2 rewriterule à la suite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neokhal
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
j'ai un soucis d'affichage dans la barre d'adresse après avoir éfféctué 2 RewriteRule à la chaîne
Code:
DirectoryIndex	index.html

Options FollowSymlinks

RewriteEngine On

RewriteRule		^$		/an***og3/pages//index.html	[R]

RewriteRule		^.*pages/(.*)/index\.html$				/an***og3/pages/index.php?lang=$1	[L]

Dès que je tape l'adresse h**p://www.example.com/an***og3/pages//index.html, j'ai une bonne redirection vers l'index.php avec le nom du .html dans la barre d'adresse (parce qu'il n'y a pas de [R]) et quand je tape simplement h**p://www.example.com, j'ai toujours l'index.php qui s'ouvre, mais j'ai h**p://www.example.com qui apparait dans la barre d'adresse au lieu de h**p://www.example.com/an***og3/pages//index.html alors que ma première redirection est bien une redirection 302.

Le plus bizarre c'est que ca marche bien en local, mais pas chez mon hébergeur Nuxit. Dois y avoir un problème au niveau des flags mais je suis pas certain. C'est comme si il ne se souciait pas du premier flag, et utilisait le 2e pour les 2 rewriterule

Nouveau WRInaute
moche au niveau syntaxique ou au sujet de mon problème? :wink:

avec [R,L] sur la deuxième ligne il m'affiche le .php (ce qui est normal)

ca vient peut-etre de mon hébergeur? mais je vois pas du tout dans quelle manière.

WRInaute passionné
Il faut mettre R,L sur la PREMIERE règle sinon après avoir effectué la 1ere, Apache va exécuter la seconde.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires