Plantage machine et outlook

WRInaute passionné
Bonjour,


suite à un plantage de ma machine j'ai du réinstaller mon système et n'ayant pas pu redémarrer mon OS je n'ai pu que sauvegarder le contenu de mon ancien disque avant formatage.
Je voulais donc savoir s'il était possible de récupérer les mails (ou au moins les pièces jointes) envoyés et reçus via outlook sans avoir pu les exporter au préalable ?

Si jamais des gens on déjà effectué la manip...
Merci
Guillaume.
 
WRInaute discret
Sur Outlook aussi c'est possible.

Il faut récupérer ton fichier .pst qui se trouve (par défaut et si je ne dis pas de bétise) dans C:\Documents and Settings\<ton_nom_de_user>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Une fois ta nouvelle machine installée, tu lui dis que tu veux importer tes mail depuis Outook, tu lui indique ton fichier pst récupéré ... et voilà ! :wink:
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé ça fonctionne bien avec le .pst de mon nouveau outlook quand je le réimporte. le problème c'est que dans le dossier application data>Outlook que j'ai récupéré sur mon acien disque j'ai un fichierFAV, un fichier Office Data file, un fichier srs et deux autres fichiers mais pas de .pst
 
WRInaute discret
Peut-être qu'il était stocké dans un autre répertoire. Tu as essayé de faire une recherche sur ton ancien disque de tous les *.pst ?
 
WRInaute impliqué
tu avais outlook ou outlook express sur ton ancien disque ???
si c'est express t'es assez mal... :( perso j'y suis jamais arrivé... :?

si c'était outlook, c'est simple il faut que tu trouves ce fameux fichier PST. Outlook stocke tout la dedans (mail, contacts, etc...). En fonction de la config de ton PC le fichier peut se trouver à peu près n'importe ou. Fait gaffe à bien rendre visible les dossiers cachés avant de lancer la recherche sur le disque.

Si c'était outlook express, c'est la mouise car c'est stocké dans plusieurs fichers .DBX qui sont référencés dans la registry. Jete un oeil la dessus :
http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm

Bon courage !!! :wink:
 
Discussions similaires
Haut