde ses ratios habituels (+40 % du dimanche au lundi ca signifierait today un niouveau jour record qui serait le double du precedent record ... j'ose a peine y croire ...).

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 12:56    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Audiofeeline a écrit:
PackRef a écrit:

Il va désindexer Internet?... Laughing Laughing Laughing
Ca va servir à quoi Google alors?

Question à 2 balles : qu'est ce qui définit un site perso ? le NDD ? la fréquentation ? le thème ?

OTP Visiter le site web du posteur
ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 12:58    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Mon message était juste ironique sur le message de @Audiofeeline mais visiblement même lui a plongé Smile

OTP Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 13:12    Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

boussole a écrit:
à quand une rubrique horoscopes et voyance en référencement ? Rolling Eyes

WebRankInfo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort