Plantage des mails sous Release 2 OVH

WRInaute passionné
Bon, si vous utilisez la release 2 d'OVH et que vous avez des couilles de mail ce bon vendredi matin, c'est tout à fait normal ça vient que cette release est pas maintenu par OVH depuis un bon ptit moment.

Donc le problème vient de l'antivirus (clamav) donc vous avez deux choix :
- Désactiver l'antivirus
- Mettre à jour clamav en utilisant les sources officielles

Solution 1 est détaillée ici : admin-serv.net/blog/2010/04/16/534/release-2-ovh-plantage-des-emails-du-a-clamav/ (bon petit lien perso mais un peu mieux détaillé)
Solution 2 : vous sortez de la release et je conseille d'attendre au moins jusqu'à mardi en espérant un patch d'OVH.
 
WRInaute discret
pas de souci de mon côté. Par contre je me rappelle avoir pas mal bidouillé il y a quelques temps avec clamav qui me bloquait les mails en file d'attente.
 
WRInaute passionné
Mince alors !
Moi aussi
J'ai un CRON qui check chaque heure que qmail/Clamav/clamd sont toujours vivants, sinon je relance le tout.
Et toutes le heures, le mail plante...

Je pense que je vais changer de distrib pour une Debian+ISPConfig 3... parce que la Release 2 me brise les bonbons...

EDIT : OVH a publié un patch à 19h30 : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=58791
Je l'installe je vais voir si ça marche
 
WRInaute discret
Oui, j'ai eu des problème vendredi. Je n'ai pas reçu de mails de toute la journée. J'ai lancé un ticket à OVH... OVH aurait pu prévenir quand même !
Aujourd'hui, samedi c'est OK.
 
WRInaute passionné
Julia41 a dit:
Bon, si vous utilisez la release 2 d'OVH et que vous avez des couilles de mail ce bon vendredi matin, c'est tout à fait normal ça vient que cette release est pas maintenu par OVH depuis un bon ptit moment.

Donc le problème vient de l'antivirus (clamav) donc vous avez deux choix :
- Désactiver l'antivirus
- Mettre à jour clamav en utilisant les sources officielles

Solution 1 est détaillée ici : admin-serv.net/blog/2010/04/16/534/release-2-ovh-plantage-des-emails-du-a-clamav/ (bon petit lien perso mais un peu mieux détaillé)
Solution 2 : vous sortez de la release et je conseille d'attendre au moins jusqu'à mardi en espérant un patch d'OVH.

merci de tuyau ca fait 2 jours que je galère

je te mets une reco pour la peine !
 
Discussions similaires
Haut