Plantage de mon répertoire suite à rewriterule sur htaccess

julito2002

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car depuis deux jours tout a planté sur mon serveur...
J'ai acheté un nom de domaine chez Mavenhosting et a la racine du public_html j'ai crée plusieurs dossiers.
Dans l'un d'eux, j'ai mis du contenu et j'aurai aimé faire une redirection transparente, de manière à ce que lorsque l'internaute tape : http://www.monurl.fr, ça redirige vers http://www.monurl.fr/dossierX sans que l'internaute voit ce changement d'URL.

J'ai posé la question au support de Maven qui m'a répondu que c'était possible et le gars me donne le lien vers lesiteduzero pour apprendre à faire un fichier .htaccess faisant ce type de redirection.

C'est là que mon affaire se gate... n'étant pas du tout expert en la matière, j'ai cherché pendant des heures sur des forums la manière de procéder.

Je suis tombé sur un post ou la personne indiquait le code suivant :

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://www.monurl.fr/$1 [P]

Donc j'ai crée mon .htaccess que j'ai mis en ligne à l'adresse http://www.monurl.fr/dossierX.... et BOUM plus rien, impossible depuis d'accéder à mon arborescence, tous mes dossiers ont disparu sauf dossierX qui ne contient plus aucun fichier... que puis-je faire rétablir la situation ? C'est vraiment désespérant, le SAV de Maven ne répond plus à mes mails alors qu'ils m'ont laissé me débrouiller.

Please aidez-moi...
 

Marie-Aude

WRInaute accro
Bonsoir,

ce n'est effectivement pas au SAV de Maven de régler ce genre de choses
Pour remettre les choses en place, il suffit d'enlever ton .htaccess par ftp, non ?
 

julito2002

Nouveau WRInaute
Merci,

Non hélas, cela ne résoud pas le problème, j'ai supprimé le .htaccess, j'ai également remplacé la balise [P] par la balise [L] puis la balise , ça n'a rien résolu :(
 

Discussions similaires

Haut