|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 6:54 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
Cela vient d'être annoncé par Vanessa Fox sur Search Engine Land :
http://searchengineland.com/071030-232502.php
Il est désormais possible dans GWT de préciser dans quel pays localiser un site ayant un TLD générique : .com, .net afin de lui assurer un meilleur positionnement pour des recherches sur ce marché
Encore mieux, pour les sites multilingues par exemple, qui visent plusieurs pays, il est en principe possible de préciser un pays différent par sous domaine ou par dossier. (pas testé)
Si cela fonctionne correctement (il n'y a pas de raisons) c'est franchement une grosse amélioration, mais s'ils continuent comme ça, les SEO n'auront bientôt plus de boulot...
Un résumé du billet de SEL sur mon www pour les anglophobes |
|
| |
|
 |
gatcweb WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 7:54 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
| Excellent Monty... merci pour l'info |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 8:17 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
Bonjour,
Merci ! C'est une bonne nouvelle, j'espère que ça se confirmera. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
Littlebuzz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 9:14 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
Ca relance l'importance d'un .com
Avec un .fr, impossible de choisir une région pour un dossier ou sous domaine - dans le cas d'une partie anglaise d'un site qui veux marquer le fait qu'il est français, donc qui a opté pour le .fr
En revanche avec un .com, tout est possible.
Je n'ai pas testé avec le .eu |
|
| |
|
 |
Sumatrapointfr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 9:51 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
| en effet c'est 1 and 1 qui va être content |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 2993 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 10:29 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
| Moi quand je lis la doc, je me dis quand même que leur truc, si tu sélectionne "France", et bien il n'y a que pour les pages France que tu sera bien référencé, pour les autres pays le positionnement va s'effondrer. Notamment pour les autres pays qui parlent français... |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 10:49 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
| Je suis d'accord avec TOMHTML, c'est à double tranchant cette nouveauté. |
|
| |
|
 |
maximethomas WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 10:49 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
| Pour nous , Belge , je pense que c'est une exelente nouvelle pour les ndd générique acheté chez nos amis français . |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3037 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 11:16 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
| Sumatrapointfr a écrit: |
| en effet c'est 1 and 1 qui va être content |
Ca sent le vécu  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 11:22 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
| moi aussi je me demande ce que ça va donner, mais qui ne tente rien n'a rien, j'ai mis "France" pour WRI... |
|
| |
|
 |
Chacho Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 11:32 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
Vous pensez que pour nous français on peut mettre par exemple "Bretagne" dans la case "State" ? Ca m'arrangerait bien mais j'ai un doute |
|
| |
|
 |
dreamer2007 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 11:39 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
Merci ! Très bonne nouvelle ! ça nous permet d'héberger nos sites sans se préoccuper du pays du serveur. Google améliore de jour en jour son webmaster tools c'est un bon signe 
Dernière édition par dreamer2007 le Mer Oct 31, 2007 11:41; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 2993 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 11:41 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
Olivier, tu étais déjà rangé dans la catégorie "Pages France" avant que tu n'appliques ce changement dans la console Webmaster Tools ?
J'aimerai tester sur un site déjà référencé et mettre localisation : iles sandwiches par exemple, mais je n'ose pas... ^^ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 11:43 Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site |
|
|
| je l'ai dit dans mon article : dans le formulaire en question, WRI n'était pas associé à la France (même si je sortais/sors bien avec l'option Pages France) |
|
| |
|
 |
| |
|
|