et pourtant les images se vendent ca dépend des plates forme mais Bing Image Creator autorisent ?Bonjour Kenryu,
Non, une image générer par une IA n'ai pas considérer comme une vraie oeuvre, tout comme la musique par exemple.
J'espère que ça vous aidera.
Cordialement, Théo
Je dois corriger ma réponse précédente.et pourtant
et pourtant les images se vendent ca dépend des plates forme mais Bing Image Creator autorisent ?
ha ! plus au moins toléréBonjour, C’est un peu une zone grise honnêtement. L’usage commercial semble toléré, mais les CGU ne sont pas super claires. Dans tous les cas, attention aux contenus protégés (marques, personnages, etc.), la responsabilité reste pour vous
Je dois corriger ma réponse précédente.
Je confondais deux notions distinctes :
- le droit d'auteur et le droit de vente. Effectivement, une image générée par IA n'est pas protégée par le droit d'auteur, une personne n'en détient l'exclusivité. Mais ça n'interdit pas la vente.
Depuis novembre 2023, les CGU de Bing Image Creator autorisent explicitement l'usage commercial.
Vous pouvez donc vendre ces images, à condition de vérifier qu'elles ne reproduisent pas accidentellement une marque ou un personnage protégé, vous en êtes légalement responsable, pas Microsoft. Désolé pour la confusion.
Le Contrat de Services Microsoft (MSA) est un contrat générique qui s'applique à tous les services. Mais les CGU spécifiques d'Image Creator le remplacent en cas de conflit, c'est écrit noir sur blanc à la section 1 :Bonjour,
@RDTvlokip peux-tu citer tes sources ?
Si on se fie à cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/servicesagreement/, Bing Image Creator est un service de Bing et l'utilisation commerciale y est interdite.
Les services IA sont mentionnés mais indiquent que les règles globales des services Microsoft s'appliquent (Donc usage non commercial)
d'accord ! dans les pires des cas si c'est interdit de vendre la photo généré sur bing... je me baserais sur la photo générée de bing! pour créer un nouveau model et en tout légalité sur une autre plate formeLe Contrat de Services Microsoft (MSA) est un contrat générique qui s'applique à tous les services. Mais les CGU spécifiques d'Image Creator le remplacent en cas de conflit, c'est écrit noir sur blanc à la section 1 :
"If there is any conflict between this Agreement and the Microsoft Services Agreement, the conflicting provision in this Agreement will control."
Or ces CGU spécifiques (dernière mise à jour : mai 2025) ne contiennent aucune interdiction d'usage commercial. La clause "personal, non-commercial use only" qui existait dans les anciennes CGU d'août 2023 a été supprimée lors de la refonte de novembre 2023.
Source directe : https://www.bing.com/new/termsofuseimagecreator
donc si je vends une photo généré par Bing ? ils s'en foutent ?Ces conditions d'utilisation ne servent qu'à protéger Microsoft (et d'autres). Microsoft se soucie peu de l'usage que quelqu'un fera des images générées.
Ces termes savamment choisis existent uniquement pour dédouaner Microsoft en cas de problème lié à l'utilisation d'une image générée par leur système.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici