|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dh01 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mai 05, 2007 16:48 Sujet du message: resolution web en création de site |
|
|
Bonjour,
je voudrais connaitre les differentes tailles que je peux utiliser pour mes creations web.
Je m'explique, si je considere que l'affichage doit se faire dans un moniteur en 800*600, 1024*768, 1240*1024, lorsque je vais maquetter mon site dans Photoshop par exemple, pour ensuite créer des tranches via image ready, et ensuite integrer l'ensemble dans mon editeur web.
Quelle devra etre la taille du document a creer ?
Le soucis n'est pas le centrage du site, mais je veux occuper 100 % de l'ecran.
D'avance merci de vos reponses.
Numériquement. |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2089 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Sam Mai 05, 2007 16:51 Sujet du message: resolution web en création de site |
|
|
| Moi je prend le plus souvent dans photoshop une largeur de 1000 pixels, je centre ensuite mon design dans cette largeur (il y a donc la place pour les bordures par exemple...) |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8421 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Mai 05, 2007 17:59 Sujet du message: Re: resolution web en création de site |
|
|
| dh01 a écrit: |
| Le soucis n'est pas le centrage du site, mais je veux occuper 100 % de l'ecran. |
pas obligatoirement bon, car un texte trop large devient illisible. |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2127 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Sam Mai 05, 2007 18:05 Sujet du message: resolution web en création de site |
|
|
le mieux serait de faire un design fluide qui s'adapte à toute les tailles si tu veux faire du 100% sur les différents écrans.
Tu fais des tranches? j'en déduit que tu construit ton site en tableau alors? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 05, 2007 18:16 Sujet du message: resolution web en création de site |
|
|
| on peut faire du 100% en largeur uniquement avec des div et des css. |
|
| |
|
 |
dh01 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mai 05, 2007 18:48 Sujet du message: oui mais non |
|
|
en fait je voudrais creer un patron qui me permettrait en fonction de mes besoin graphique (resolution affichage sur navigateur), d'ouvrir tel ou tel modele.
de quelle taille doit etre mon patron si l'on considere que les navigateurs vont "bouffer" mon document avec leur barre de navigation ?
Je travaille avec des tranches, et placemon site avec des 'div'. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mai 06, 2007 10:16 Sujet du message: resolution web en création de site |
|
|
| Leonick a écrit: |
| on peut faire du 100% en largeur uniquement avec des div et des css. |
Je n'ai pas dit le contraire loin de là même, c'est ce que je lui conseil, c'est pour ca que je demande si il construit en tableau... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mai 06, 2007 10:20 Sujet du message: Re: oui mais non |
|
|
en fait je voudrais creer un patron qui me permettrait en fonction de mes besoin graphique (resolution affichage sur navigateur), d'ouvrir tel ou tel modele.
de quelle taille doit etre mon patron si l'on considere que les navigateurs vont "bouffer" mon document avec leur barre de navigation ? |
Pour quelle taille d'écran???
pour un 15" > 780X520
pour un 17" > 980X750
en clair faut tjs enlever un peu en largeur et beaucoup en hauteur (pour les barres d'outils succeptible d'exister) |
|
| |
|
 |
dh01 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mai 06, 2007 10:40 Sujet du message: la taille du moniteur joue t'elle vraiment ? |
|
|
Bonjour,
Merci de vos réponses, mais la taille de l'ecran (le moniteur en lui meme), joue t'elle vraiment ?
N'y a t'il pas regles, strictes qui permettent de definir a coup sur ces fameuses résolutions ?
Est ce que je veux mettre en place est impossible a réaliser ? Peut etre ai je mal formulé ma requete. Dites moi. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 9:49 Sujet du message: resolution web en création de site |
|
|
| formulé comme c'est formulé, pour moi c'est impossible, après j'ai peut etre mal compris! |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 10:09 Sujet du message: Re: la taille du moniteur joue t'elle vraiment ? |
|
|
| N'y a t'il pas regles, strictes qui permettent de definir a coup sur ces fameuses résolutions ? |
non, chacun règle comme il le veut. En plus, on ne peut obtenir la taille réellement utilisable du navigateur qui dépendra de la résolution de l'écran, du fait qu'on soit en plein écran ou non, du nombre de barres d'outils affichées, de la taille du bandeau latéral (RSS, favoris, chat, etc...) |
|
| |
|
 |
dh01 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 10:13 Sujet du message: ok |
|
|
bonjour,
merci de vos reponse, je vais donc tenter de trouver une taille qui convient au plus grand nombre.
Merci a tous de vos réponses, et du temps que vous avez bien voulu m'accorder.
Numériquement |
|
| |
|
 |
| |
|
|