Tendances SEO 2021
Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Le pb SEO 2021 que trop de monde sous-estime… Et mon aide.

J’ai remarqué un truc assez important en SEO ces temps-ci… La plupart des gens ne semblent pas s’en rendre compte sur leur site 😲 Je vous explique le truc et comment je vous aide.

Notre ami Googlebot fait son difficile pour indexer certaines pages. Est-il fainéant ? Se fiche-t-il de zapper des pages ? Le + énervant c’est que ça concerne parfois des pages de qualité que Google devrait indexer rapidement.

=> Pas d’indexation, pas de ranking ! et pas de chocolat 🍫
vous vous en rappelez ?

Pas de crawl, pas de chocolat !

Avec Fabien Facéries (mon associé chez My Ranking Metrics) on a décidé de vous donner un coup de main 🤝

Gratuitement ! En ce moment y’a besoin d’entraide non ?

Google semble avoir changé ses règles en 2020, sans rien annoncer. Il ne veut plus tout indexer. J’explique ça dans un tuto vidéo premium (qui a déjà rendu service à pas mal de monde).

Pendant quelques jours, on va vous offrir ce tuto ❗️

On va faire mieux : on vous file un pré-audit RM Tech complet, jusqu’à 100.000 URL (sans annexes). Et on vous dira si le tuto peut vous être utile, pour votre site.

Pour être précis : vous devez avoir sous les yeux un audit RM Tech, sinon on ne peut pas vous aider correctement.

Aidez-nous juste à faire connaître ça (sur LinkedIn) :

  1. en commentaires de ce post, taguez au moins 1 personne à qui cela ferait plaisir d’avoir ce tuto (et ce pré-audit)
  2. partagez ce même post

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

Ourko

Bonjour, c’est vrai que google est un peu difficile à suivre en ce moment. Il nous parle de web vitals et d’optimisation à tout va mais même en essayant de coller à ce qui est dit, le ranking est trèeeess instable ! Alors un grand merci par avance pour votre aide.

Répondre
Marquisette

J’ai remarqué ça aussi ! J’aimerais bien un coup de main. Je me débrouille bien en général en SEO. Et là avec cette histoire, je suis déstabilisée. J’ai l’impression de faire mal ! Ca me rend folle ! J’aimerais bien débloquer cette situation. J’ai pas mal de projets qui en dépendent

Répondre
Le Petit Coin Design

C’est un problème que j’ai également récemment remarqué, hâte d’en apprendre plus sur ce sujet.

Répondre