Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

resolution web en création de site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dh01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 05, 2007 16:48    Sujet du message: resolution web en création de site

Bonjour,

je voudrais connaitre les differentes tailles que je peux utiliser pour mes creations web.

Je m'explique, si je considere que l'affichage doit se faire dans un moniteur en 800*600, 1024*768, 1240*1024, lorsque je vais maquetter mon site dans Photoshop par exemple, pour ensuite créer des tranches via image ready, et ensuite integrer l'ensemble dans mon editeur web.

Quelle devra etre la taille du document a creer ?

Le soucis n'est pas le centrage du site, mais je veux occuper 100 % de l'ecran.

D'avance merci de vos reponses.

Numériquement.

dh01
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 05, 2007 16:51    Sujet du message: resolution web en création de site

Moi je prend le plus souvent dans photoshop une largeur de 1000 pixels, je centre ensuite mon design dans cette largeur (il y a donc la place pour les bordures par exemple...)

guicara Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 05, 2007 17:59    Sujet du message: Re: resolution web en création de site

dh01 a écrit:
Le soucis n'est pas le centrage du site, mais je veux occuper 100 % de l'ecran.
pas obligatoirement bon, car un texte trop large devient illisible.

Leonick Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 05, 2007 18:05    Sujet du message: resolution web en création de site

le mieux serait de faire un design fluide qui s'adapte à toute les tailles si tu veux faire du 100% sur les différents écrans.
Tu fais des tranches? j'en déduit que tu construit ton site en tableau alors?

bproductiv Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 05, 2007 18:16    Sujet du message: resolution web en création de site

on peut faire du 100% en largeur uniquement avec des div et des css.

dh01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 05, 2007 18:48    Sujet du message: oui mais non

en fait je voudrais creer un patron qui me permettrait en fonction de mes besoin graphique (resolution affichage sur navigateur), d'ouvrir tel ou tel modele.

de quelle taille doit etre mon patron si l'on considere que les navigateurs vont "bouffer" mon document avec leur barre de navigation ?

Je travaille avec des tranches, et placemon site avec des 'div'.

dh01
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 10:16    Sujet du message: resolution web en création de site

Leonick a écrit:
on peut faire du 100% en largeur uniquement avec des div et des css.

Je n'ai pas dit le contraire loin de là même, c'est ce que je lui conseil, c'est pour ca que je demande si il construit en tableau...

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 10:20    Sujet du message: Re: oui mais non

dh01 a écrit:
en fait je voudrais creer un patron qui me permettrait en fonction de mes besoin graphique (resolution affichage sur navigateur), d'ouvrir tel ou tel modele.

de quelle taille doit etre mon patron si l'on considere que les navigateurs vont "bouffer" mon document avec leur barre de navigation ?

Pour quelle taille d'écran???
pour un 15" > 780X520
pour un 17" > 980X750

en clair faut tjs enlever un peu en largeur et beaucoup en hauteur (pour les barres d'outils succeptible d'exister)

dh01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 10:40    Sujet du message: la taille du moniteur joue t'elle vraiment ?

Bonjour,

Merci de vos réponses, mais la taille de l'ecran (le moniteur en lui meme), joue t'elle vraiment ?

N'y a t'il pas regles, strictes qui permettent de definir a coup sur ces fameuses résolutions ?

Est ce que je veux mettre en place est impossible a réaliser ? Peut etre ai je mal formulé ma requete. Dites moi.

dh01
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 07, 2007 9:49    Sujet du message: resolution web en création de site

formulé comme c'est formulé, pour moi c'est impossible, après j'ai peut etre mal compris!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 07, 2007 10:09    Sujet du message: Re: la taille du moniteur joue t'elle vraiment ?

dh01 a écrit:
N'y a t'il pas regles, strictes qui permettent de definir a coup sur ces fameuses résolutions ?
non, chacun règle comme il le veut. En plus, on ne peut obtenir la taille réellement utilisable du navigateur qui dépendra de la résolution de l'écran, du fait qu'on soit en plein écran ou non, du nombre de barres d'outils affichées, de la taille du bandeau latéral (RSS, favoris, chat, etc...)

dh01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 07, 2007 10:13    Sujet du message: ok

bonjour,

merci de vos reponse, je vais donc tenter de trouver une taille qui convient au plus grand nombre.

Merci a tous de vos réponses, et du temps que vous avez bien voulu m'accorder.

Numériquement

dh01

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort