resolution web en création de site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voudrais connaitre les differentes tailles que je peux utiliser pour mes creations web.

Je m'explique, si je considere que l'affichage doit se faire dans un moniteur en 800*600, 1024*768, 1240*1024, lorsque je vais maquetter mon site dans Photoshop par exemple, pour ensuite créer des tranches via image ready, et ensuite integrer l'ensemble dans mon editeur web.

Quelle devra etre la taille du document a creer ?

Le soucis n'est pas le centrage du site, mais je veux occuper 100 % de l'ecran.

D'avance merci de vos reponses.

Numériquement.
 
WRInaute passionné
Moi je prend le plus souvent dans photoshop une largeur de 1000 pixels, je centre ensuite mon design dans cette largeur (il y a donc la place pour les bordures par exemple...)
 
WRInaute accro
le mieux serait de faire un design fluide qui s'adapte à toute les tailles si tu veux faire du 100% sur les différents écrans.
Tu fais des tranches? j'en déduit que tu construit ton site en tableau alors?
 
Nouveau WRInaute
oui mais non

en fait je voudrais creer un patron qui me permettrait en fonction de mes besoin graphique (resolution affichage sur navigateur), d'ouvrir tel ou tel modele.

de quelle taille doit etre mon patron si l'on considere que les navigateurs vont "bouffer" mon document avec leur barre de navigation ?

Je travaille avec des tranches, et placemon site avec des 'div'.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
on peut faire du 100% en largeur uniquement avec des div et des css.
Je n'ai pas dit le contraire loin de là même, c'est ce que je lui conseil, c'est pour ca que je demande si il construit en tableau...
 
WRInaute accro
Re: oui mais non

dh01 a dit:
en fait je voudrais creer un patron qui me permettrait en fonction de mes besoin graphique (resolution affichage sur navigateur), d'ouvrir tel ou tel modele.

de quelle taille doit etre mon patron si l'on considere que les navigateurs vont "bouffer" mon document avec leur barre de navigation ?

Pour quelle taille d'écran???
pour un 15" > 780X520
pour un 17" > 980X750

en clair faut tjs enlever un peu en largeur et beaucoup en hauteur (pour les barres d'outils succeptible d'exister)
 
Nouveau WRInaute
la taille du moniteur joue t'elle vraiment ?

Bonjour,

Merci de vos réponses, mais la taille de l'ecran (le moniteur en lui meme), joue t'elle vraiment ?

N'y a t'il pas regles, strictes qui permettent de definir a coup sur ces fameuses résolutions ?

Est ce que je veux mettre en place est impossible a réaliser ? Peut etre ai je mal formulé ma requete. Dites moi.
 
WRInaute accro
Re: la taille du moniteur joue t'elle vraiment ?

dh01 a dit:
N'y a t'il pas regles, strictes qui permettent de definir a coup sur ces fameuses résolutions ?
non, chacun règle comme il le veut. En plus, on ne peut obtenir la taille réellement utilisable du navigateur qui dépendra de la résolution de l'écran, du fait qu'on soit en plein écran ou non, du nombre de barres d'outils affichées, de la taille du bandeau latéral (RSS, favoris, chat, etc...)
 
Nouveau WRInaute
ok

bonjour,

merci de vos reponse, je vais donc tenter de trouver une taille qui convient au plus grand nombre.

Merci a tous de vos réponses, et du temps que vous avez bien voulu m'accorder.

Numériquement
 
Discussions similaires
Haut