|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 5:34 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
Il y a eu une grosse série de reclassements/déclassements chez Google ce week end (dimanche 14 dans l'apres-midi pour être précis ...).
Pour pas tout redire, tous les détails en image ici :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-referencement-1916.html
C'est du lourd
A mon avis rien a voir avec la mise a jour récente des PR (la coincidence des dates est juste une coincidence vu que il y a de tels reclassements 2 a 3 fois par mois ... Là ce qui est notable c'est l'ampleur en nombre de sites - Chez moi c'est une dizaine de sites qui sortent du sable d'un seul coup !) |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 5:41 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
ouch c'est vrai que c'est massif là quand même.
Tant mieux pour toi  |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 5:53 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
| C'est peut-être vrai, mais je n'ai pas un assez grand éventail pour confirmer :d. |
|
| |
|
 |
code WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 637 Localisation: Sur le forum quand je suis connecté sinon ailleurs
|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 8:10 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
Complètement d'accord avec toi Zecat. Si je peux me permettre, j'ai observé des changements depuis environ 10 jours en utilisant classementgoogle
Chose étrange observée depuis 10 jours : les résultats pour une requete donnée montrent un alignement de tous les DC >> mon site perd une vingtaine de places
2 jours plus tard >> nouvel alignement de tous les DC >> mon site retrouve sa place d'avant (1er)
3 jours plus tard >> rebelotte >> alignement et perte de 15 places
2 jours plus tard >> retrouve sa position 1er
actuellement >> perte de 10 places et alignement de tous les DC
Etonnant non ? j'avais mis cela en relation avec la mise à jour du PR et des backlinks mais c'est sans doute autre chose.
En tout cas, il y a pour moi 2-3 jours fastes dans la semaine suivis de 2-3 jours plus calmes car déclassé. Si c'est une nouvelle forme de sandbox, je préfère cela à rester 6 mois dans le bac à sable... |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 8:58 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
Ca arrive souvent ça.
Surement lorsque Gogole modifie sont programme.
Un jour vous verrez lorsqu'il ne prendra plus en compte les annuaires, ça fera mal!  |
|
| |
|
 |
ferkcap WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 10:04 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
| Citation: |
| Un jour vous verrez lorsqu'il ne prendra plus en compte les annuaires, ça fera mal! |
On parle de plus en plus que Google s'apprêterait au premier trimestre à désindexer massivement les sites persos, les blogs et les wikis ... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 10:09 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
| PackRef a écrit: |
| Citation: |
| Un jour vous verrez lorsqu'il ne prendra plus en compte les annuaires, ça fera mal! |
On parle de plus en plus que Google s'apprêterait au premier trimestre à désindexer massivement les sites persos, les blogs et les wikis ... |
C'est quoi un site "perso" ?  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 11:34 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
| On parle de plus en plus que Google s'apprêterait au premier trimestre à désindexer massivement les sites persos, les blogs et les wikis ... |
Il va désindexer Internet?...
Ca va servir à quoi Google alors? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 11:43 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
"On parle de plus en plus "
c'est qui "on" lol |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 11:55 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
"On parle de plus en plus "
c'est qui "on" lol |
Les millieux "autorisés" bien sur
Bon z'avez pas un peu fini de pourrir "mon" topic un modo va finir par le balancer dans le café ou pire a la corbeille Ah zut c'est un modo qui me le pourrit  |
|
| |
|
 |
boussole WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 12:44 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
Je parle de mon experience ! j'ai toujours remarque que si le vendredi augmente en trafic et si le week end est superieur au precedent , alors le trafic de la semaine sera en augmentation.
Je pense que Zecat confirmera que la journee s'annonce fort belle |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 12:49 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
| boussole a écrit: |
Je parle de mon experience ! j'ai toujours remarque que si le vendredi augmente en trafic et si le week end est superieur au precedent , alors le trafic de la semaine sera en augmentation.
Oui c'est vrai que le week end au meme niveau que les jours de semaine est un grand classique annociateur d'une semaine a suivre en bonne progression ... mais la c'est tellement hard ... c'est simple mon chiffre du dimanche (hier) explose mon record absolu de 38 % ... (record obtenu un lundi bien sur ...).
Si il garde ses ratios habituels (+40 % du dimanche au lundi ca signifierait today un niouveau jour record qui serait le double du precedent record ... j'ose a peine y croire ...). |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9644 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 12:56 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
| On parle de plus en plus que Google s'apprêterait au premier trimestre à désindexer massivement les sites persos, les blogs et les wikis ... |
Il va désindexer Internet?...
Ca va servir à quoi Google alors? |
Question à 2 balles : qu'est ce qui définit un site perso ? le NDD ? la fréquentation ? le thème ? |
|
| |
|
 |
ferkcap WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 12:58 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
Mon message était juste ironique sur le message de @Audiofeeline mais visiblement même lui a plongé  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 13:12 Sujet du message: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google |
|
|
| boussole a écrit: |
à quand une rubrique horoscopes et voyance en référencement ?  |
|
| |
|
 |
| |
|
|