Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 6:54    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Cela vient d'être annoncé par Vanessa Fox sur Search Engine Land :

http://searchengineland.com/071030-232502.php

Il est désormais possible dans GWT de préciser dans quel pays localiser un site ayant un TLD générique : .com, .net afin de lui assurer un meilleur positionnement pour des recherches sur ce marché

Encore mieux, pour les sites multilingues par exemple, qui visent plusieurs pays, il est en principe possible de préciser un pays différent par sous domaine ou par dossier. (pas testé)

Si cela fonctionne correctement (il n'y a pas de raisons) c'est franchement une grosse amélioration, mais s'ils continuent comme ça, les SEO n'auront bientôt plus de boulot...

Un résumé du billet de SEL sur mon www pour les anglophobes

Monty973 Visiter le site web du posteur
gatcweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 7:54    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Excellent Monty... merci pour l'info

gatcweb Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 8:17    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Bonjour,

Merci ! C'est une bonne nouvelle, j'espère que ça se confirmera.

Michel Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 9:03    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

très bon article qui mérite un lien : http://www.moteurs-news.com/blog/index.php/2007/10/31/155-google-associer-site-p...
j'en ferai une petite actu dans WRI car ça me semble vraiment important
il faudra d'ailleurs tester ce que ça change vraiment en positionnement...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Littlebuzz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 9:14    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Ca relance l'importance d'un .com

Avec un .fr, impossible de choisir une région pour un dossier ou sous domaine - dans le cas d'une partie anglaise d'un site qui veux marquer le fait qu'il est français, donc qui a opté pour le .fr

En revanche avec un .com, tout est possible.

Je n'ai pas testé avec le .eu

Littlebuzz Visiter le site web du posteur
Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 9:51    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

en effet c'est 1 and 1 qui va être content

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 10:29    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Moi quand je lis la doc, je me dis quand même que leur truc, si tu sélectionne "France", et bien il n'y a que pour les pages France que tu sera bien référencé, pour les autres pays le positionnement va s'effondrer. Notamment pour les autres pays qui parlent français...

TOMHTML Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 10:49    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Je suis d'accord avec TOMHTML, c'est à double tranchant cette nouveauté.

kmenslow Visiter le site web du posteur
maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 10:49    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Pour nous , Belge , je pense que c'est une exelente nouvelle pour les ndd générique acheté chez nos amis français .

maximethomas Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 11:16    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Sumatrapointfr a écrit:
en effet c'est 1 and 1 qui va être content

Ca sent le vécu Razz

dd32 Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 11:22    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

moi aussi je me demande ce que ça va donner, mais qui ne tente rien n'a rien, j'ai mis "France" pour WRI...

Chacho
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 11:32    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Vous pensez que pour nous français on peut mettre par exemple "Bretagne" dans la case "State" ? Ca m'arrangerait bien Very Happy mais j'ai un doute

Chacho Visiter le site web du posteur
dreamer2007
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 11:39    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Merci ! Très bonne nouvelle ! ça nous permet d'héberger nos sites sans se préoccuper du pays du serveur. Google améliore de jour en jour son webmaster tools c'est un bon signe Wink

Dernière édition par dreamer2007 le Mer Oct 31, 2007 11:41; édité 1 fois

dreamer2007 Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 11:41    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Olivier, tu étais déjà rangé dans la catégorie "Pages France" avant que tu n'appliques ce changement dans la console Webmaster Tools ?
J'aimerai tester sur un site déjà référencé et mettre localisation : iles sandwiches par exemple, mais je n'ose pas... ^^

TOMHTML Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 11:43    Sujet du message: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

je l'ai dit dans mon article : dans le formulaire en question, WRI n'était pas associé à la France (même si je sortais/sors bien avec l'option Pages France)

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort