Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 16:26    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

bonjour!

voici ce que j'ai découvert dans le code source d'un site classé premier sur Google sur une requête hyper-concurentielle:

(première ligne du code)

Code:

<! mot-clé mot-clé mot-clé !>

de plus, ce même mot-clé était présent plus de 20 fois sur la page (d'acceuil)

Google lit-il et prend-il en compte les mots contenus dans les balises <! !> ?

Google ne déclasse-t-il pas l'abus d'un même mot-clé sur une seule page?

ces deux "découvertes" me surprennent, mis en regard avec ce que l'on peut lire un peu partout...

carole heinz Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 16:30    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

Règle N°1 : Ne pas faire d'un cas une généralité.

oli004 Visiter le site web du posteur
bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 16:31    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

Pas de news pour moi sur ce sujet. En ce qui concerne les 20 mots clefs dans la page d'accueil si la page comprend 2000 mot c'est pas une densité importante non ?

bouvry Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 16:45    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

il n'y avait presque que les mots clés!

autre question, j'ai posté ce sujet dans le forum "référencement google", pourquoi se retrouve-t-il ici? à qui dois-je demander de le déplacer dans le bon forum?

merci!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 16:58    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

c est juste un texte en commentaire, ce qui n'est pas pris en compte dans google. donc tu peux oublier (dailleurs tu peux oublier toutes les astuces qui consistent à cacher du texte au visiteur et les montrer aux moteurs.

je te conseille de lire Webrankinfo depuis le début, les articles, actualités, et topics du forum associés

e-kiwi Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 17:00    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

justement, c'est ce que j'ai fait, pendant de longues heures, et c'est pourquoi je m'interroge, car ce site était classé premier!

peut-être que google prend dorénavant ceci en compte? l'attribut "alt" pour les images est aussi du texte caché, et pourtant il est très important non?

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 17:03    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

Commence déjà par avoir un title différent pour chacune de tes pages pour le reste écoute e-kiwi.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 17:07    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

le problème c'est que je ne suis pas "libre" au niveau des balises <title> car il s'agit d'un blog et la balise title est obligatoirement unique; par contre j'en ai rajouté une deuxième au début de chacun de mes billets... et mon référencement est pas mal, pour un site qui a trois mois à peine, 1ere page sur google et Yahoo pour certains mots-clés importants: vosges&freeride, webcams&enneigement, technique&fartage...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 17:08    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

carole heinz a écrit:

peut-être que google prend dorénavant ceci en compte? l'attribut "alt" pour les images est aussi du texte caché, et pourtant il est très important non?

Le contenu de l'attribut alt n'est pas du texte caché, c'est un texte qui vient remplacer l'image si l'image est absente ou si le navigateur est conçu ou paramétré pour ne pas afficher les images.

Szarah Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 17:14    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

Si les commentaires étaient pris en compte,
ça ferait du mal à tout ce qui est annuaire, forum, cms, boutique...
qui en sont remplis (parfois même dans une autre langue que le site)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 17:17    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

autre "bizarrerie" (toujours le même site classé premier), les premiers mots-clés de la balise keywords étaient séparés par des virgules, les suivants par des points-virgule...?

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 17:20    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

Je ne vois qu'une chose appeler le webmaster.

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 17:20    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

quel est le mot clé et le site en question.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 17:24    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

"peut-être que google prend dorénavant ceci en compte?"

non, c'est une astuce bien trop vieille pour que google puisse la remettre au gout du jour, et pour les metas, elles ne sont pas utilisées par google dans son algorithme de classement.

je renouvelle mon conseil, lis les articles Wri sur "débuter en référencement"

e-kiwi Visiter le site web du posteur
bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 17:26    Sujet du message: Référencement Google : nouvelle astuce... (?)

Oui goggle ne prend plus que la balise title, les autres meta ne servent que sur les autres moteurs.

Bon courage.

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort